Emploi

Grand Paris de l’emploi – Appel à projets « I00 % inclusion » :  l’Ile-de-France en pole position

Grand Paris de l’emploi – Appel à projets « I00 % inclusion » :  l’Ile-de-France en pole position

La moitié des lauréats de la troisième vague d’appels à projets de ce programme du ministère du Travail est francilienne. L’objectif : mettre en place des dispositifs expérimentaux de retour vers l’emploi pour des publics difficiles d’accès.

 

Télétravail : les entreprises contraintes de revoir en profondeur leur organisation

Même s’il reste limité à un voire deux jours par semaine, le travail à distance va impliquer une réaffectation des espaces et une réorganisation des méthodes. Tels sont les enseignements d’un sondage réalisé par Cécile de Guillebon, directeur de l’immobilier et des services généraux du groupe Renault, auprès de 35 grands groupes français implantés majoritairement en Ile-de-France et présenté à la Paris Real estate week.

 

Formation professionnelle : face à la crise, la région muscle ses actions

Au budget « socle » de 193 millions d’euros de la collectivité francilienne s’ajoutera, en 2020, l’enveloppe de l’Etat de 250 millions, prévue dans le cadre du Pacte régional d’investissement dans les compétences (PRIC). Objectif : doubler le nombre de places pour former les demandeurs d’emploi aux métiers qui recrutent.

 

Télétravail : à consommer avec modération

Selon l’enquête nationale « Télétravail, stop ou encore ? » lancée par le Club des entreprises du Grand Paris et le cabinet conseil Public impact management (PIM) avec de nombreux partenaires, trois répondants sur quatre sont satisfaits de la formule, mais il ne souhaitent pas télétravailler plus de deux jours par semaine.

 

Le chômage repart en flèche en mars même en Ile-de-France

En hausse de 7,2 % en un mois, l'évolution du nombre de demandeurs d'emploi en Ile-de-France suit la tendance nationale (+ 7,1 %) qualifiée "d'historique" par le ministère du Travail. Sur le trimestre en revanche, le bond a été presque trois fois plus élevé en Ile-de-France que dans le reste du pays.

 
Top