Services urbains

Paprec recyclage et LSDH vont recycler les bouteilles en PET opaque

Le spécialiste du recyclage et le conditionneur de bouteilles alimentaires ont annoncé, le 6 juillet 2017, la création d’une joint-venture pour fabriquer de nouvelles bouteilles de lait en PET opaque à partir de matière recyclée. L’usine France plastiques recyclage de Limay (Yvelines) sera notamment mobilisée.

 
Camion GNV

Le GNV en plein développement en Ile-de-France

Localiser, en un clic, le point d’avitaillement en GNV (gaz naturel véhicule) le plus proche : tel est l’objectif de la nouvelle base de données proposée en open data et développée par l’AFGNV (l’Association française du gaz naturel pour véhicules) et GRT Gaz, le gestionnaire du réseau de transport du gaz.

 

Eau potable du Grand Paris : la CRC se penche sur la gestion du Sedif

La chambre régionale des comptes (CRC) Ile-de-France a publié, le 29 juin 2017, un rapport sur la gestion du Syndicat des eaux d’Ile-de-France (Sedif). Deux autres rapports, concernant Eau de Paris et le Syndicat des eaux de la presqu’île de Gennevilliers (SEPG), sont annoncés dans les prochaines semaines.

 

Eau de Paris distinguée par les Nations unies

Eau de Paris s’est vu décerner, le 23 juin 2017, à La Haye, un Prix des services publics des Nations Unies, dans la catégorie « Promouvoir la transparence, la responsabilité et l’intégrité dans les services publics ».

 

A Romainville, la maire opposée à une chaufferie alimentée par des déchets

Alors que va débuter la concertation préalable à un nouveau projet de transformation du site de Romainville (Seine-Saint-Denis), la maire annonce son refus d'y voir construite une chaufferie alimentée par des combustibles solides de récupération. Le président du Syctom, Hervé Marseille, promet "un projet partagé, reposant sur l'accord des élus".

 

L’usine à puits de Pantin rénovée par le Sedif

Le 16 juin 2017 étaient inaugurés l'usine à puits et les réservoirs de Pantin qui viennent d'être réhabilités par le Syndicat des eaux d'Ile-de-France (Sedif), tout en respectant le style architectural de ce monument des années 1930.

 

Paprec se prépare aux chantiers du Grand Paris

Le spécialiste français du recyclage organisait le 16 juin 2017 une journée portes ouvertes sur son site de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) où les déchets de chantier peuvent être amenés ou évacués par voie fluviale.

 

Tremblay-en-France renouvelle sa géothermie

Le 24 mai 2017, la nouvelle géothermie pour le réseau de chauffage urbain de Tremblay-en-France a été inaugurée. Un contrat de 30 ans, remporté par Dalkia et Idex. 5 000 équivalents logements sont aujourd'hui concernés, et jusqu'à 2 000 supplémentaires à l'horizon 2020.

 
Top