Tag Archives: JOP Paris 2024

Paris Seine Notre Dame

Les bars et restaurants des îles Saint-Louis et de la Cité fermés pour l’ouverture des JOP

Les bars et restaurants des îles Saint-Louis et de la Cité fermés pour l’ouverture des JOP

Le 26 juillet, tous les restaurants et les bars situés sur l'Ile-Saint-Louis et l'Ile de la Cité à Paris devront fermer leurs portes en raison de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques 2024 qui se déroulera sur la Seine.

 

Inauguration du bras secondaire de Gennevilliers

Voies navigables de France, Haropa port et la Solideo annoncent l'ouverture du bras secondaire de la Seine situé au niveau du Village des athlètes de l'Ile-Saint-Denis, dit bras de Gennevilliers, qui va permettre d'assurer la continuité du trafic fluvial pendant les Jeux malgré la fermeture du bras principal à la navigation.

 

Air France prépare les Jeux

Partenaire officiel des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, la compagnie aérienne a fait le point, mardi 11 juin 2024, sur ses préparatifs. Elle se réjouit de transporter environ 20 % des athlètes olympiques.

 

JOP : la RATP renforce sa maintenance, en particulier sur le faisceau ouest

Avec de 50 à 60 % de trafic supplémentaire attendu par rapport à un été normal, la ligne 9 du métro va être l'une des plus sollicitées pendant les Jeux olympiques. Pour se préparer à cette échéance, la RATP a renforcé ses dispositifs de maintenance ainsi que le nombre d'agents mobilisés, qu'il s'agisse des conducteurs ou des personnes chargées de l'entretien et de la réparation des 75 rames de la ligne ou celles qui seront présentes en station pour gérer au mieux les flux de voyageurs.

 

Ceva logistics se prépare au défi de la livraison des équipements olympiques

Partenaire officiel en solutions logistiques des JOP 2024, la filiale du groupe CMA-CGM gère le transport international, la livraison et le retour de l’ensemble du mobilier, des équipements sportifs et médias, y compris la flamme olympique et les bagages des sportifs, nécessaires au bon déroulement des Jeux olympiques et paralympiques. Un challenge à la hauteur de l’envergure de l’événement.

 

JOP : une ONG publie des résultats « alarmants » sur la qualité de l’eau de la Seine

Après la publication des résultats de 14 prélèvements réalisés dans la Seine depuis septembre dernier par la fondation Surfrider, dont 13 "auraient conduit à une interdiction de baignade et/ou de pratique sportive", selon l'ONG, la préfecture de région, mettant en cause les conditions dans lesquelles ces prélèvements ont été réalisés, assure que l’eau du fleuve sera "baignable pour permettre la tenue des épreuves l’été prochain".

 

Emmanuel Macron a inauguré le Centre aquatique olympique 

Historique ! Après la remise des clés à Tony Estanguet, avec plusieurs semaines d’avance sur le calendrier initial, Patrick Ollier a accueilli le 4 avril le président de la République au Centre aquatique olympique de la Plaine Saulnier, pour l’inauguration d’un des seuls sites de compétition construits pour les JOP, sous maîtrise d’ouvrage métropolitaine.

Top