ESS

Emmanuel Macron en visite à l’atelier d’insertion de Bonneuil-sur-Marne

Emmanuel Macron en visite à l’atelier d’insertion de Bonneuil-sur-Marne

Mardi 10 septembre, Emmanuel Macron et Muriel Pénicaud ont visité un atelier d’insertion à Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne). L’occasion d’échanger avec les bénéficiaires de l’insertion et de présenter quelques une des mesures du plan d’ambition pour l’insertion par l’activité économique.

 

Ile-de-France : des collectivités créent un club pour booster l’ESS

Le Club des collectivités pour l‘économie sociale et solidaire (ESS) en Ile-de-France a été lancé à l’occasion du Salon des maires d’Ile-de-France par la chambre régionale de l'ESS (Cress) en Ile-de-France, l'Amif et le Réseau des collectivités territoriales pour une économie solidaire (RTES). Objectif : échanger des bonnes pratiques et faire monter en puissance l'ESS dans la région.

 

En visite à Pantin, Michel Cadot affine la future stratégie pour l’insertion

Dans le cadre de la future stratégie pour l’insertion par l’activité économique (IAE) en Ile-de-France, Michel Cadot, préfet d’Ile-de-France, et Fayçal Douhane, sous-préfet de Bobigny, ont visité les entreprises d’insertion Logistique et LogisCité de la Croix-Rouge insertion basées à Pantin (Seine-Saint-Denis), le 10 septembre 2018.

 

Mounir Mahjoubi achève son « tour des start-up » au Work Inn d’Asnières

La dernière étape du « tour des start-up » du secrétaire d’Etat en charge du Numérique s’est déroulée au Work Inn d’Asnières-sur-Seine, le 6 février 2018. Les jeunes entrepreneurs de l’économie sociale et solidaire ont présenté leurs difficultés à Mounir Mahjoubi qui promet de porter le secteur comme un pan à part entière de l’économie et de « l’innovation à la française ».

Top