Sport

L’Essonne lance son cluster Grand Paris Sport

Top départ pour le cluster Grand Paris Sport lancé le 16 mai 2018 au Génocentre d'Evry dans une ambiance d’euphorie, partagée à l’unisson par les élus, les acteurs de la recherche, du sport et de l’économie, en présence de Tony Estanguet, président du Cojo.

 

Tremblay-en-France : un trimestre décisif pour le Colisée

Le projet d’un Colisée Grand Paris à Tremblay-en-France, au cœur de la ZAC Aérolians, en bordure de l’aéroport de Roissy, est suspendu à l’octroi de subventions publiques. François Asensi continue son combat pour ce qu’il considère comme une locomotive économique pour le nord de la Seine-Saint-Denis.

Vue du grand Stade de rugby.

Grand Stade de rugby : les collectivités réclament une indemnisation

Grand Paris Sud, les villes de Bondoufle et Ris-Orangis ont déposé un recours en indemnisation de 52 millions d'euros auprès du président de la Fédération française de rugby à la suite de sa décision d'annuler le projet de Grand Stade de rugby. Sans réponse du président, les plaignants se tourneront vers le juge administratif.

 

Le transfert du centre d’entraînement du PSG à Poissy se précise

Le club de football parisien compte installer dans la commune des Yvelines son centre d’entraînement. Un projet à 350 millions d’euros. Avant d’officialiser le deal par la signature d’un protocole d’accord, les collectivités font valider le projet par leurs élus. Les travaux doivent débuter en 2018 en vue d’une mise en service de l’équipement à la rentrée de 2019.

Vue du grand Stade de rugby.

L’avenir du Grand Stade de rugby s’assombrit

Bernard Laporte, élu président de la Fédération française de rugby (FFR) le 3 décembre 2016, a réitéré un engagement de campagne : celui de mettre un terme au projet de Grand Stade de rugby sur la commune de Ris-Orangis (Essonne). Un projet pourtant bien engagé pour les différentes parties.

 
De nombreuses personnalités étaient présentes pour le pose symbolique de la première pierre le 7 novembre 2016.

Deux ans de chantier pour la Maison du handball de Créteil

Lancés à la fin de l’été, les travaux de construction de la Maison du handball à Créteil (Val-de-Marne) se prolongeront jusqu’à la rentrée de 2018. Le nouveau siège de la Fédération française de handball disposera également de quatre pôles : congrès, formation, sportif et restauration. Financé par la fédération, cet équipement de 41 millions d’euros a bénéficié de nombreux soutiens publics.

 

Expo U : 7 sites candidats à l’accueil du Village global

Sept sites, répartis dans cinq collectivités, ont fait savoir leur volonté d’accueillir le Village global de l’Exposition universelle de 2025, dans le cadre de la candidature française. Ils feront l’objet d’une étude approfondie dans les prochains mois pour aboutir à une sélection définitive avant l’été 2017.

 
Top