Logistique

Transport fluvial : une croisière pour convaincre

Inciter les entreprises à « penser au fluvial » : tel était l’objet de la mini-croisière organisée, jeudi 21 octobre 2021, dans le port de Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne), par la Métropole, Haropa port et Voies navigables de France. Avec un leitmotiv : moins polluant que la route, le fleuve est une alternative logistique fiable.

 

Kardinal, les algorithmes au service d’une logistique plus vertueuse

Myriam Abassi, sous-préfète à la relance auprès du préfet de région, et Jérémie Almosni, directeur régional de l’Ademe Ile-de-France, rendaient visite, vendredi 3 septembre 2021, à l’entreprise parisienne Kardinal. Cette dernière a reçu 100 000 euros au titre du plan de relance pour sa contribution à rendre plus vertueux le secteur de la logistique.

 

Logistique : La Poste inaugure de nouveaux itinéraires, plus rapides et (beaucoup) moins carbonés 

Alors que La Poste s’est engagée à réduire l’empreinte carbone de ses activités et face à l’aspiration des clients à être livrés en J+1, une chaîne logistique profondément renouvelée se met progressivement en place. Le tout dans un contexte de très fort accroissement du volume de colis livré chaque jour, tendance des dernières années encore renforcée par la pandémie.

 
Top