Transition écologique

Villiers-sur-Marne : le premier hub ferroviaire pour les déblais du GPE inauguré

Villiers-sur-Marne : le premier hub ferroviaire pour les déblais du GPE inauguré

La Société du Grand Paris a inauguré la première plateforme ferroviaire d’évacuation des déblais le 11 juillet sur le secteur de Bry-Villiers-Champigny. Objectif de cette Installation terminale embranchée (ITE) : désengorger les routes et réduire l’empreinte carbone des chantiers.

 

Gaz vert : une filière circulaire

La filière gaz vert et notamment sa composante GNV était présentée le jeudi 4 juillet à l’occasion de la visite de la station d’avitaillement de la Sepur à Thiverval-Grignon (Yvelines) et de la station d’épuration de Saint-Cyr-L’Ecole (Yvelines). L’occasion pour GRDF de mettre en avant une filière durable et circulaire.

 

La métropole du Grand Paris répond à l’Appel à l’action pour une ville-nature !

Dans le cadre du programme Cités Vertes pour une Europe durable, l’événement Appel à l’action pour une ville-nature ! a eu lieu au sein des jardins des Tuileries le mercredi 5 juin 2019. L’occasion pour l’institution métropolitaine d’annoncer la création, en juillet prochain, d’une charte de la « Métropole nature ».

 

Les pouvoirs publics franciliens (re)fixent des priorités pour l’amélioration de la qualité de l’air

Trois nouvelles priorités ont été fixées par les pouvoirs publics franciliens le 15 mai 2019 afin d’améliorer la qualité de l’air, un an et demi après la mise en place d’une feuille de route régionale. Si le bilan des 159 actions engagées depuis janvier 2018 est globalement positif, des efforts importants restent à fournir.

 
Top