Industrie

Plan de relance : soutenir une industrie plus verte

Plan de relance : soutenir une industrie plus verte

Les premières retombées du plan de relance dans l’industrie commencent à se faire sentir, a pu constater le préfet de région Marc Guillaume, lors d'une visite, mardi 24 novembre 2020, dans les locaux d’Expliseat, société parisienne qui produit des sièges pour le secteur aéronautique et qui a touché 1,7 million d’euros de subventions dans le cadre du plan de relance.

 

Cinq premiers sites industriels « clés en main » en Ile-de-France

Le pack rebond - L'industrie, une solution pour l'avenir - a été présenté le 20 juillet 2020 par les ministres Jacqueline Gourault, en charge de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, et Agnès Pannier-Runacher, chargée de l'Industrie. Cinq mesures clés le composent, dont la constitution de 66 nouveaux sites industriels "clés en main". Cinq sont situés en Ile-de-France.

 

Relocaliser des activités industrielles : plus facile à dire qu’à faire

Après un premier échange sur le thème « Sortie de crise : les nouveaux raisonnables », l’initiative ReCOVery s’est intéressée pour sa deuxième rencontre le mardi 21 avril 2020 « aux nouvelles chaînes de valeurs et à la relocalisation ». Grands acteurs et experts ont fait part des enseignements qu’ils tiraient de la crise et de leurs réserves sur la réindustrialisation de l'Ile-de-France.

 

Salon du Bourget : Valérie Pécresse veut développer l’industrie aéronautique francilienne

La présidente de l’Ile-de-France s’est rendue le mercredi 19 juin au Salon international de l’aéronautique et de l’espace du Bourget, afin de présenter les dispositifs régionaux d’accompagnement de la filière aéronautique. Plusieurs millions vont être débloqués afin de confirmer la place de leader de la région dans la filière.

 

Lieusaint : Iris Oyhama inaugure en grande pompe son usine de plasturgie

Comptant parmi les leaders mondiaux de la plasturgie, le groupe japonais a inauguré, le 13 juin 2019, son nouveau siège européen et site industriel implanté sur le territoire de l'EPA Sénart, en présence d'un parterre de personnalités dont Masato Kitera, ambassadeur du Japon en France, et Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des Finances.

 
Top