95

Les dernières actualités du Val d’Oise.

Sénatoriales : Les Républicains et Renaissance reculent dans le Val d’Oise

Sénatoriales : Les Républicains et Renaissance reculent dans le Val d’Oise

Alain Richard (Renaissance) perd son siège tandis que Les Républicains n'en conservent que deux sur trois dans le Val d'Oise aux sénatoriales, le 24 septembre 2023. Daniel Fargeot, président de l’union des maires du département, et Pierre Barros (app. PC) en profitent.

 

Un nouveau site de stockage pour Airbus FHS à Roissy CDG

Bolloré logistics annonce être en voie de finalisation du transfert vers la plateforme de Roissy CDG des stocks de pièces d’Airbus FHS jusque-là entreposées à Londres. Désormais, la filiale maintenance du constructeur dispose d’une cellule en bord de piste pour servir ses clients au cœur des aéroports parisiens.

 

Cormeilles-en-Parisis : une cimenterie transformée en quartier résidentiel

Sous maîtrise d’ouvrage d’UrbanEra, la construction des 750 premiers logements du projet "Seine Parisii" à Cormeilles-en-Parisis (Val d’Oise) en bord de Seine, a commencé en début d’année. Ces logements ont déjà été vendus. Cette première tranche sera livrée en 2025 et complétée par des commerces et des équipements publics. Le projet compte au total 1 200 logements.

 

Plan vélo, collège et Sdis, le Val d’Oise met le paquet

Lors de l'assemblée départementale du 21 avril 2023, les élus ont décidé de lancer trois plans d’investissements : 27 millions d’euros pour le Sdis 95, 18,6 millions d’euros pour le plan vélo et 27,4 millions d’euros pour la reconstruction d’un collège à Cergy.

 

IMGP 3 : Woodeum donne une seconde vie à la patinoire de Cergy-Pontoise

Dans le cadre de la 3e édition du concours Inventons la métropole du Grand Paris (IMGP), la transformation du site de la patinoire et des Oréades à Cergy-Pontoise (Val d’Oise) en complexe multifonctionnel a été confiée au spécialiste de la construction en bois massif avec l’agence Leclercq associés et le Studio Sanna Baldé.

 

Un nouvel atelier de réparation pour améliorer la ligne J du Transilien

La première phase du chantier du technicentre Val Notre Dame d’Argenteuil (Val-d’Oise) a été inaugurée le 8 novembre 2022. Il accueillera les rames en maintenance de la ligne J. Au total, le projet d’extension "Val Notre Dame demain" coûte 200 millions d’euros, entièrement financé par Ile-de-France mobilités.

 

Val d’Argent à Argenteuil : la Métropole s’attaque aux copropriétés dégradées

Patrick Ollier, président de la métropole du Grand Paris, a signé mercredi 28 septembre 2022 la convention de la première opération de requalification des copropriétés dégradées d’intérêt métropolitain (Orcod-IM) concernant le quartier du Val-d’Argent à Argenteuil. La signature a eu lieu à l’hôtel de ville, en présence de l’ensemble des partenaires.

 
Top