95

Les dernières actualités du Val d’Oise.

Itescia

Itescia se dote d’un nouveau campus à Pontoise

Itescia se dote d’un nouveau campus à Pontoise

D’ici à la rentrée de 2020, l’école de management, gestion et informatique de la CCI d’Ile-de-France va regrouper ses locaux de Pontoise et Cergy dans un bâtiment de 6 000 m2 à Pontoise (Val d’Oise). Cet investissement de 23,5 millions d’euros vise à accroître les capacités d’accueil de 30 % pour atteindre 1 600 élèves et à élargir le panel de formations.

 
img_2826

Co-aménagement pour la ZAC du Bois du Temple à Puiseux-en-France

La ville et la communauté d’agglomération Roissy Pays de France (Val d’Oise) ont profité du Simi pour signer la concession d’aménagement de la ZAC du Bois du Temple avec l’EPA Plaine de France et Grand Paris aménagement. Cette zone d’activité mixte complètera la ZAC de la Butte aux Bergers à Louvres. Les deux projets totalisent 87 ha et un potentiel de construction de 260 000 m2.

 
Damien Robert.

D. Robert : « Nous entrons dans la phase opérationnelle de la ZAC du Triangle de Gonesse »

Damien Robert est directeur général de l’établissement public d’aménagement Plaine de France. A la suite de la signature par le préfet du Val-d’Oise de l’arrêté de création de la ZAC du Triangle de Gonesse, il revient sur les prochaines étapes d’aménagement de cette zone de 280 ha aux confins du Val-d’Oise et de la Seine-Saint-Denis.

 
Vue aérienne d'Europa City.

EuropaCity : les leçons du débat public

La Commission nationale du débat public a rendu public, le 12 septembre 2016, son rapport sur le débat concernant le projet EuropaCity situé dans le Triangle de Gonesse (Val-d'Oise). Au delà d'un relevé des arguments des uns et des autres, elle propose au maître d'ouvrage d'adopter une démarche plus intégrante. Ce dernier, qui maintient le projet, assure le faire évoluer en ce sens.

 
© Wilmotte et associés

A Ezanville, une ferme pédagogique doit relancer un centre commercial

La réhabilitation du Val d’Ezanville (Val d’Oise) va être l’occasion d’expérimenter un nouveau concept de zone commerciale. Imaginé par le promoteur Sopic, les Fermes de Gally et l’architecte Jean-Michel Wilmotte, il consiste à associer shopping et découverte de l’agriculture. Un projet à 100 millions d’euros.

 
Projet EuropaCity.

Val d’Oise : Roissy, locomotive des projets du département

Le Val d’Oise est structuré par deux pôles aux profils très différents : l’aéroport de Roissy et Cergy-Pontoise. Si de nombreuses zones d’activité sont en cours d’aménagement sur le territoire, les regards se tournent surtout vers un des plus importants projets de loisirs de la région : EuropaCity.

Aviation, défense, armée,

Safran electronics & defense regroupe ses activités à Eragny

Spécialisé dans les systèmes électroniques pour la défense, l’aéronautique et le spatial, l’ex-Sagem vient de transférer ses activités d’Argenteuil à côté de Cergy-Pontoise (Val d’Oise), où Safran exploitait déjà un site de production. Près de 1 500 personnes travaillent sur ce techno-campus, prémices du cluster régional « Defence systems valley ».

 
Top