Tag Archives: Société du Grand Paris

Société du Grand Paris : les dépenses supplémentaires sous surveillance

Société du Grand Paris : les dépenses supplémentaires sous surveillance

Plusieurs amendements au projet de loi de finances pour 2019 ont été votés, le 16 novembre 2018, à l'Assemblée nationale afin d'apporter de nouvelles ressources à la Société du Grand Paris et de contrôler ses finances.

 
Thierry Dallard

T. Dallard : « On sous-estime encore l’impact urbain, économique, social et écologique du Grand Paris express »

Le président du directoire de la Société du Grand Paris décrit sa méthode et ses convictions sur la vertu de la transparence pour éviter les crises. Thierry Dallard évoque le renforcement des effectifs de la SGP. Il souligne la nécessité d’une plus grande prévisibilité, l’impact encore sous-estimé du projet et son caractère puissamment écologique.

 

Grand Paris express : une plateforme de tri des déblais ouvre à Bonneuil

Une convention de partenariat visant à favoriser l’utilisation de la voie d’eau pour l’évacuation des déblais et l’approvisionnement des chantiers du Grand Paris express a été signée le 4 octobre 2018, en parallèle à l'inauguration de la nouvelle plateforme de tri du port de Bonneuil-sur-Marne qui accueillera une partie de ces déblais.

 

G. Carrez : « La SGP doit se concentrer sur la réalisation du réseau »

Gilles Carrez revient sur les propositions de son rapport sur les ressources de la Société du Grand Paris. Le député du Val-de-Marne explique pourquoi il est logique que la fiscalité économique finance le projet, et estime que la Société du Grand Paris doit se concentrer sur l’édification du réseau de transport.

Gare des Ardoines

Infrastructures numériques : la SGP consulte les acteurs du marché

En vue de préparer les cahiers des charges des futurs appels à concurrence concernant les infrastructures numériques du Grand Paris express, la Société du Grand Paris (SGP) a lancé une consultation des acteurs du secteur afin de recueillir leur avis sur les hypothèses techniques, économiques, contractuelles et organisationnelles.

 
Top