95

Les dernières actualités du Val d’Oise.

Première pierre posée pour « l’Ehpad de demain » à Villiers-le-Bel

Première pierre posée pour « l’Ehpad de demain » à Villiers-le-Bel

Première du genre en Ile-de-France, la plateforme gérontologique de Villiers-le-Bel (Val d’Oise) a "vocation à éviter les ruptures dans le parcours de soin des personnes âgées", a introduit Laure de la Bretèche, présidente d’Arpavie, lors de la pose de la 1re pierre le mercredi 2 septembre 2020 en présence de très nombreux partenaires et de Brigitte Bourguignon, ministre déléguée chargée de l’Autonomie. L’établissement devrait ouvrir au premier trimestre 2022.

 

L’Isle-Adam : une marina et un port livrés fin 2020

L’Isle-Adam (Val d’Oise) verra à la fin de l’année 2020 la fin d’un projet de dix ans avec la livraison de sa marina et de son port fluvial. Chargé de l'opération, Eiffage aménagement, qui a présenté le projet le 23 juin 2020, y a réalisé un nouveau quartier de vie de 320 logements autour d’un port qui pourra accueillir 139 bateaux.

 

Val d’Oise : le jeu reste ouvert

Alors que de nombreux maires sortants ont été réélus dès le premier tour en Ile-de-France le 15 mars 2020, les nombreuses dissidences dans le Val d'Oise ont conduit à des résultats plus serrés.

 
Gare Triangle de Gonesse

Triangle de Gonesse : tous les scénarios restent possibles

Après l'annulation du projet EuropaCity, le gouvernement a confié une mission a Francis Rol-Tanguy sur l'avenir du Triangle de Gonesse (Val d'Oise). Son rapport attendu pour avril 2020 devrait contenir plusieurs scénarios allant du tout agricole à une ouverture complète à l'urbanisation.

 

Val d’Oise : des dissidences aux municipales qui ouvrent le jeu

Dans plusieurs villes importantes, des désaccords au sein de la gauche ou de la droite conduisent à avoir plusieurs candidats issus du même parti qui vont s’affronter lors de premiers tours incertains. Les Républicains misent sur une victoire symbolique à Saint-Ouen l'Aumône face à La République en marche, peu présente dans ce territoire.

 

Simi : le Grand Roissy prépare l’après EuropaCity

Les acteurs institutionnels du Grand Roissy sont venus, le 12 décembre 2019, au Salon de l’immobilier d’entreprise (Simi) pour présenter les projets du territoire. Des projets pilotés par un futur pôle métropolitain qui se doit de renforcer le développement économique à la suite de l’abandon d’EuropaCity.

 

Pierrelaye : lancement en fanfare d’une forêt d’un million d’arbres

Les élus étaient nombreux lundi 25 novembre 2019 pour la plantation historique du premier arbre de la forêt de Pierrelaye, à 25 km au nord-ouest de la Capitale. Une reforestation hautement symbolique de l’inversion des valeurs qui caractérise l’époque. La France n’a pas connu un projet sylvestre d’une telle ampleur depuis quatre siècles.

 

La Turbine de Cergy-Pontoise : pas encore ouverte et déjà primée

A l'occasion des premiers trophées des clusters organisés par France Clusters, l'incubateur, pépinière et hôtel d'entreprises initié par la communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise a reçu le 13 septembre 2019 le prix de la catégorie "lieu d'innovation". Deux autres projets portés par des clusters étaient nominés : le TechteraFab à Ecully (Rhône) et Matériaupôle Chérioux à Vitry-sur-Seine.

 
Top