94

Les dernières actualités du Val-de-Marne.

Cité de la gastronomie : des actions concrètes dès octobre

Cité de la gastronomie : des actions concrètes dès octobre

D’ici à sa construction et à son ouverture en 2024, la Cité de la gastronomie veut exister via des manifestations « hors les murs ». Les premières actions concrètes seront lancées dès octobre 2017 avec la participation au salon#BON, puis en 2018 via la création d’un site web. Une Cité éphémère pourrait voir le jour en 2020.

 

Alfortville, commune surendettée, selon la CRC

La chambre régionale des comptes a rendu public, le 11 septembre 2017, un rapport concernant la commune d’Alfortville (Val-de-Marne), pointant de "nombreuses anomalies de gestion". Comme il est d'usage, la réponse de Luc Carvounas, maire (PS) de la commune jusqu'à il y a quelques jours, est publiée simultanément.

 

Collèges du Val-de-Marne : frugalité, accessibilité, sécurité

18 millions d'euros de travaux ont été diligentés au cours de l’été dans plus de 80 des 104 collèges du Val-de-Marne. Le Département, qui vient de réorganiser ses services dans ce domaine et ne croit pas en sa prochaine disparition, organisait mardi 29 août 2017 sa traditionnelle visite des travaux de prérentrée.

 

Marie Chavanon, nouvelle maire de Fresnes

Marie Chavanon (PS), s’est imposée face à Laurine Da Silva (PS), soutenue par le maire sortant le député Jean-Jacques Bridey, élu lors des dernières législatives sous l’étiquette LREM.

 

La reconstruction de l’incinérateur d’Ivry va remodeler un quartier

La ville de Paris est propriétaire de la parcelle où est implanté l'équipement du Syctom qui doit être reconstruit à Ivry-sur-Seine. Une délibération, soumise aux élus lors du prochain Conseil de Paris de mai 2017, liste les autorisations à délivrer pour permettre les travaux et évoque un nouveau "maillage urbain" entre Paris et Ivry.

 
Top