Développement économique

L’actualité du développement économique de l’Ile-de-France.

Entretien des routes : l’expertise d’Agilis reconnue depuis 10 ans à Paris

Entretien des routes : l’expertise d’Agilis reconnue depuis 10 ans à Paris

Spécialisée dans l'équipement de la route, les sols sportifs et l'aménagement d'espace, la filiale du groupe de BTP NGE intervient depuis dix ans à Paris pour assurer notamment l'entretien des voiries et du périphérique. Agilis participe actuellement aux travaux d'aménagement de pistes cyclables sous le tunnel de la Concorde et sur les Champs Elysées.

 
François Philizot

Développement des croisières : un enjeu et un défi pour la Vallée de la Seine

Développer le tourisme fluvial sur la Vallée de la Seine suppose la création d’une véritable destination touristique, et donc la collaboration des territoires traversés. Chacun, pourtant, nourrit ses propres envies, et affiche ses contraintes. Tel est l’un des enseignements du colloque « Escales en Seine », organisé le 4 juillet 2019 par les agences d’urbanisme de la Vallée de la Seine.

 

Salon du Bourget : Valérie Pécresse veut développer l’industrie aéronautique francilienne

La présidente de l’Ile-de-France s’est rendue le mercredi 19 juin au Salon international de l’aéronautique et de l’espace du Bourget, afin de présenter les dispositifs régionaux d’accompagnement de la filière aéronautique. Plusieurs millions vont être débloqués afin de confirmer la place de leader de la région dans la filière.

 

Un hôtel d’entreprises pour maintenir de l’artisanat à Paris

La chambre de métiers et d'artisanat de Paris, avec le soutien de la ville de Paris et de sa régie immobilière, a ouvert son hôtel d’entreprises artisanales au sein de Métropole 19 dans le 19e arrondissement, le 9 avril 2019. Une vingtaine d’ateliers aux loyers abordables est déjà occupée par des artisans de la production et de la fabrication.

 

V. Pécresse : « Après le Brexit financier, il y a le Brexit de l’industrie et de l’innovation »

Les chiffres du FDI markets du Financial Times placent l’Ile-de-France en tête des régions d’Europe et devant Londres en matière d'attractivité dans de nombreux domaines. Valérie Pécresse a saisi l’occasion de ce bilan pour présenter le nouveau président du conseil stratégique pour l’attractivité et l'emploi d’Ile-de-France : Christian Streiff, vice-président de Safran, remplace le président de Woodeum Guillaume Poitrinal.

 
Top