Sport

JOP 2024 : « La Seine-Saint-Denis ne doit pas être une variable d’ajustement »

JOP 2024 : « La Seine-Saint-Denis ne doit pas être une variable d’ajustement »

Les élus séquano-dyonisiens se sont fendus d’un coup de gueule, le 10 septembre 2020, suite aux révélations concernant les modifications qui pourraient être apportées par le comité d’organisation des Jeux olympiques. Épreuves déplacées, Village des médias réduit... ils craignent que la Seine-Saint-Denis soit le territoire le plus impacté par les coupes budgétaires qui prévoient entre 300 et 400 millions d’euros d’économie.

 

Le sport comme facilitateur d’accès à l’emploi

La Région a présenté, le 9 mars 2020, le dispositif « du stade vers l’emploi » dont la première édition francilienne débutera le 12 mars à Eaubonne (Val d’Oise). L’opération qui mêle pratique du sport et job dating se déroulera également dans 11 autres communes franciliennes en 2020.

 

Prisme : un travail collectif pour un équipement sportif universel

L’équipement sportif Prisme, qui doit être livré en 2023, était présenté le 29 janvier 2020 dans les locaux de BETC à Pantin (Seine-Saint-Denis) par le conseil départemental de Seine-Saint-Denis. Héritage paralympique, l’édifice de 8 200 m², proposera des locaux adaptés à l’ensemble des handicaps et hébergera un pôle de recherche.

 

Label Terre de Jeux 2024 : l’événement s’ouvre à tous les territoires

Le label Terre de Jeux 2024, lancé le lundi 17 juin 2019 au Sénat, doit permettre l’inclusion de l’ensemble des territoires français au projet des Jeux olympiques et paralympiques (JOP) de Paris 2024. Les collectivités qui le souhaitent ont jusqu’à octobre pour candidater, ce qui leur ouvre la possibilité de devenir un centre de préparation de l'événement.

 

Roland-Garros : un nouveau court entre ciel et terre… battue

Situé dans les serres d’Auteuil, le court Simonne-Mathieu sera baptisé à l'occasion de la 118e édition du tournoi de Roland-Garros à compter du 20 mai 2019. Une visite de l’équipement a eu lieu le mardi 7 mai 2019, en présence de l’architecte Marc Mimram. Doté de quatre serres, le stade a été pensé comme un lien entre le jardin et le tournoi, entre la nature et le sport.

 

L’Essonne lance son cluster Grand Paris Sport

Top départ pour le cluster Grand Paris Sport lancé le 16 mai 2018 au Génocentre d'Evry dans une ambiance d’euphorie, partagée à l’unisson par les élus, les acteurs de la recherche, du sport et de l’économie, en présence de Tony Estanguet, président du Cojo.

 

Tremblay-en-France : un trimestre décisif pour le Colisée

Le projet d’un Colisée Grand Paris à Tremblay-en-France, au cœur de la ZAC Aérolians, en bordure de l’aéroport de Roissy, est suspendu à l’octroi de subventions publiques. François Asensi continue son combat pour ce qu’il considère comme une locomotive économique pour le nord de la Seine-Saint-Denis.

Top