Transport

L’actualité des transports en Ile-de-France.

Des transports maximisés pour les soignants

Les personnels soignants et hospitaliers ne connaissent pas le confinement depuis le début de l’épidémie de Covid-19 et doivent tous les jours se rendre dans les hôpitaux, les cabinets ou encore les Ehpad. Les opérateurs franciliens se mobilisent pour permettre à ceux qui le doivent de travailler.

 

Plan de crise drastique chez ADP

Sévèrement touché par la baisse du trafic aérien, le groupe aéroportuaire ferme certaines de ses infrastructures, engage un plan d’économies de 180 millions d’euros et annule les redevances de parking des avions et les loyers des boutiques de ses terminaux.

 

Anne Hidalgo veut faire de Paris « la Capitale du vélo »

Anne Hidalgo s’est rendue le 28 janvier 2020 dans un atelier de réparation du 11e arrondissement afin de présenter le deuxième volet de son plan vélo. Un Paris 100 % cyclable, grâce à la transformation de 60 ha de places de parking en surface, fait notamment partie des axes forts du programme, pensé sur le modèle de Copenhague.

 

Th. Dallard : « Ce que nous réalisons ensemble est extraordinaire »

Devant plusieurs centaines de personnalités réunies à la Cité de l’architecture, mardi 14 janvier 2020 pour les vœux de la Société du Grand Paris, qui fête ses 10 ans en 2020, Thierry Dallard a rappelé les faits marquants de l’année écoulée, décrit sa méthode, et jalonné l’avenir. « Ne nous y trompons pas. Ce que nous réalisons ensemble est extraordinaire », a souligné le président du directoire de la SGP.

 

Paris-Charles de Gaulle : le terminal 2B bientôt rouvert et connecté

A l’occasion d’une visite de chantier le 14 janvier 2020, ADP, société exploitante de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, a annoncé que la modernisation de ce terminal, fermé depuis 2013, et la construction d’un bâtiment de liaison avec le terminal 2D seront achevées cet été. Un chantier de 300 millions d’euros qui permettra d’augmenter la capacité de l’équipement de 5,4 millions de passagers par an.

 

Transports en commun : le point sur un réseau en pleine croissance

En attendant le Grand Paris express, entre les nouvelles lignes de tramway et les prolongements de métro, le réseau francilien de transport public se déploie afin de mieux relier Paris à la périphérie mais aussi, de plus en plus, les communes de banlieue entre elles. Revue d'ensemble.

 
Top