Transition écologique

Plan de relance : soutenir une industrie plus verte

Plan de relance : soutenir une industrie plus verte

Les premières retombées du plan de relance dans l’industrie commencent à se faire sentir, a pu constater le préfet de région Marc Guillaume, lors d'une visite, mardi 24 novembre 2020, dans les locaux d’Expliseat, société parisienne qui produit des sièges pour le secteur aéronautique et qui a touché 1,7 million d’euros de subventions dans le cadre du plan de relance.

 

Avec le Pavé, l’économie circulaire se réinvente

A l’occasion d’un webinaire sur l’économie circulaire et les nouveaux modèles économiques, organisé le 19 novembre 2020 par le comité francilien de l’économie circulaire, plusieurs acteurs régionaux du secteur ont présenté leurs innovations. Parmi eux, le projet Le Pavé, spécialisé dans le recyclage et la transformation de déchets plastiques en matériaux de construction.

 

« France Relance » : des appels à projets pour soutenir la décarbonation de l’industrie

Les premiers appels à projets et à manifestation d’intérêt du volet décarbonation de l’industrie contenu dans "France Relance", le plan de relance gouvernemental, ont été lancés jeudi 10 septembre 2020. L’opportunité pour l’industrie francilienne d’améliorer son bilan environnemental à l’heure où fleurissent les espoirs d’une réindustrialisation du territoire.

 

« Accélerer la RSE systémique » : les 30 propositions du Forum de Giverny

Pas moins de quatre membres du gouvernement, plus Bruno Le Maire en vidéo, et un aréopage de dirigeants de premier plan ont participé vendredi 4 septembre 2020 à la 2° édition du Forum de Giverny. 30 propositions ont été remises à Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie, par Romain Mouton, président du cercle de Giverny, pour « accélérer la transformation écologique et sociale de la France ».

Top