Emploi

E. Laroudie (SGP) : « Le nombre maximum des effectifs pour réaliser le GPE est prévu en 2021 »

La Société du Grand Paris (SGP), maître d’ouvrage du nouveau métro, a annoncé pour 2019 un plan de recrutement de 200 personnes. Déjà plus de 100 CDI ont été signés depuis fin 2018. Eve Laroudie, directrice des ressources, détaille les profils retenus et recherchés, les méthodes utilisées, les difficultés rencontrées et les prochaines phases de recrutement.

 

Grand Paris de l’emploi – Bouygues construction recrute tous azimuts

Le prestige des chantiers et les salaires en hausse des travaux publics attirent les salariés du bâtiment accélérant le turn-over. Bouygues construction n’échappe pas à cette spirale provoquant notamment une pénurie de cadres. Tout l’enjeu est d’anticiper la montée en puissance des chantiers courant 2020.

 

Ile-de-France : la Région mise sur la JobTech pour réussir la bataille de l’emploi

Le conseil régional a organisé, le 26 mars 2019 à Saint-Ouen dans le cadre des « mardis de la smart région », les premières assises de la JobTech. Cette manifestation avait pour objectif de réunir élus, acteurs de l’emploi, recruteurs, start-up afin de mettre en adéquation la pénurie de main-d’œuvre sur certains métiers et les difficultés d’insertion des demandeurs d’emploi en utilisant les technologies numériques.

 
Marie Leprêtre

Grand Paris de l’emploi : les bassins d’emploi au milieu du gué

Alors que 11 des 25 bassins d’emploi prévus par le schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation (SRDEII) sont créés, le Ceser d’Ile-de-France préconise, pour en renforcer l’efficacité, d’établir des diagnostics politiques partagés par tous les acteurs du territoire.

 

Enedis Paris recrute dans un climat de forte concurrence

L’opérateur de réseaux électriques recrute, avec à Paris une forte concurrence entre employeurs, contrée par une politique de ressources humaines attractive, afin de compenser la cherté du coût de la vie et de s'adapter aux attentes des millennials.

 

Les besoins en emplois vont monter en puissance dès 2019

Le journal du Grand Paris crée une nouvelle rubrique, Le journal du Grand Paris de l'emploi. Alors que les chantiers du Grand Paris démarrent progressivement, la concurrence sur les métiers des travaux publics et du bâtiment s’annonce vive.

 
Top