94

Les dernières actualités du Val-de-Marne.

Noiseau : le projet de l’agro-quartier entre en concertation

Noiseau : le projet de l’agro-quartier entre en concertation

Après le lancement de la concertation publique en mairie le 4 décembre, les élus locaux ont présenté au Simi l’opération d’aménagement envisagée sur l’ancien site de France Telecom. Sont prévus d’ici à 2023, 300 logements, des activités agro-économiques, un centre-bus de nouvelle génération et des potagers urbains. A moins que l’Etat n’y construise une de ses quatre nouvelles prisons. Les élus locaux, opposés à ce projet, doivent être reçus ce lundi par la ministre de la Justice.

 

Cœur d’Orly : Covivio lance la commercialisation d’un 2e programme

Après l’immeuble Askia, le promoteur poursuit le développement de cette opération tertiaire, attenante à l’aéroport, avec un second bâtiment de 23 500 m2 qui sera livré mi-2020. Un 3e programme doit compléter à terme l’ensemble de 70 000 m2, tandis que le Groupe ADP compte développer son pôle hôtelier.

 

A. Johnson (Valophis) : « La métropole pourrait être un outil puissant pour mener à bien une politique foncière »

Abraham Johnson décrit l’intelligence urbaine mise par Valophis – qu’il préside – au service de la construction de logements sociaux dans le Val-de-Marne et au-delà. En marge du congrès HLM, qui se tient jusqu’au 11 octobre 2018 à Marseille, il revient sur les conséquences de la loi Elan et évoque la perspective d’une métropolisation des aides à la pierre.

Grand Paris express : une plateforme de tri des déblais ouvre à Bonneuil

Une convention de partenariat visant à favoriser l’utilisation de la voie d’eau pour l’évacuation des déblais et l’approvisionnement des chantiers du Grand Paris express a été signée le 4 octobre 2018, en parallèle à l'inauguration de la nouvelle plateforme de tri du port de Bonneuil-sur-Marne qui accueillera une partie de ces déblais.

 

Revue de travaux des collèges du Val-de-Marne avant la rentrée

La traditionnelle visite de rentrée des collèges rénovés ou en construction du Val-de-Marne s'est déroulée le 28 août 2018. L'occasion pour la collectivité val-de-marnaise de montrer "l’intérêt et l’investissement du Département pour favoriser les bonnes conditions de travail et l’épanouissement de tous ».

 

Le téléphérique du Val-de-Marne franchit une nouvelle étape

Le conseil d'administration d'Ile-de-France mobilités a voté, le 11 juillet 2018, le schéma de principe, le dossier d’enquête publique et la convention de financement des études d’avant-projet du Câble A qui doit relier Créteil et Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne).

 
Top