94

Les dernières actualités du Val-de-Marne.

Ch. Favier demande à E. Philippe un fonds d’urgence pour les Ehpad

Le président du conseil départemental du Val-de-Marne a écrit le 22 avril 2020 au Premier ministre pour lui faire part de la situation financière des Ehpad et de l’urgence à débloquer des fonds rapidement. Christian Favier demande la création d’un fonds d’urgence « Spécial Covid-19 » et le déblocage d’avance de trésorerie.

Le Val-de-Marne soutient entreprises et associations

Réunie en visioconférence le lundi 20 avril 2020, la commission permanente du conseil départemental du Val-de-Marne a voté 37 rapports. Avec une finalité : assurer, autant que possible, la continuité des activités pour soutenir le tissu économique et associatif du département.

 

Le Val-de-Marne augmente ses aides sociales

Le Département a accru ses mesures de veille sociale et ses aides pour venir en aide aux familles les plus touchées par la crise actuelle. Il entend par ailleurs poursuivre son plan d'investissement pour ne pas pénaliser les entreprises du territoire.

 

Très haut-débit : Grand-Orly Seine Bièvre devient son propre fournisseur d’accès

Grand-Orly Seine Bièvre a décidé de devenir son propre fournisseur d’accès au très haut-débit. Son siège, au sein de l’immeuble Askia Cœur d’Orly, bénéficie déjà d’une connexion au réseau territorial commun ainsi mis en œuvre. Un réseau en cours d’extension à l’ensemble des équipements de la collectivité. L’EPT entend également faire de sa politique en la matière, avec le soutien de la Commission européenne, un facteur de développement économique et d’inclusion numérique.

 
Top