Grand Paris

Toute l’actualité de la métropole du Grand Paris et de ses territoires.

Roland Castro remettra officiellement son rapport mardi 25 septembre

Devant quelque 450 personnalités réunies à la chambre de commerce Paris Ile-de-France pour le désormais traditionnel cocktail de rentrée du club Acteurs du Grand Paris, l'architecte a annoncé qu'il remettrait son rapport sur Paris en Grand mardi 25 septembre 2018 au président de la République.

 

Une transhumance de moutons ouvre les 1ères rencontres agricoles du Grand Paris

Enlarge your Paris avait invité ses lecteurs, dimanche 16 septembre 2018, à suivre un troupeau de moutons du parc Georges Valbon de La Courneuve à la ferme urbaine de Saint-Denis, en passant par la Cité des sciences et de l’industrie de la Villette. Une façon d’ouvrir les premières rencontres agricoles du Grand Paris, organisées par le média culturel en partenariat avec la métropole du Grand Paris et l’association des Bergers urbains.

Scot : Paris débat du Grand Paris

La contribution de Paris au schéma de cohérence territoriale (Scot) métropolitain a été adoptée lundi 2 juillet 2018 en conseil de Paris. Les groupes LR, UDI, et macronistes se sont abstenus. Si Jérôme Dubus (groupe PPC) a saisi l'occasion pour dénoncer "une métropole croupion", de nombreux élus ont approuvé un document invitant les maires à dépasser l'égoïsme communal.

 

Consensus sur l’habitat, dissensions sur La Défense

La métropole du Grand Paris a adopté, le 28 juin 2018, un premier arrêt relatif à son plan métropolitain de l’habitat et de l’hébergement (PMHH) dans un large consensus. La délibération autorisant la signature par la MGP d’une convention de financement avec Paris-La Défense, également adoptée, a donné lieu à de plus vifs échanges.

 

Scot : les propositions de Paris pour bâtir un projet métropolitain

La Capitale estime qu’au moment où des arbitrages sur le Grand Paris sont de nouveau annoncés pour l’automne, il est plus que jamais nécessaire de doter la métropole d’un projet fort. Dans cet esprit, Paris adoptera lors de son prochain conseil, début juillet 2018, une délibération présentant une plateforme de propositions qu’elle souhaite voir intégrées au sein du schéma de cohérence territoriale (Scot) en cours d’élaboration par la métropole.

 
Top