94

Les dernières actualités du Val-de-Marne.

Le Codev 94 se projette vers 2040

Le conseil de développement économique du Val-de-Marne lance un vaste travail de réflexion concertée sur l’avenir. Avec une mission : proposer en mars 2021 une feuille de route aux décideurs politiques.

Le Val-de-Marne présente un budget de crise

Le conseil départemental du Val-de-Marne débattait, lundi 23 novembre 2020, des orientations budgétaires pour l’année 2021. Celles-ci sont marquées par une hausse des dépenses de fonctionnement de 0,6 % et une baisse des recettes de 0,4 %.

 

Ivry Confluences : un macro-lot résidentiel pour Nexity et Linkcity

Suite aux nouvelles orientations données par uapS à l’aménagement de la ZAC Ivry Confluences à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), Sadev 94 relance la commercialisation des divers lots. Ainsi, une promesse de vente vient d’être renouvelée avec Nexity et Linkcity sur un îlot en bord de Seine, mais avec une programmation réduite d’un tiers et réorientée sur les logements. Une réunion publique, prévue le 30 novembre 2020, dévoilera les modalités de la poursuite de cette opération.

 

Grand-Orly Seine Bièvre : l’activité productive avant tout

Le plus peuplé des établissements publics territoriaux, qui comprend 18 communes du Val-de-Marne et six situées au nord de l’Essonne, est très disparate. Mais la mobilisation pour le maintien d’une importante activité industrielle sur le territoire constitue un important fédérateur.

 

Pierre Garzon – Communiste anti-symbole

Militant communiste dès l’adolescence, mais élu seulement à 40 ans, le vice-président du conseil départemental du Val-de-Marne a repris, en juin dernier, la ville de Villejuif à la droite. Mais refuse d’en faire un symbole.

 

Plan baignade : l’exemple de Paris Est Marne & Bois

Lors du dernier comité de pilotage « qualité de l’eau et baignade en Marne et Seine », qui s’est tenu jeudi 17 septembre en présence de Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, Olivier Capitanio, président de Paris Est Marne et Bois, a effectué une présentation remarquée du plan d’action en cours pour améliorer la qualité de l’eau de la Marne.

Top