Logistique

Val d’Europe : Goodman inaugure son centre logistique

Le groupe international d’immobilier Goodman a inauguré, le 18 octobre 2019, sa nouvelle plateforme logistique « haut de gamme » Val d’Europe à Bailly-Romainvilliers (Seine-et-Marne). A cette occasion le logisticien français Distritec a annoncé son installation sur une surface de 12 750 m².

 

Mipim : Sogaris et Poste immo créent une société de projets

Le spécialiste parisien de la logistique urbaine et le groupe d’affranchissement ont profité du Mipim à Cannes pour lancer, le 12 mars 2019, une société commune. Si son premier objectif est de porter l’investissement de l’hôtel logistique de Bercy-Charenton, son ambition est aussi de développer d’autres projets dans le Grand Paris.

 

Chapelle international : inauguration d’un hôtel logistique iconique

Aréopage de VIP vendredi 8 juin 2018 pour l’inauguration de l’hôtel logistique Chapelle international. « Un modèle fait pour être reproduit et dépassé », a déclaré Jonathan Sebbane, directeur général de Sogaris, qui s’exprimait au nom du consortium formé pour ce projet avec Haropa et la Caisse des dépôts. « La ville du futur est déjà en mouvement et nous en apportons la preuve », a estimé la maire de Paris Anne Hidalgo.

Optimiser la logistique : un impératif sous la pression du e-commerce

Elle représente en Ile-de-France environ 6 % de l’emploi marchand* et se trouve sous tension face à une demande en progression constante, son optimisation devient donc chaque jour plus indispensable. Telle était l’une des grandes tendances de la Semaine internationale du transport et de la logistique (SITL) qui se tient du 20 au 23 mars 2018 à Villepinte.

 
Top