Services urbains

Usine Ivry

La résistance financière du Syctom n’exonère pas de rester vigilant sur l’endettement

La résistance financière du Syctom n’exonère pas de rester vigilant sur l’endettement

En dépit de la crise sanitaire, le syndicat francilien de traitement et de valorisation des déchets ménagers Syctom conserve sa notation A+ à long terme, annonce l’agence S&P Global Ratings le 24 juillet dernier. Toutefois, sa perspective est révisée de positive à stable, mais les analystes se veulent optimistes.

 

Enedis installe un nouveau transformateur électrique à Issy-les-Moulineaux

Enedis a annoncé le 14 mai 2020 avoir installé un nouveau transformateur électrique dans le poste source d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) qui alimentera la ville et les communes avoisinantes. L’objectif est de moderniser la distribution d’électricité et de soutenir le développement du département ouest francilien.

 

Enedis en mode Covid-19

Le distributeur d’électricité a adapté son organisation, allant, par exemple, jusqu’à simuler l’impact d’événements tels qu’une crue centennale en période de crise sanitaire. La fourniture en électricité des hôpitaux et autres lieux de sûreté stratégiques figure parmi les priorités de son plan de continuité de l’activité.

Paris suspend l’usage de son réseau d’eau non potable suite à des traces de Covid-19

Suite à des tests réalisés dans le réseau d'eau non potable de la ville de Paris, des traces sporadiques de Covid-19 ont été retrouvées. Le réseau a été suspendu le 19 avril par précaution et la mairie se veut rassurante quant à la consommation d’eau potable qui est issue d’un réseau distinct et dont le traitement tue le virus, a annoncé la municipalité lors d’une conférence de presse le 20 avril 2020.

 

Eau de Paris : entre continuité du service et protection des agents

Benjamin Gestin, directeur général d’Eau de Paris, décrit comment l’opérateur assure la continuité du service en se concentrant sur ses missions fondamentales. Les chantiers prioritaires sont maintenus, les autres suspendus - certains probablement pour cas de force majeure.

 

Covid-19 : chez Enedis, une adaptabilité bien rodée

Tempêtes, inondations, grèves : le gestionnaire du réseau de distribution électrique est habitué à la gestion de crise. Reste que le coronavirus l’oblige à une nouvelle organisation. GRDF s’adapte également à l'épidémie.

 
Top