Télécom et réseaux

Très haut-débit : Grand-Orly Seine Bièvre devient son propre fournisseur d’accès

Très haut-débit : Grand-Orly Seine Bièvre devient son propre fournisseur d’accès

Grand-Orly Seine Bièvre a décidé de devenir son propre fournisseur d’accès au très haut-débit. Son siège, au sein de l’immeuble Askia Cœur d’Orly, bénéficie déjà d’une connexion au réseau territorial commun ainsi mis en œuvre. Un réseau en cours d’extension à l’ensemble des équipements de la collectivité. L’EPT entend également faire de sa politique en la matière, avec le soutien de la Commission européenne, un facteur de développement économique et d’inclusion numérique.

 

SNCF réseau équipe la partie souterraine du RER C en haut débit

Stéphane Beaudet, vice-président du conseil régional d’Ile-de-France chargé des transports, et Bertrand Gosselin, directeur du RER C, ont inauguré l'installation du haut débit dans les 18 km souterrain du RER C, allant de Bibliothèque François Mitterrand à Champ de Mars et d'Avenue du président Kennedy à Saint-Ouen, le 18 septembre 2018.

 

Télécom : le Sipperec attribue un marché de 82 millions d’euros à SFR et Orange

Le Syndicat intercommunal de la périphérie de Paris pour l'électricité et les réseaux de communication (Sipperec) a annoncé, le 28 août 2015, que le groupement de commande pour les services de communications électroniques qu'il coordonne a attribué un marché de près de 82 millions d'euros à SFR et Orange.

 
Top