Transport

L’actualité des transports en Ile-de-France.

Renault lance sa solution d’autopartage électrique Zity dans son fief boulonnais

Historiquement présent à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), le groupe Renault a décidé d’y effectuer le lancement de Zity, son service d’autopartage électrique, le 1er juillet 2020 après avoir débuté en Ile-de-France à Paris et à Clichy-la-Garenne. Dans un premier temps, 35 Zoé seront implantées dans la sous-préfecture des Hauts-de-Seine.

 

S. Landrieve : « Nous sommes sceptiques sur la capacité du GPE à désaturer les transports en commun »

Sylvie Landrieve, codirecteur du Forum Vies mobiles, présente les derniers travaux du think tank de la SNCF en matière d’évolution des déplacements en Ile-de-France. Bien que la région Capitale présente un important réseau d’infrastructures de transports, il semble impossible de s’affranchir de la voiture. Même le nouveau métro ne parviendra pas à améliorer la situation du trafic francilien.

 

Transports : un été chargé en travaux

Ile-de-France mobilités et les opérateurs RATP et SNCF ont présenté, le mercredi 24 juin 2020, les travaux d’été sur le réseau de transport. Objectif principal : la fiabilisation du réseau et l’accueil du nouveau matériel roulant.

 

Lime renforce ses abonnements pour les trottinettes

Après deux ans de présence dans la capitale française, l’entreprise de micromobilité Lime a décidé de lancer des abonnements journaliers, hebdomadaires et mensuels le 22 juin 2020. Une annonce qui intervient dans une actualité chargée pour le groupe qui a récemment racheté Jump, filière d’Uber qui propose aussi des vélos et trottinettes électriques partagées.

 

Grand Paris express : le point sur la reprise des chantiers

Les 11 tunneliers en activité sur le réseau du Grand Paris express ont repris du service. 100 % des chantiers ont également redémarré, à un rythme de 30 à 50 % inférieur à leur vitesse de croisière. Partout, les consignes de sécurité sont scrupuleusement respectées. Illustration sur le tracé de la ligne 15 sud, entre Pont-de-Sèvres et Issy-les-Moulineaux.

 

Taxi G7 vise l’excellence sanitaire

Touchée de plein fouet par la crise du Covid-19, la plateforme de réservation de taxi met en place un protocole d’accueil des clients plus exigeant que les normes réglementaires, tandis que l’activité repart rapidement.

 
Top