Transport

L’actualité des transports en Ile-de-France.

Les acteurs de la mobilité partagée réunis par la mairie de Paris

Différents acteurs de la mobilité partagée se sont réunis sur la place Saint-Gervais à Paris le 19 juillet 2018, en présence de Christophe Najdovski, adjoint à la maire chargé des transports, afin de présenter leurs propositions pour simplifier les déplacements et réduire l'utilisation de la voiture dans la Capitale.

 
Laurent Probst.

Les grands chantiers d’Ile-de-France mobilités

Une semaine après le conseil d'administration d'Ile-de-France mobilités du 11 juillet 2018, Laurent Probst, directeur général du syndicat, revient sur certains chantiers à venir pour les transports franciliens.

 
Vue de la station Emile Combes du Téléval.

Le téléphérique du Val-de-Marne franchit une nouvelle étape

Le conseil d'administration d'Ile-de-France mobilités a voté, le 11 juillet 2018, le schéma de principe, le dossier d’enquête publique et la convention de financement des études d’avant-projet du Câble A qui doit relier Créteil et Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne).

 

La gestion intelligente des flux récompensée aux Trophées de la mobilité

A l’occasion des assises régionales de la mobilité, organisées le 19 juin 2018 au bois de Vincennes, la Région et Ile-de-France mobilités ont décerné leurs 5es Trophées de la mobilité. La gestion intelligente des flux - de voyageurs, de voitures, de véhicules de chantiers - était le point commun entre plusieurs lauréats.

 

Ligne P : pour Valérie Pécresse, « l’Etat n’est toujours pas au rendez-vous »

Alors que la convention censée lancer les travaux d'électrification de la ligne P doit être signée avant le mois de juillet prochain, Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, Jean-Louis Thiériot, président du département de Seine-et-Marne, François Baroin, maire de Troyes, et Christian Jacob, député de Seine-et-Marne, lancent "un cri de colère" à l'égard du gouvernement, "toujours pas au rendez-vous" en matière de financement.

 
Top