Territoires

Toute l’actualité des acteurs publics d’Ile-de-France.

Pub Paris

Le marché des panneaux publicitaires de Paris devant le Conseil d’Etat

Le marché des panneaux publicitaires de Paris devant le Conseil d’Etat

Somupi, filiale de JCDecaux et Publicis, et la ville de Paris ont annoncé chacun, le 24 avril 2017, leur volonté de se pourvoir en cassation à la suite de la décision du tribunal administratif de Paris d'annuler le marché relatif à l'exploitation du mobilier urbain d'information.

 

Tirer tous les enseignements des crues de juin 2016

Dans le cadre de l'événement de sensibilisation au risque inondation Plouf75, organisé par la préfecture de Police, une conférence-débat était consacrée, le 26 avril 2017, aux enseignements des crues de juin 2016. La SNCF, la RATP, Enedis et la ville de Paris ont notamment témoigné.

 

Suppression des départements (2) : quels arbitrages techniques ?

Inspirée du modèle lyonnais, l’éventuelle fusion des départements de la petite couronne parisienne avec la toute jeune métropole du Grand Paris nécessitera des arbitrages spécifiques. La démarche présenterait l’avantage de donner une puissance financière bien supérieure à l’actuelle métropole.

 

Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron 1er partout en Ile-de-France sauf en Seine-Saint-Denis

A l’issue du premier tour de la présidentielle, Emmanuel Macron réalise ses meilleurs scores à Paris et dans les Hauts-de-Seine. Jean-Luc Mélenchon arrive en première position en Seine-Saint-Denis. Marine Le Pen, qui obtient ses meilleurs résultats en Seine-et-Marne, fait nettement moins bien en Ile-de-France que dans la France entière. Benoît Hamon obtient son meilleur score à Paris.

Saint-Gobain lance à La Défense la construction de son nouveau siège

Après la phase de fondations réalisée fin 2016, l’élévation de cet édifice de 165 m de haut vient de débuter. Propriété de l’assureur Generali et conçue par l’agence Valode & Pistre, la tour Saint-Gobain regroupera d’ici à deux ans la plupart des sièges sociaux des filiales du groupe, soit quelque 2 500 salariés d’Ile-de-France.

 

Porte Sud du Grand Paris devient une OIN

Un décret, publié le 16 avril 2017 au Journal officiel, ajoute l'opération d'aménagement de la Porte Sud du Grand Paris à la liste des opérations d'intérêt national. Sont concernées les communes essonniennes de Bondoufle, Courcouronnes, Corbeil-Essonnes, Evry, Fleury-Mérogis et Ris-Orangis.

 

Le PSG confie son futur centre d’entraînement à Wilmotte

L’architecte français a été sélectionné par le club de football parisien pour concevoir le nouveau centre d’entraînement et de formation qu’il veut faire construire à Poissy. Un projet définitif devrait être présenté en octobre en vue d’une mise en service fin 2019.

 
Top