Tag Archives: Société du Grand Paris

J.-F. Monteils : « La SGP a mis en place des dispositifs inédits dans le fonctionnement de l’action publique en France »

Jean-François Monteils effectuait mercredi 28 avril 2021 la visite du chantier de la gare de Noisy-Champs. L’occasion de réaffirmer que le Grand Paris express sera réalisé dans sa totalité, d’annoncer une nouvelle façon de rendre compte du calendrier de livraison des lignes et de rendre hommage à ses prédécesseurs. Le président du directoire de la Société du Grand Paris a salué également l’engagement de l’ensemble des équipes de la SGP ainsi que celui de tous les acteurs de la « communauté du Grand Paris express ».

SGP : la procédure de nomination du nouveau président s’accélère

Le remplacement de Thierry Dallard par Jean-François Monteils à la présidence du directoire de la Société du Grand Paris sera proposé lors du conseil de surveillance qui se tiendra mardi 9 mars 2021. Jean-François Monteils, actuel président de la chambre régionale des comptes de Nouvelle-Aquitaine, sera auditionné par les commissions ad hoc du Parlement dans la foulée. Stéphan de Faÿ, le DG de GPA, qui le connaît bien, confie son admiration pour « un très grand serviteur de l’Etat ».

O. Klein / Th. Dallard : « Nos fonciers autour des gares nous permettront de donner une impulsion »

« Dans cinq ans, la moitié des gares du Grand Paris express auront été livrées, rappellent Olivier Klein et Thierry Dallard, respectivement président du conseil de surveillance et président du directoire de la Société du Grand Paris (SGP). Dans ces quartiers, la valorisation des fonciers détenus par la SGP lui conférera l’opportunité de jouer un rôle important pour impulser, dynamiser et orienter la construction », ajoutent-ils dans une interview croisée.

La Société du Grand Paris et Cachan lancent la consultation du quartier de gare

Réunis dans la salle d’honneur de l’hôtel de ville de Cachan, Hélène de Comarmond, maire de la commune du Val-de-Marne, et Thierry Dallard, président du directoire de la Société du Grand Paris, ont signé, le 15 janvier 2021, le protocole préfigurant le lancement de la consultation pour la réalisation de l’écoquartier de la gare.

Top