Zoom

Jeux paralympiques : la Métropole engagée pour la jeunesse

Le 30 août 2024, des jeunes Antoniens ont pu assister aux épreuves d’athlétisme des Jeux paralympiques de Paris 2024, au Stade de France. Cette opportunité a été rendue possible grâce à une initiative de la métropole du Grand Paris visant à offrir aux jeunes de moins de 15 ans une chance d’assister à cet événement mondial.

L’essentiel de l’été 2024

Retrouvez chaque vendredi dans Le journal du Grand Paris l’essentiel de l’actualité de la semaine écoulée. Exceptionnellement, celui-ci propose également une petite session de rattrapage sur les principaux faits qui ont marqué cet été olympique.

J-15 avant la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques

Fort du succès des JO, célébré de toutes parts, Paris 2024 se mobilise sur les derniers préparatifs des Jeux paralympiques qui démarrent le 28 août prochain, avec une cérémonie d’ouverture qui se tiendra sur la place de la Concorde. Au programme : des performances au plus haut-niveau dans 22 sports paralympiques pour un total de 549 épreuves sur 19 sites de compétition.

La vasque de Paris 2024 superstar de Jeux réussis au-delà des espérances

Après deux semaines de compétitions exceptionnelles et d’émotions intenses, les Jeux olympiques de Paris 2024 se sont achevés ce dimanche 11 août 2024 par une cérémonie de clôture marquée par l’entrée triomphale des porte-drapeaux et des athlètes de toutes les délégations réunies et l’apparition de nombreuses stars. La vasque qui a pris ses quartiers au cœur du domaine du Louvre, tout comme les Jeux dans leur ensemble, a rencontré un succès populaire d’une ampleur inattendue.

Valérie Pécresse : « Nous avons fait le plus gros du chemin »

Valérie Pécresse présidente d’Ile-de-France mobilités et les opérateurs de transports franciliens ont dressé vendredi 9 août un premier bilan des JO et détaillé l’organisation pour le dernier week-end de compétition. Chacun met en avant le travail accompli, la coopération de tous et l’héritage que laissera cet événement sportif international.

Anne Hidalgo sur un nuage à quelques jours de la clôture des Jeux olympiques

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a tiré un premier bilan des Jeux olympiques ce vendredi 9 août, avec en ligne de mire les Jeux paralympiques qui s’ouvrent le 28 août prochain. « Paris a retrouvé sa place et sa fierté », veut croire l’édile, pour qui cette période olympique n’est pas une parenthèse, mais plutôt le résultat de « dix ans de travail ».

Orange aussi réussit l’épreuve des Jeux

Les politiques ne sont pas les seuls à se féliciter de la réussite des JOP, alors que jusqu’à présent, aucun incident notable n’est à déplorer depuis la cérémonie d’ouverture. L’opérateur Orange tire également un premier bilan au beau fixe. Le renforcement des réseaux a permis de supporter des pics de débit records.

JOP 2024 : Inauguration de nouvelles stations Vélib’

La métropole du Grand Paris a inauguré jeudi 25 juillet une nouvelle station Vélib’ et un parking à vélo à Saint-Denis, à proximité du Stade de France. Ce projet est destiné à renforcer le réseau de mobilité douce durant les jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Spécialement conçus pour les JOP 2024 ce sont près de 14 nouvelles stations Velib’, 10 parkings à vélo 60 km de pistes cyclables qui ont vu le jour, répartis sur 10 sites de compétitions pendant la durée des JOP.

Les ministres rassurent sur l’accès aux soins pendant les JOP 2024

Frédéric Valletoux, Amélie Oudéa-Castéra et Catherine Vautrin ont visité le centre de crises sanitaires du ministère de la Santé, le 17 juillet 2024. Cette visite, suivie d’un comité de pilotage sanitaire, avait pour but de rassurer les Français sur la mobilisation du système de santé et de garantir que l’accès aux soins ne sera pas perturbé durant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

L’essentiel de la semaine du 15 juillet en quelques clics

Retrouvez chaque vendredi dans Le journal du Grand Paris l’essentiel de l’actualité de la semaine écoulée. Le relais de la Flamme olympique et le plongeon de la maire de Paris dans une Seine redevenue baignable ont particulièrement marqué celle du 15 juillet.

Top