International

Parangonnage international : la chaire « Aménager le Grand Paris » poursuit ses auditions 

Parangonnage international : la chaire « Aménager le Grand Paris » poursuit ses auditions 

Jian Zhuo, professeur en aménagement et en urbanisme, vice-directeur du département d’urbanisme de l’université de Tongji et directeur du centre de recherche sur la régénération urbaine de l’Agence d’urbanisme de Tongji (TJUPDI), a décrit l’impact pour Shanghai, de l’organisation de l’Exposition universelle de 2010.

 

PCE met en relation les makers du Grand Paris et la Russie

En présence du vice-ministre fédéral russe de la Construction et des Services urbains, Andreï Tchibis, Alexandre Missoffe, directeur général de Paris-Ile de France Capitale Economique (PCE), et Alexei Makrouchine, directeur de l’association Services communaux et milieux confortables, ont signé, le 29 novembre 2018, une convention afin de faire collaborer acteurs du Grand Paris et autorités russes.

30 ans de partenariat pour la CCI Paris Ile-de-France et celle de Kyoto

Les chambres de commerce et d’industrie (CCI) de Paris et de Kyoto au Japon ont célébré 30 ans de collaboration économique, le 19 juin 2018 au Salon Elysée dans le 8e arrondissement. Lors du salon « Savoir, Tradition et Innovation », organisée en partenariat avec la Chambre régionale des métiers et de l’artisanat d’Ile-de-France et rassemblant le meilleur de l’artisanat kytoïte et francilien. L’évènement a aussi été l’occasion de sceller un nouveau partenariat entre les deux villes.

Aménager les quartiers de gare du Grand Paris, regards croisés avec Londres et New-York

L’Ecole urbaine de Sciences Po a réalisé, pour le compte de la Société du Grand Paris, une étude comparative sur l’aménagement des quartiers de gares entre le Grand Paris, Londres et New York. Intitulée « Aménager le Grand Paris, regards croisés avec le Grand Londres et New York City », elle vient notamment éclairer sur les modèles – et leur pertinence – de partenariats entre sphère publique et privée.

ExpoFrance 2025 convoque les jeunes du monde entier pour la candidature française

L’association ExpoFrance 2025 a lancé, le 7 février 2017, un concours international pour recruter les jeunes ambassadeurs de la candidature française à l’organisation de l’Exposition universelle de 2025. Réunis au musée de l’Homme, les nombreux soutiens à la candidature ont par ailleurs accueilli quatre nouvelles entreprises dans leurs rangs.

Le Grand Paris fait du Domolab son démonstrateur de l’habitat de demain

Le centre de réflexion de Saint-Gobain sur la ville et le bâtiment du futur figurent dans les parcours des investisseurs étrangers découvrant les projets du Grand Paris. Ses expérimentations sur le lien entre matériaux et confort visent à booster les procédés innovants afin de coller aux attentes du marché. D’autres démonstrateurs publics-privés émergent progressivement.

 
Top