Sport

Début de la construction de la piscine de Sevran qui recevra un bassin des JOP

Début de la construction de la piscine de Sevran qui recevra un bassin des JOP

La première pierre du Centre aquatique de Sevran (Seine-Saint-Denis), qui recevra un des bassins des Jeux de Paris 2024 en héritage, a été posée le 24 janvier 2024. L'occasion de dresser le bilan des actions réalisées en lien avec les JOP en faveur des équipements aquatiques séquano-dionysiens.

 

JOP : la Maison de la haute performance prend vie à Saint-Ouen

Vendredi 1er décembre, la ministre des Sports, la présidente de Région et l’Agence nationale du sport ont signé une convention de mise à disposition du lycée Marcel Cachin à Saint-Ouen pour l’installation de la Maison de la performance pendant les JOP. L’occasion de faire le point sur l’accompagnement des athlètes, l’héritage olympique… et les ambitions en matière de médailles.

 

Natation, olympisme et handicap : les Hauts-de-Seine lancent le programme NOHa

Permettre aux jeunes collégiens alto-séquanais de développer la pratique de la natation, d’être sensibilisés aux valeurs de l’olympisme mais aussi à la compréhension du handicap : tel est le but poursuivi par le département des Hauts-de-Seine à travers le programme NOHa, lancé lundi 6 novembre. Ce projet, qui bénéficiera à 4 000 élèves de 6e, repose notamment sur la création de trois bassins éphémères à Châtenay-Malabry, Clichy et Suresnes.

 

Les communes franciliennes, première ligne de la Coupe du monde de rugby

La région Ile-de-France va être l’une des places fortes de la Coupe du monde de rugby qui se déroule en France du 8 septembre au 28 octobre. Avec trois camps de base, deux bases sites de match et le Stade de France qui accueille plusieurs matchs dont la finale, certaines communes en profitent pour étoffer leurs infrastructures et organiser plusieurs événements culturels pour impliquer les Franciliens.

 

Coupe du monde de rugby : la métropole du Grand Paris se lance dans la compétition

Lors du conseil d'administration du comité d'organisation de la Coupe du monde de rugby, qui s'est tenu le 20 juillet dans les locaux de la métropole du Grand Paris en présence de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, le président Patrick Ollier a détaillé l'implication de la Métropole dans le 3e plus grand événement sportif mondial, qui se tiendra du 8 septembre au 28 octobre 2023.

 

Démarrage des travaux du nouveau gymnase de Dugny

Jeudi 6 juillet, Bruno Beschizza, président de Paris Terres d’Envol, et Quentin Gesell, maire de Dugny, ont posé la première pierre du gymnase de Dugny. L'ouverture au public de cet équipement implanté dans le quartier qui va accueillir le Village des médias pendant les JOP est prévue pour mai 2025.

 

Salon de l’Amif (1/7) – Les grands événements sportifs, ferment de développement territorial

A l’approche de la Coupe du monde de rugby qui se tiendra en octobre 2023 et des Jeux olympiques et paralympiques de 2024, l’édition 2023 du Salon de l’Association des maires d’Ile-de-France (Amif) est placée cette année sous le signe du sport et de ses valeurs, au service des territoires. A cette occasion, Le journal du Grand Paris vous propose une série d'articles centrés autour de cette thématique.

 

Le groupe RATP supporter officiel de la Coupe du monde de rugby

Alors qu’il accompagne le rugby français depuis 2005 en tant que transporteur de l’équipe de France masculine, le groupe RATP devient supporter officiel de la Coupe du monde de rugby 2023 qui se déroule en France. Il accompagnera l’équipe française durant les phases de préparation et les supporters sur son réseau parisien et francilien.

 

Terre de Jeux : les communes franciliennes se mettent à l’heure olympique

Des Yvelines au Val-de-Marne, les collectivités labellisées « Terre de Jeux » font vivre l’esprit olympique sur leur territoire. Tandis que certaines mettront leurs équipements à la disposition de délégations étrangères, d’autres s’attachent à l’héritage des Jeux et organisent des événements destinés à ce que tous partagent les émotions du sport.

 

Le sport, un phénomène immobilier

A Paris, le sport apparaît comme un secteur clé pour le marché immobilier des commerces. C’est en tout cas ce que rapporte le premier volet d’une série d’études sur le sujet menée par le groupe Knight Frank, analysant notamment les stratégies de distribution des principales marques et enseignes du secteur.

 

Paris 2024 : pose de la première pierre du projet Grand Creps

Vendredi 2 décembre 2022 à Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine), le maire Carl Segaud était aux côtés de Valérie Pécresse, de Georges Siffredi et de Patrick Karam pour poser la première pierre du projet Grand Creps. Financé à hauteur de 42 millions d’euros par la région Ile-de-France, ce chantier vise à moderniser l’établissement dans la perspective des JOP 2024.

 

Paris 2024 : la 1re pierre du Prisme, dédié à la pratique universelle du sport, posée à Bobigny

La première pierre du Prisme, acronyme de pôle de référence inclusif sportif métropolitain, a été posée vendredi 7 octobre 2022 à Bobigny (Seine-Saint-Denis). Cet équipement conçu pour la pratique universelle du sport sera un site d'entraînement pour les Jeux de Paris 2024, dont il constituera un des principaux éléments de l'héritage paralympique.

 
Top