95

Les dernières actualités du Val d’Oise.

Les défenseurs d’EuropaCity mobilisés pour que « l’Etat tienne ses promesses »

Les défenseurs d’EuropaCity mobilisés pour que « l’Etat tienne ses promesses »

Les élus du Val d’Oise, les représentants d’associations citoyennes et Benoit Chang, directeur général d’EuropaCity, se sont mobilisés, ensemble, le vendredi 4 octobre 2019 afin de défendre le projet de la ZAC du Triangle de Gonesse et en particulier le parc de loisir.

 

La Turbine de Cergy-Pontoise : pas encore ouverte et déjà primée

A l'occasion des premiers trophées des clusters organisés par France Clusters, l'incubateur, pépinière et hôtel d'entreprises initié par la communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise a reçu le 13 septembre 2019 le prix de la catégorie "lieu d'innovation". Deux autres projets portés par des clusters étaient nominés : le TechteraFab à Ecully (Rhône) et Matériaupôle Chérioux à Vitry-sur-Seine.

 

À Louvres, un quartier urbain voit le jour au milieu des champs

C’est au sein de l’écoquartier Louvres Puiseux-en-France (Val d’Oise) que le Quartier Gare a été inauguré le 26 juin 2019 en présence de Jean-Marie Fossier, maire de Louvres. L’occasion pour l’architecte-urbaniste Sophie Denissof de présenter ce quartier urbain à la campagne, à quelques encablures de Roissy.

M.-C. Cavecchi : « Une année pleine de défis s’ouvre »

Outre les nouvelles infrastructures de transport et la mise en oeuvre du fonds de solidarité et d’investissement interdépartemental, la présidente du département du Val d’Oise, Marie-Christine Cavecchi, a évoqué, le 16 janvier 2019 lors de ses vœux, une "année pleine de défis" pour sa collectivité.

 

EuropaCity toujours plébiscité par les habitants

Le sondage annuel réalisé par Odoxa confirme la large approbation des habitants pour le resort urbain prévu par Ceetrus et Wanda d’ici à 2027 dans le Triangle de Gonesse. S’ils sont 8 sur 10 à l’approuver, 7 Franciliens sur 10 estiment qu’il s’agit d’un bon projet pour le territoire. De quoi conforter la stratégie du porteur du projet.

 

La ZAC du Triangle de Gonesse déclarée d’utilité publique

Par un arrêté du 20 décembre 2018, le préfet du Val d’Oise a déclaré d’utilité publique le projet d’aménagement de cette zone de 300 ha située dans le corridor aéroportuaire de l’est parisien. Une étape essentielle pour le controversé resort urbain Europacity. Des recours restent cependant en cours.

 
Top