Transport

L’actualité des transports en Ile-de-France.

Le Grand Paris express soigne son empreinte économique

163 petites et moyennes entreprises ont d’ores et déjà bénéficié de millions d’euros de commandes dans le cadre du chantier de la ligne 15 sud du Grand Paris express. Au final, 20 % du montant des appels d’offres du GPE bénéficieront aux PME. Philippe Yvin a décrit, lors d’une visite de chantier à Noisy-Champs, comment la SGP comptait tenir ses objectifs en la matière.

 

G. Attoma Pepe : « Aligner les acteurs de la mobilité »

Giuseppe Attoma Pepe, directeur général de l’agence Attoma, spécialisée dans le design de services et le design d’information, notamment dans le domaine de la mobilité, revient sur son métier, de la conception des bornes billettiques à l’élaboration d’un schéma directeur des services et de l’expérience voyageur pour les gares du Grand Paris express.

Tarifs, plan bus à Paris, vélos électriques au programme du Stif

Les élus du Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif) - qui devient Ile-de-France mobilités - ont notamment voté, le 28 juin 2017, de nouveaux tarifs, la révision du plan de bus à Paris, la création d'un service de location de vélos électriques et plusieurs financements de ligne et bilans de concertation.

 

Le Stif et la SGP « main dans la main » pour l’intermodalité des gares

A l’occasion d’une matinée organisée à la Philharmonie de Paris par le Stif et la Société du Grand Paris sur le thème "Nouvelles gares d’Ile-de-France, intermodalité et espaces publics à l’heure du Grand Paris express", Valérie Pécresse a appelé le Stif - qu’elle préside - et la SGP à travailler "main dans la main sur ce point".

 
Top