94

Les dernières actualités du Val-de-Marne.

Le secrétaire d’Etat aux transports en visite au forage de la ligne 14

Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d'Etat chargé des Transports, a visité le 11 octobre 2019 le chantier de la station Pont de Rungis (Val-de-Marne) de la ligne 14, ainsi que son raccordement à la future station MIN Porte de Thiais. A terme, un million de voyages seront effectués chaque jour sur cette ligne qui reliera l'aéroport d'Orly à Paris.

 
Vue de la station Emile Combes du Téléval.

Le Câble A sur de bons rails

Le conseil d’administration d’Ile-de-France mobilités a voté, le mercredi 9 octobre 2019, la déclaration de projet du Câble A qui doit relier Créteil et Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne).

 

Alfortville a inauguré un kiosque à tout faire en ligne

Alfortville a inauguré le 7 octobre à 17h devant la gare RER son Kiosque, un "espace multimodal" et connecté offrant aux habitants de nombreux services, dont la possibilité d'effectuer des démarches en ligne. Par ses nombreux projets accompagnant la transition numérique, la ville se veut "connectée".

 

Une nuit avec RTE pour la mise en souterrain d’une ligne électrique

RTE a mené la semaine du 23 septembre 2019 des opérations de nuit au-dessus des voies SNCF à Orly (Val-de-Marne). Une course contre la montre qui nécessite une coordination de chaque instant entre la SNCF et RTE. Dans la nuit du 25 au 26 septembre, le transporteur d’électricité nous a ouvert les portes de ce chantier silencieux et millimétré.

 

Ivry prépare l’après-Gagarine

Symbole du passé ouvrier de la ville, l’immeuble Gagarine à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) est en déconstruction. En plein développement, la cité frontalière de Paris tient cependant à son ancrage productif et populaire.

 
Laurent Lafon

Municipales : une première liste d’investiture UDI dans le Val-de-Marne

En tant que président de l'UDI 94, le sénateur du Val-de-Marne Laurent Lafon présentait le 12 septembre 2019 une première liste d'investiture pour les élections municipales dans son département. Le parti de centre-droit promet d'être présent à terme sur tout le territoire val-de-marnais, afin de défendre des valeurs de liberté locale et de décentralisation des pouvoirs.

 

Gare SNCF de Bry-Villiers-Champigny : les maires s’impatientent

Les maires de Bry-sur-Marne, Villiers-sur-Marne et Champigny-sur-Marne et le président de Paris Est Marne et Bois étaient réunis, le 10 septembre 2019 sur le chantier de la gare de Bry-Villiers-Champigny, pour faire valoir le potentiel du territoire afin d’accélérer le financement de la gare, qui joue les arlésiennes.

 
Top