Territoires

Toute l’actualité des acteurs publics d’Ile-de-France.

L’ONU lance un « challenge » public-privé pour les villes

L’ONU lance un « challenge » public-privé pour les villes

En Malaisie, à l’occasion du 9e Forum urbain mondial, le programme Global compact Cities de l’ONU a lancé, le 13 février 2018, un appel aux partenariats pour les villes (cities partnership challenge). 200 projets pourraient être soutenus dans le monde, dont certains dans le Grand Paris.

 

Bruitparif mue pour « affirmer ses nouvelles ambitions »

A l'occasion de l'inauguration de ses nouveaux locaux à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) le 12 février 2018, l'association francilienne a présenté de nouvelles orientations, symbolisées par une nouvelle dénomination : le Centre d’évaluation technique de l’environnement sonore en Ile-de-France.

 

LexCity adapte les outils juridiques à la smart city

Créé par un pool d’avocats experts en contrats publics, en efficacité énergétique et en urbanisme, ce nouveau cabinet parisien suit l’air du temps en se spécialisant dans la ville durable. Il associe à l’expertise juridique un laboratoire de recherches.

 

La logistique urbaine ne se cache plus

Comment intégrer les nouveaux flux du e-commerce dans la zone dense de la métropole ? L’Observatoire régional de l’immobilier d’entreprise (Orie) en Ile-de-France planchait, mardi 13 février 2018, sur le sujet.

 
Tony Estanguet

JO 2024 : un événement porté par une organisation dédiée

Si la candidature a été portée par les collectivités locales avec le soutien de l’Etat, une gouvernance spécifique est mise en place pour organiser l’événement. Une loi "olympique" est en cours d'adoption au Parlement, afin de respecter les engagements pris auprès du Comité international olympique (CIO).

 
Michel Cadot

Grand froid : l’Etat au taquet

Le préfet Cadot a fait le point, le 8 février 2018, sur la mobilisation des services de l’Etat face à la baisse des températures enregistrée dans la région au cours des derniers jours.

 
Top