Emploi

S. Randretsa (Engie solutions) : « Nous renforçons très fortement nos équipes marketing et commerciales »

S. Randretsa (Engie solutions) : « Nous renforçons très fortement nos équipes marketing et commerciales »

Évoluer vers la neutralité carbone nécessite d’adapter les approches clients, les organisations et les compétences. Une métamorphose en cours chez Engie solutions, comme l’explique le coordinateur ressources humaines de l’entreprise, Stéphane Randretsa. Le groupe prévoit 8 000 embauches en 2021, dont le quart en Ile-de-France. 

 
Roissy

Transitions collectives : 8 territoires pilotes déjà identifiés en Ile-de-France

Un appel à manifestation d’intérêt (AMI) avait été lancé le 28 novembre 2020 afin d’identifier les premiers territoires pilotes pour expérimenter ce dispositif permettant aux salariés dont le poste est menacé d’être embauchés par une autre entreprise du même bassin qui peine à recruter. Sur les 98 projets retenus dans le cadre de l'AMI, huit concernent l'Ile-de-France.

 

Télétravail : les cadres aspirent à un modèle hybride

D’occasionnel, le travail à distance s’inscrit durablement dans l’organisation de la vie professionnelle. Plus de la moitié des cadres franciliens souhaitent à l’avenir télétravailler deux à trois jours par semaine. Plus facile à dire qu’à faire. 

 

Formation initiale  : Paris confirme sa pole position 

La Capitale concentre à la fois le plus grand nombre de personnes en formation professionnelle initiale en Ile-de-France et la quasi-totalité des spécialités, révèle une note de Défi métiers sur la répartition de ces effectifs sur les 25 bassins. 

 

Seine-Saint-Denis : un mécénat de compétences pour renforcer les associations

Stéphane Troussel, président du conseil départemental de Seine-Saint-Denis, s’est rendu le lundi 21 décembre 2020 dans l’antenne du Secours populaire de Bobigny afin de recueillir les premiers retours d'expérience du dispositif « agents solidaires » qui permet aux agents de la collectivité de faire du bénévolat dans des associations, à la charge du Département.

 
Top