Sport

Après les Jeux, le soutien aux équipements sportifs franciliens continue

Après les Jeux, le soutien aux équipements sportifs franciliens continue

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris terminés, encourager les Franciliens à bouger, faire du sport, rester actifs demeure une priorité. A l'occasion du Salon des maires, Frédéric Sanaur, directeur général de l’Agence nationale du sport (ANS), a assuré le 21 novembre 2024 que les efforts seraient poursuivis en matière d’accompagnement des collectivités concernant leurs politiques sportives en Ile-de-France.

 

Les entreprises sport & tech réunies à la CCI Paris Ile-de-France

L'écosystème Sport UnlimiTech et la CCI Paris Ile-de-France organisaient, au siège de cette dernière, le deuxième rendez-vous francilien de la SporTech le 29 octobre 2024. Objectif : réunir les acteurs franciliens du sport pour créer des opportunités concrètes de business, animer les écosystèmes et consolider la filière SportTech française, qui représenterait 91 000 emplois en Ile-de-France.

 

Le Val-de-Marne fête ses champions

Le conseil départemental et la préfecture du Val-de-Marne ont organisé, mercredi 11 septembre 2024, en présence de Patrick Ollier, une célébration des athlètes du département ayant participé aux Jeux olympiques et paralympiques.

Le professeur Muhammad Yunus à la Maison des canaux

À quelques jours du début des épreuves des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, le professeur Muhammad Yunus, lauréat du prix Nobel de la paix, inventeur du micro-crédit et pionnier du social business, a donné une conférence à la Maison des Canaux (Paris 19e). Il a exprimé son enthousiasme pour l’engagement de la France en faveur des enjeux sociaux, soulignant l’opportunité de transformer cet événement sportif en un modèle de solidarité et d’inclusion.

 

JOP : la Maison de la haute performance prend vie à Saint-Ouen

Vendredi 1er décembre, la ministre des Sports, la présidente de Région et l’Agence nationale du sport ont signé une convention de mise à disposition du lycée Marcel Cachin à Saint-Ouen pour l’installation de la Maison de la performance pendant les JOP. L’occasion de faire le point sur l’accompagnement des athlètes, l’héritage olympique… et les ambitions en matière de médailles.

 

Natation, olympisme et handicap : les Hauts-de-Seine lancent le programme NOHa

Permettre aux jeunes collégiens alto-séquanais de développer la pratique de la natation, d’être sensibilisés aux valeurs de l’olympisme mais aussi à la compréhension du handicap : tel est le but poursuivi par le département des Hauts-de-Seine à travers le programme NOHa, lancé lundi 6 novembre. Ce projet, qui bénéficiera à 4 000 élèves de 6e, repose notamment sur la création de trois bassins éphémères à Châtenay-Malabry, Clichy et Suresnes.

 
Top