Services urbains

Dammarie-les-Lys : la géothermie dès octobre 2017

Les travaux de forage ont débuté en janvier 2017 à Dammarie-les-Lys. Au terme d'une opération d’un coût d'un peu plus de 20 millions d’euros, le réseau de chaleur de la ville, alimenté à l’origine au gaz, va être converti à la géothermie par la société Geodalys, filiale d’Engie réseaux. Visite de chantier.

 

Annulation du moratoire du Predec : la Région Ile-de-France fait appel

La Région annonce qu’elle fait appel de la décision du tribunal administratif de Paris, en date du 9 mars 2017, de faire droit au recours du préfet en annulant la délibération du conseil régional d'Ile-de-France. Cette décision du TA a pour effet immédiat d'annuler le moratoire de trois ans interdisant l'extension et l'installation de stockage de déchets inertes en Seine-et-Marne.

 
Célia Blauel

Eau de Paris étend ses missions

L'entreprise publique présidée par Célia Blauel a acté, lors de son conseil d'administration du 3 février 2017, le développement de plusieurs de ses missions.

 

Le Syctom vote le lancement d’un projet modifié à Ivry

L'agence métropolitaine des déchets ménagers a adopté, fin janvier 2017, un avenant au marché de conception, construction et exploitation de l’usine d’Ivry / Paris XIII. Le projet est simplifié sans que les coûts en soient beaucoup réduits.

 
Véhicules électriques à Marne-la-Vallée.

La mobilité électrique, un enjeu pour Enedis

Seulement 3 à 4 % de la consommation électrique française, mais 30 % de la puissance installée : tel devrait être, en 2030, l’impact de la mobilité électrique sur le réseau français.

 

Nouveau forage géothermique à Dammarie-lès-Lys

Les travaux de forage géothermique qui permettront de convertir le réseau de chaleur de la ville de Dammarie-lès-Lys (Seine-et-Marne) ont débuté le 23 janvier 2017. La gestion de ce réseau, baptisé Géodalys, a été confiée pour 27 ans à Engie réseaux.

 
Top