Transport

L’actualité des transports en Ile-de-France.

L’autopartage utilitaire s’étend dans le Grand Paris

Mirova (groupe Natixis) et la Banque des territoires ont annoncé, le 8 février 2021, la création d’une société de projet avec le spécialiste de l’autopartage Clem'. Son objet : étendre l'écomobilité partagée pour les professionnels franciliens.

 

RER B : Alstom retire l’offre de Bombardier transport

A la suite d'un audit, le constructeur français, désormais propriétaire de son concurrent canadien, juge que les conditions technico-financières du marché de renouvellement des rames du RER B "ne permettent pas d’exécuter ce contrat sans risques importants".

 

La vélostation de Montparnasse inaugurée

L’adjoint à la mairie de Paris en charge de la transformation de l’espace public a consacré sa matinée du 21 janvier au vélo et à son stationnement. Dans un premier temps, David Belliard a inauguré la vélostation de Montparnasse, avant de se rendre dans le parking souterrain d’un immeuble de Paris habitat pour visiter un autre type de stationnement sécurisé vélo.

 

La CCI Paris souhaite faciliter la mobilité des professionnels

La chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Paris formule trois recommandations et 15 propositions afin de faciliter la mobilité des professionnels dans la Capitale. Publiées le 20 janvier 2021, celles-ci doivent permettre une reprise rapide des activités dès la fin de la crise sanitaire.

 

Gare du Nord : dépôt du permis de construire modificatif

Suite à l'accord conclu avec la mairie de Paris le 23 novembre 2020, StatioNord (Ceetrus et SNCF Gares & connexions) a modifié certains points du projet de transformation de la gare du Nord (10e arr.) auxquels s'opposait la Ville. Un permis de construire modificatif à celui accordé par la préfecture en juillet dernier a été déposé dans ce sens le 14 janvier 2021.

 

Y. Dupuis (Keolis) : « Il faut redonner de la confiance dans le transport public »

Youenn Dupuis détaille les résultats des enquêtes de Keoscopie, l’observatoire de Keolis, sur l’impact de la crise sanitaire sur les comportements des voyageurs franciliens. Le directeur général adjoint en charge de l’Ile-de-France de Keolis revient également sur les conséquences financières de la pandémie et sur les perspectives ouvertes par la poursuite de l’ouverture du transport public à la concurrence.

Top