95

Les dernières actualités du Val d’Oise.

Vue du projet EuropaCity.

L’avenir d’EuropaCity se complique

L'avis négatif du commissaire enquêteur quant à la modification du plan local d'urbanisme de Gonesse (Val-d'Oise), nécessaire pour y intégrer le projet EuropaCity, vient relancer le débat sur l'opportunité d'un tel complexe commercial et touristique. Surtout, il pourrait servir de base juridique pour l'empêcher.

 
Vue du projet EuropaCity.

Europacity répond au commissaire enquêteur sur le PLU de Gonesse

A la suite de l'avis défavorable du commissaire enquêteur sur la modification du plan local d'urbanisme (PLU) de Gonesse (Val-d'Oise) pour y intégrer le projet Europacity, les porteurs de ce gigantesque complexe de commerces et de loisirs rappellent leur détermination à voir ce projet naître en 2024 et contestent les arguments avancés.

 
Campus Cergy

Le campus international Paris-Seine se confirme à Cergy-Pontoise

L’université Paris-Seine ambitionne de donner une dimension internationale à son campus de Cergy-Pontoise (Val d’Oise). Pour ce faire, 200 millions d’euros seront investis d’ici à 2022 dans des bâtiments « emblématiques » ajoutés aux équipements existants, l’aménagement urbain et la construction de plusieurs milliers de logements.

 
© venimo - Fotolia - Le Journal du Grand Paris : Vector crowdfunding concept in flat style - new business model - funding project by raising monetary contributions from crowd of people

Un concours pour décrocher une campagne de financement participatif

Le Crédit agricole d’Ile-de-France et la plateforme de crowdfunding Bulb in town lancent un appel à projets s’adressant à des jeunes entrepreneurs des Yvelines et du Val-d’Oise souhaitant lancer une campagne de financement participatif pour financer un projet de création ou de développement d’entreprise.

 
Itescia

Itescia se dote d’un nouveau campus à Pontoise

D’ici à la rentrée de 2020, l’école de management, gestion et informatique de la CCI d’Ile-de-France va regrouper ses locaux de Pontoise et Cergy dans un bâtiment de 6 000 m2 à Pontoise (Val d’Oise). Cet investissement de 23,5 millions d’euros vise à accroître les capacités d’accueil de 30 % pour atteindre 1 600 élèves et à élargir le panel de formations.

 
Top