ESS

ESS : DM compost, Intermèdes Robinson et Homiz primés par la Fondation du Crédit coopératif

ESS : DM compost, Intermèdes Robinson et Homiz primés par la Fondation du Crédit coopératif

Les Prix de l'inspiration en ESS de la Fondation Crédit coopératif récompensent des structures de l'économie sociale et solidaire qui mettent en œuvre des projets utiles et socialement remarquables dans toute la région Ile-de-France. DM compost, Intermèdes Robinson et Homiz sont les lauréats de l'édition 2021 qui a reçu 189 candidatures.

 

Plan de relance : le préfet en visite chez Emmaüs défi

Le préfet d’Ile-de-France, Marc Guillaume, accompagné de Michel Gioria, directeur régional Ile-de-France de l’Ademe, s'est rendu vendredi 11 décembre 2020 dans la ressourcerie d’Emmaüs défi à Paris (19e arr.). L’association a bénéficié d’une subvention de 187 000 euros dans le cadre du plan de relance et de son fonds de soutien aux structures du réemploi.

 

Paris : la MJC/FJT des Hauts de Belleville rouvre ses portes

Après deux ans de travaux collaboratifs, l'immeuble qui accueille la maison des jeunes et de la culture, et le foyer des jeunes travailleurs des Hauts de Belleville à Paris (20e arr.) est à nouveau opérationnel. L’édifice « remarquable » réhabilité sans être dénaturé a une mission de service public : l’accueil et l’accompagnement des jeunes. L’inauguration aura lieu le 12 octobre.

 

Ile-de-France : des collectivités créent un club pour booster l’ESS

Le Club des collectivités pour l‘économie sociale et solidaire (ESS) en Ile-de-France a été lancé à l’occasion du Salon des maires d’Ile-de-France par la chambre régionale de l'ESS (Cress) en Ile-de-France, l'Amif et le Réseau des collectivités territoriales pour une économie solidaire (RTES). Objectif : échanger des bonnes pratiques et faire monter en puissance l'ESS dans la région.

 

En visite à Pantin, Michel Cadot affine la future stratégie pour l’insertion

Dans le cadre de la future stratégie pour l’insertion par l’activité économique (IAE) en Ile-de-France, Michel Cadot, préfet d’Ile-de-France, et Fayçal Douhane, sous-préfet de Bobigny, ont visité les entreprises d’insertion Logistique et LogisCité de la Croix-Rouge insertion basées à Pantin (Seine-Saint-Denis), le 10 septembre 2018.

 

Mounir Mahjoubi achève son « tour des start-up » au Work Inn d’Asnières

La dernière étape du « tour des start-up » du secrétaire d’Etat en charge du Numérique s’est déroulée au Work Inn d’Asnières-sur-Seine, le 6 février 2018. Les jeunes entrepreneurs de l’économie sociale et solidaire ont présenté leurs difficultés à Mounir Mahjoubi qui promet de porter le secteur comme un pan à part entière de l’économie et de « l’innovation à la française ».

Top