94

Les dernières actualités du Val-de-Marne.

Très haut-débit : Grand-Orly Seine Bièvre devient son propre fournisseur d’accès

Grand-Orly Seine Bièvre a décidé de devenir son propre fournisseur d’accès au très haut-débit. Son siège, au sein de l’immeuble Askia Cœur d’Orly, bénéficie déjà d’une connexion au réseau territorial commun ainsi mis en œuvre. Un réseau en cours d’extension à l’ensemble des équipements de la collectivité. L’EPT entend également faire de sa politique en la matière, avec le soutien de la Commission européenne, un facteur de développement économique et d’inclusion numérique.

 

Les 12 travaux de Paris Est Marne & Bois

Lors du dernier conseil de la mandature, Jacques JP Martin s’est félicité des réalisations d’un territoire qui a su, estime-t-il, « faire mentir les Cassandre qui nous prédisaient l’apocalypse ». L’élu a listé les projets menés à bien, et rappelé que le territoire s’était opposé au projet métropolitain de PMHH ainsi qu’au Scot.

En campagne avec… Sabrina Sebaihi

A Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), l'écologiste Sabrina Sebaihi a pris la tête d'Ivry demain, une liste ancrée à gauche et largement constituée d'anciens soutiens de la majorité sortante du maire Philippe Bouyssou. De quoi ébranler les certitudes dans ce bastion communiste.

 

En campagne avec… Jean-Philippe Gautrais

Le maire de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) Jean-Philippe Gautrais a rassemblé la gauche en vue de la campagne pour les municipales avec l'idée de préserver l'équilibre d'une commune qui conjugue une importante mixité sociale avec un pôle majeur de développement économique.

 

Grand Orly Seine Bièvre signe son contrat de transition écologique

Le contrat de transition écologique (CTE) de Grand Orly Seine Bièvre (Val-de-Marne) a été signé le 6 février 2020 à Orly par son président Michel Leprêtre et Emmanuelle Wargon, secrétaire d’Etat à la transition écologique. L’établissement public territorial et de nombreux partenaires ont déjà identifié sept actions à réaliser dans le cadre du CTE.

 
Top