95

Les dernières actualités du Val d’Oise.

Simi : le Grand Roissy prépare l’après EuropaCity

Simi : le Grand Roissy prépare l’après EuropaCity

Les acteurs institutionnels du Grand Roissy sont venus, le 12 décembre 2019, au Salon de l’immobilier d’entreprise (Simi) pour présenter les projets du territoire. Des projets pilotés par un futur pôle métropolitain qui se doit de renforcer le développement économique à la suite de l’abandon d’EuropaCity.

 

Pierrelaye : lancement en fanfare d’une forêt d’un million d’arbres

Les élus étaient nombreux lundi 25 novembre 2019 pour la plantation historique du premier arbre de la forêt de Pierrelaye, à 25 km au nord-ouest de la Capitale. Une reforestation hautement symbolique de l’inversion des valeurs qui caractérise l’époque. La France n’a pas connu un projet sylvestre d’une telle ampleur depuis quatre siècles.

 

La Turbine de Cergy-Pontoise : pas encore ouverte et déjà primée

A l'occasion des premiers trophées des clusters organisés par France Clusters, l'incubateur, pépinière et hôtel d'entreprises initié par la communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise a reçu le 13 septembre 2019 le prix de la catégorie "lieu d'innovation". Deux autres projets portés par des clusters étaient nominés : le TechteraFab à Ecully (Rhône) et Matériaupôle Chérioux à Vitry-sur-Seine.

 

À Louvres, un quartier urbain voit le jour au milieu des champs

C’est au sein de l’écoquartier Louvres Puiseux-en-France (Val d’Oise) que le Quartier Gare a été inauguré le 26 juin 2019 en présence de Jean-Marie Fossier, maire de Louvres. L’occasion pour l’architecte-urbaniste Sophie Denissof de présenter ce quartier urbain à la campagne, à quelques encablures de Roissy.

M.-C. Cavecchi : « Une année pleine de défis s’ouvre »

Outre les nouvelles infrastructures de transport et la mise en oeuvre du fonds de solidarité et d’investissement interdépartemental, la présidente du département du Val d’Oise, Marie-Christine Cavecchi, a évoqué, le 16 janvier 2019 lors de ses vœux, une "année pleine de défis" pour sa collectivité.

 

EuropaCity toujours plébiscité par les habitants

Le sondage annuel réalisé par Odoxa confirme la large approbation des habitants pour le resort urbain prévu par Ceetrus et Wanda d’ici à 2027 dans le Triangle de Gonesse. S’ils sont 8 sur 10 à l’approuver, 7 Franciliens sur 10 estiment qu’il s’agit d’un bon projet pour le territoire. De quoi conforter la stratégie du porteur du projet.

 
Top