Zoom

N. Portier : « La consolidation des EPT est la priorité que défend l’ADCF »

N. Portier : « La consolidation des EPT est la priorité que défend l’ADCF »

Nicolas Portier, délégué général de l’Assemblée des communautés de France (ADCF), estime que les établissements publics territoriaux doivent devenir des acteurs majeurs de la construction progressive de la métropole. « Le système actuel de relations financières entre la MGP, les communes et les EPT est non seulement illisible mais absolument incohérent. Il menace d’exacerber les tensions entre niveaux », fait-il également valoir.

1ère sortie officielle du préfet Cadot dans une salle rafraîchie

Le nouveau préfet d’Ile-de-France, préfet de Paris, a effectué sa première visite officielle dans un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) du 15° arrondissement de Paris, en compagnie d’Olivia Grégoire, la nouvelle députée (LREM) de la 12° circonscription (7° et 15° arr.).

Législatives 2017 : la vague LREM balaie l’Ile-de-France

A l’issue du premier tour des législatives en Ile-de-France qui s’est déroulé le 11 juin 2017, les candidats de La République en marche (LREM) sont arrivés largement en tête dans la grande majorité des circonscriptions. Présentation des résultats franciliens par département.

Le « Grand Paris » dope l’attractivité de la France

Les investissements étrangers en France ont bondi de 30 % en 2016, révèle le baromètre 2017 de l’attractivité d’EY. La région capitale accueille le tiers des nouveaux projets contre le quart en 2015. Si l’Hexagone bénéficie d’une meilleure reconnaissance des investisseurs et d’un potentiel « considérable », il lui reste encore à surmonter d’importants handicaps de compétitivité.

Top