Santé

Le campus santé Paris-Saclay se mobilise

Entre Gentilly, le Kremlin-Bicêtre et Villejuif (Val-de-Marne) se concentrent certains des acteurs franciliens les plus puissants du secteur de la santé. Ils se sont réunis le mardi 16 novembre 2021 avec les parties prenantes des territoires concernés pour consolider leur dynamique de collaboration.

 

La préfecture et les partenaires sociaux appellent à la généralisation du télétravail

Réunis le 8 mars 2021 à la préfecture d'Ile-de-France, les partenaires sociaux ont constaté une "érosion de la pratique du télétravail" dans la région Capitale alors que la pandémie s'aggrave. Aussi, Marc Guillaume, préfet de la région d’Ile-de-France, préfet de Paris, et les partenaires sociaux ont lancé ce 9 mars un appel à "une mise œuvre volontariste de la règle de généralisation du télétravail".

 

Santé : la métropole du Grand Paris chargée d’agir contre les déserts médicaux

Pour son premier rendez-vous d’échanges avec les citoyens de son territoire, organisé jeudi 11 février 2021, la métropole du Grand Paris avait choisi le thème de la santé, en résonance bien évidemment avec la crise sanitaire. Les réactions et enseignements aussi riches que directs doivent aider les élus métropolitains à "ajuster leur action" aux réalités territoriales. Les marges de manœuvre, bien que limitées, existent.

 

Nanterre : une nouvelle maison de santé d’ici à 2024

Le préfet des Hauts-de-Seine, Laurent Hotiaux, a rencontré Patrick Jarry le 17 décembre 2020 sur le site de la future maison de santé, qui remplacera d'ici à 2024 l'actuel centre municipal de santé Maurice Thorez. Les travaux, évalués à 9,6 millions d'euros, débuteront en mars prochain en vue d'une livraison en 2024. Reste à boucler le financement.

 
Top