Carnet

Thierry Coudert nommé préfet de Seine-et-Marne

Ancien conseiller technique de Nicolas Sarkozy, directeur de cabinet de Brice Hortefeux, précédemment préfet de l’Eure, Thierry Coudert a été nommé préfet de Seine-et-Marne lors du Conseil des ministres du mercredi 15 janvier 2020. Il remplacera Béatrice Abollivier.

 

Direccte Ile-de-France : Gaëtan Rudant remplace Corinne Cherubini

Nommée le 18 décembre 2019 inspectrice générale des affaires sociales auprès du service de l’Inspection générale des affaires sociales (Igas), Corinne Cherubini laisse la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte) d'Ile-de-France à Gaëtan Rudant, actuellement directeur de la Direccte de Normandie.

 

ADP se réorganise et nomme deux nouveaux directeurs

Le groupe Aéroports de Paris se réorganise pour l’année 2020 et procède à de nouvelles nominations afin d’optimiser « sa performance et son développement ». Fernando Echegaray devient directeur général adjoint chargé de la direction générale des opérations et Xavier Hürstel est directeur général adjoint chargé de coordonner les opérations de développement.

 

Charles Znaty nouveau président du Medef Paris

Charles Znaty, cofondateur de la Maison Pierre Hermé Paris, a été élu président du Medef Paris par le conseil d’administration le 17 décembre 2019, pour un mandat de 3 ans. Il prendra ses fonctions le 30 mars 2020 et succédera à Jean-Louis Schilansky.

Quartus renforce ses directions nationales et régionales

Trois ans après sa création, le promoteur immobilier a annoncé le 11 décembre quatre nominations au sein de son groupe dont celles de Thierry Dourdet en tant que directeur général de Quartus ensemblier urbain et Quartus tertiaire, et d'Olivier Soulier, directeur adjoint.

 

Philippe Bihouix et Emilie Hergott rejoignent l’Arep

Raphaël Ménard, président de l'agence d'architecture filiale de la Sncf, a nommé le 10 décembre Philippe Bihouix directeur général adjoint et Emilie Hergott directrice chargée du développement de l'ingénierie et de l'innovation. Ils prendront respectivement leur poste le 2 janvier et le 3 février prochains. Des nominations pour porter l'ambition de l'Arep de devenir "la référence mondiale de la conception zéro carbone".

 

Nexity : deux nominations et un recrutement

Sophie Audebert, Sophie Poilleux et Régine Engström ont respectivement été nommées, début novembre, directrice des ressources humaines du groupe, directrice générale adjointe de Nexity Immobilier résidentiel et directrice des partenariats stratégiques de Nexity solutions entreprises.

 
Top