Etudes et statistiques

Le développement économique de l’Ile-de-France en chiffres et en infographies.

La population francilienne en 2050 selon l’Insee

Selon l’Insee Ile-de-France, la région connaîtra une évolution générale de sa population d’ici à 2050. Des départements comme l’Essonne et la Seine-Saint-Denis connaîtront une croissance forte alors que Paris, grande exception, garderait sa population stable.

 

Salaires : la métropole concentre la production de richesses

L'Insee Ile-de-France et l'Apur, en partenariat avec la métropole du Grand Paris (MGP) et la direction régionale et interdépartementale de l'équipement et de l'aménagement d'Ile-de-France (DRIEA), ont publié une étude datée d'octobre 2017 sur les versements de salaires dans les établissements implantés au sein de la métropole, estimés à plus de 121 milliards d'euros depuis 2013.

 

Logement social : Paris, cas particulier dans la métropole

L’Agence départementale d’information sur le logement (Adil) de Paris, s’est penchée, dans une étude parue le 4 mai 2017, sur les caractéristiques parisiennes dans l’attribution de logements sociaux au regard des moyennes métropolitaines. Attributions plus lentes, logements plus petits, revenus des demandeurs plus élevés figurent parmi les caractéristiques relevées.

 
Top