Tous les articles de Stéphane Duguet

Paris 2024 : Orange lance « Territoires d’événements » et sensibilise contre les cyberattaques

Paris 2024 : Orange lance « Territoires d’événements » et sensibilise contre les cyberattaques

L’entreprise de télécommunications Orange a dévoilé sa marque "Territoires d’événements" le 12 décembre 2022 lors d’un séminaire sur la cybersécurité à la Maison du handball de Créteil (Val-de-Marne). En lien avec les Jeux olympiques et paralympiques de 2024 et en partenariat avec le Medef de l’est parisien, l’objectif était d’alerter les collectivités et les entreprises franciliennes sur le risque de cyberattaques.

 

Fret et logistique : des assises régionales pour préparer l’avenir du secteur

La région Ile-de-France a organisé le 28 novembre 2022 les Assises régionales du fret et de la logistique réunissant plus de 200 acteurs de la filière : collectivités, entreprises, établissements publics. Les défis restent nombreux pour ce domaine d’activité en pleine mutation en raison de l’augmentation du e-commerce et de la nécessaire transition écologique.

 

L’Ile-Saint-Denis et le groupe Legendre préparent l’héritage des JOP 2024

La commune de L’Ile-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) et le groupe Legendre immobilier ont lancé le jeudi 17 novembre un appel à manifestation d’intérêt pour deux lieux culturels et sportifs construits dans le Village des athlètes des Jeux olympiques et paralympiques 2024. Les porteurs de projets ont jusqu’en avril 2023 pour déposer leurs candidatures.

 

Un nouvel atelier de réparation pour améliorer la ligne J du Transilien

La première phase du chantier du technicentre Val Notre Dame d’Argenteuil (Val-d’Oise) a été inaugurée le 8 novembre 2022. Il accueillera les rames en maintenance de la ligne J. Au total, le projet d’extension "Val Notre Dame demain" coûte 200 millions d’euros, entièrement financé par Ile-de-France mobilités.

 

CDG express : 1,5 milliard d’euros de travaux déjà engagés

La ligne ferroviaire CDG express, qui doit relier directement Paris à l’aéroport Charles de Gaulle, devrait être mise en service au début de l’année 2027. Après de multiples retards et un recours en justice, les travaux se poursuivent sur les 32 km de voies ferrées que compte le projet. 

 

Contre les inondations, les travaux du projet Seine Bassée officiellement lancés

A l’occasion de la journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, les travaux du casier pilote de la Bassée ont été officiellement inaugurés par le président de la métropole du Grand Paris et de l’Etablissement public territorial de bassin Seine Grands Lacs, Patrick Ollier, et Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires. Le chantier devrait s’achever en 2024.

Top