Carnet

Pascal Van Laethem promu directeur général de Seqens

Directeur général délégué de l'opérateur du logement social francilien créé par Action logement en 2019, Pascal Van Laethem a été nommé directeur général le 1er décembre 2020. Il succède à Nadia Bouyer, désormais directrice générale d'Action logement.

 

Deux promotions internes au sein de Bouygues construction

Deux promotions internes ont été annoncées par la direction générale de Bouygues construction le 23 novembre. Nicolas Borit est nommé directeur général délégué de Bouygues construction tandis que Pierre-Eric Saint-André devient le nouveau président de Bouygues Bâtiment International.

 

Un nouvel exécutif pour EELV Ile-de-France

Europe Ecologie Les Verts a publié le 17 novembre 2020 la liste des membres de son nouveau bureau exécutif francilien. 15 personnes ont été élues dont deux nouveaux secrétaires régionaux : Sabrina Sebaihi, adjointe à la mairie d’Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), et Rodéric Aarsse, maire-adjoint de Malakoff (Hauts-de-Seine).

Semaest : Colombe Brossel élue présidente

Colombe Brossel, adjointe à la maire de Paris, est élue à compter du 9 novembre 2020 présidente du conseil d’administration de la Semaest. Son mandat à la tête de la société d’économie mixte spécialisée dans la revitalisation du commerce et de l’artisanat de proximité doit durer six ans.

 

SNCF Gares & connexions : Rémi Rosat nouveau DRH

Directeur territorial des gares Paris Sud depuis janvier 2020, Rémi Rosat a été promu le 2 novembre directeur des ressources humaines de la filiale du groupe SNCF spécialisée dans la conception et l'exploitation des gares. Il succède à Eliane Barbosa.

 

Stéphane Troussel nouveau président de Plaine commune développement

Le président du conseil départemental de Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel remplace Patrick Braouezec à la tête de la SEM (et de la SPL) Plaine commune développement, qui a orchestré le renouveau de Saint-Denis et pilote avec la Métropole la réalisation du Centre aquatique olympique de la Plaine Saulnier.

 

Jérôme Gleizes élu président de l’EIVP

Conseiller EELV de Paris, Jérôme Gleizes a été élu mardi 3 novembre 2020 président de l'Ecole des ingénieurs de la ville de Paris (EIVP), dont il est administrateur depuis 2014. Il succède à Didier Guillot.

 
Top