Tag Archives: JOP Paris 2024

A 100 jours des JOP 2024, la ville de Paris confiante sur la qualité de l’eau de la Seine

A 100 jours des JOP 2024, la ville de Paris confiante sur la qualité de l’eau de la Seine

Alors que les Jeux olympiques débuteront le 26 juillet, la ville de Paris a, le 12 avril 2024, transmis un message rassurant sur la qualité de l’eau de la Seine et affirmé être dans les temps sur la livraison des infrastructures temporaires.

 

JOP : une ONG publie des résultats « alarmants » sur la qualité de l’eau de la Seine

Après la publication des résultats de 14 prélèvements réalisés dans la Seine depuis septembre dernier par la fondation Surfrider, dont 13 "auraient conduit à une interdiction de baignade et/ou de pratique sportive", selon l'ONG, la préfecture de région, mettant en cause les conditions dans lesquelles ces prélèvements ont été réalisés, assure que l’eau du fleuve sera "baignable pour permettre la tenue des épreuves l’été prochain".

 

Emmanuel Macron a inauguré le Centre aquatique olympique 

Historique ! Après la remise des clés à Tony Estanguet, avec plusieurs semaines d’avance sur le calendrier initial, Patrick Ollier a accueilli le 4 avril le président de la République au Centre aquatique olympique de la Plaine Saulnier, pour l’inauguration d’un des seuls sites de compétition construits pour les JOP, sous maîtrise d’ouvrage métropolitaine.

Coupé de ruban au Cluster des médias

Lundi 25 mars au Bourget (Seine-Saint-Denis), le Cluster des médias a été inauguré en présence notamment de Valérie Pécresse, d’Amélie Oudéa-Castera et de Roland Lescure. Répartie sur trois communes séquano-dionysiennes, la ZAC accueillera les journalistes et techniciens des médias venus du monde entier pour les JOP avant de bénéficier pleinement à la population. Tandis que les logements du Village des athlètes peinent à trouver preneurs, ceux développés sur le Village des médias peuvent compter sur un mètre carré relativement attractif…

 

Solideo : Yann Krysinski nommé préfigurateur de la phase héritage

La Solideo a annoncé le 14 mars 2024 la nomination de Yann Krysinski, actuel directeur des opérations, comme préfigurateur de la phase héritage des Jeux olympiques et paralympiques. "Il aura pour mission de préparer l’établissement à mener à bien ce nouveau chantier prioritaire concentré sur la reconversion des ouvrages", précise-t-elle.

 

« Aventure d’un siècle », le Village olympique inauguré par Emmanuel Macron

Le président de la République a visité le Village des athlètes des Jeux olympiques et paralympiques jeudi 29 février à l’occasion de son inauguration, en présence notamment de Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique, de Guillaume Kasbarian, ministre délégué en charge du Logement, et de nombreux élus franciliens. Lors de l’événement, les clés du Village ont officiellement été remises à Paris 2024 par la Solideo.

 

Assises du Grand Paris – Les innovations olympiques prêtes à être déployées

A l’occasion de la 2e édition des Assises du Grand Paris, lancées le 27 février par un événement dédié à l’héritage des JOP 2024, les participants à la table-ronde sur les innovations déployées sur le Village des athlètes et celui des médias ont mis en avant les avancées notables réalisées dans plusieurs domaines en faveur de la fabrique décarbonée de la ville. Reste désormais à les déployer à grande échelle.

Top