Transport

L’actualité des transports en Ile-de-France.

Les candidats à al présidentielle ne remettent pas en cause le Grand Paris express

Les candidats à la présidentielle se penchent sur le Grand Paris express et le diesel

Comment gérer les nouvelles intermodalités, la pollution, organiser les transports publics ? Autant de questions que l’association TDIE (Transport développement intermodalité environnement), un think tank coprésidé par deux élus – Louis Nègre (LR) et Philippe Duron (PS) - a posées, le 22 mars 2017, aux représentants des cinq grands candidats à l’élection présidentielle, lors d’un grand débat transport qui rassemblait, au Palais Brongniart, quelque 600 personnes.

 

Transports franciliens cherchent financements innovants

Le Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif) organisait, le 7 mars 2017, une table ronde consacrée aux financements des transports publics. Des solutions sont à trouver d'ici à 2022... qui ne se limitent pas à l'augmentation du tarif du Pass Navigo.

 

Portfolio – Ligne 15 sud : état des lieux d’un chantier gigantesque

16 gares, 22 communes, 33 km, 300 000 voyageurs quotidiens à la mise en service : c’est à une visite complète de la future ligne 15 sud du Grand Paris express que la Société du Grand Paris a, jeudi 2 mars 2017, convié la presse. Car c’est ici, dans le sud parisien, que se construit la première des lignes du GPE qui, d’ici à 2030, desservira 68 gares pour un parcours de 200 km.

 
Top