Infrastructures

Val-de-Marne : la rénovation des ponts Nelson Mandela symbolique d’une nouvelle ère

Val-de-Marne : la rénovation des ponts Nelson Mandela symbolique d’une nouvelle ère

Construits dans les années 1970 et conçus comme des échangeurs autoroutiers, les deux ponts jumeaux Nelson Mandela, qui franchissent la Seine entre Charenton-le-Pont et Ivry-sur-Seine, seront bientôt plus accueillants pour les mobilités douces.

 

Une nuit avec RTE pour la mise en souterrain d’une ligne électrique

RTE a mené la semaine du 23 septembre 2019 des opérations de nuit au-dessus des voies SNCF à Orly (Val-de-Marne). Une course contre la montre qui nécessite une coordination de chaque instant entre la SNCF et RTE. Dans la nuit du 25 au 26 septembre, le transporteur d’électricité nous a ouvert les portes de ce chantier silencieux et millimétré.

 

Un rapport préconise à l’Etat de vendre le Stade de France à l’horizon 2025

Six ans avant la fin du contrat de concession avec Vinci et Bouygues, Eric Jeansannetas, sénateur de la Creuse préconise dans un rapport d'information de juin 2019, une cession de l'équipement sportif au terme de ce contrat afin de limiter les risques financiers de l'Etat, sachant que la facture pour ce dernier s'est élevée à près de 800 millions d'euros entre 1998 et 2013.

 

Perpignan-Rungis : Grand Orly Seine Bièvre veut garder la ligne

Grand Orly Seine Bièvre a demandé, le 14 mai 2019, un moratoire sur la suppression de la ligne de train de primeurs reliant Perpignan et Rungis. Dénonçant une incohérence environnementale, l’établissement public territorial exige, en plus du moratoire, une rencontre avec le préfet de région et toutes les parties prenantes ainsi qu’une audition au ministère des Transports.

 

Val-de-Marne : inauguration du pont de Nogent fluidifié

Laurent Prévost, préfet du Val-de-Marne, Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, Christian Favier, président du conseil départemental du Val-de-Marne, et Jacques JP Martin, maire de Nogent, ont inauguré, mardi 26 mars 2019, la nouvelle bretelle d’accès direct entre l’A86 nord et l’A4. Un aménagement qui solutionne l’un des points de congestion les plus importants d’Ile-de-France.

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