94

Les dernières actualités du Val-de-Marne.

Plan baignade : l’exemple de Paris Est Marne & Bois

Plan baignade : l’exemple de Paris Est Marne & Bois

Lors du dernier comité de pilotage « qualité de l’eau et baignade en Marne et Seine », qui s’est tenu jeudi 17 septembre en présence de Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, Olivier Capitanio, président de Paris Est Marne et Bois, a effectué une présentation remarquée du plan d’action en cours pour améliorer la qualité de l’eau de la Marne.

Sedif : la technologie au service de l’eau

A l’occasion d’importants travaux engagés dans son usine de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), le Syndicat des eaux d’Ile-de-France (Sedif) a présenté les nouvelles technologies qui permettent d’augmenter le rendement de ses installations.

 

Grand Orly Seine Bièvre accompagne les porteurs de projets

« Nous sommes là pour chercher des fonds, au service de l’ensemble de l’écosystème territorial », résume Sara Wenig, responsable de la mission appels à projets, recherche de financements et affaires européennes de Grand Orly Seine Bièvre (Val-de-Marne). Un dispositif doublé d’une nouvelle plateforme sur internet, qui vient en aide aux porteurs de projets du territoire et les accompagne dans le dédale des dispositifs financiers, publics et privés.  

 

CD 94 : Pierre Bell-Lloch sanctionné après son putsch à Vitry

Après son putsch à Vitry, où Pierre Bell-Lloch (PCF) a été élu à la surprise générale contre la tête de sa propre liste, le maire sortant Jean-Claude Kennedy, avec les voix des Verts et une partie des suffrages communistes et socialistes, l'élu s'est vu retirer sa délégation de vice-président au conseil départemental de Val-de-Marne par Christian Favier, lors de la séance plénière du 6 juillet 2020. Le compte administratif 2019 a été longuement débattu avant d'être approuvé.

 
Top