Emploi

Le sport comme facilitateur d’accès à l’emploi

La Région a présenté, le 9 mars 2020, le dispositif « du stade vers l’emploi » dont la première édition francilienne débutera le 12 mars à Eaubonne (Val d’Oise). L’opération qui mêle pratique du sport et job dating se déroulera également dans 11 autres communes franciliennes en 2020.

 

Virginie Calmels crée une école du digital

L’ex-première adjointe d’Alain Juppé à Bordeaux, revenue dans le privé en mars 2019, se lance dans un nouveau projet avec la création de Futurae, une école supérieure dédiée aux industries créatives et au marketing digital, qui ouvrira à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) en octobre 2020.

 

Une reproduction d’un segment de la « forêt » de Notre-Dame exposée à Pantin

Pantin (Seine-Saint-Denis) accueille durant trois jours, à partir du 11 février 2020, une reproduction à 75 % de sa taille réelle d’un segment de la charpente de Notre-Dame de Paris, réalisée par les apprentis des Compagnons du devoir et des personnes en reconversion. Cette réalisation fait partie des 26 millions d’euros investis sur cinq ans par la fondation JP Morgan en Seine-Saint-Denis et doit faire découvrir les métiers du bâtiment aux habitants.

 

BTP francilien : 68 000 postes à pourvoir d’ici à 2024

Les projets de transport du Grand Paris, des JOP, les travaux liés à la transition énergétique ou à la construction de logements vont créer un besoin de recrutement de 68 000 personnes d’ici à 2024 dans le BTP. Des secteurs qui souffrent parallèlement d’un manque d’attractivité. Les contrats d’étude prospective présentés mercredi 11 décembre 2019 formulent des recommandations.

 

Formation à la ville durable : un constat inquiétant

Compartimentalisation des disciplines, cursus initiaux négligés, spécialisation trop poussée, carences des professeurs… L’apprentissage de la ville durable reste encore insuffisant malgré un contexte porteur et une demande très forte des étudiants.

 
Top