Logistique

Mathieu Wigens et Jonathan Sebbane

Regards croisés : Mathieu Wintgens (DPD) / Jonathan Sebbane (Sogaris)

Regards croisés : Mathieu Wintgens (DPD) / Jonathan Sebbane (Sogaris)

Mathieu Wintgens, président du directoire de DPD France, filiale du groupe La Poste, et Jonathan Sebbane, directeur général de Sogaris, reviennent sur le bail de 7 500 m2 de surface signé par DPD France auprès de Sogaris au sein de l’hôtel logistique Chapelle international.

Chapelle international : inauguration d’un hôtel logistique iconique

Aréopage de VIP vendredi 8 juin 2018 pour l’inauguration de l’hôtel logistique Chapelle international. « Un modèle fait pour être reproduit et dépassé », a déclaré Jonathan Sebbane, directeur général de Sogaris, qui s’exprimait au nom du consortium formé pour ce projet avec Haropa et la Caisse des dépôts. « La ville du futur est déjà en mouvement et nous en apportons la preuve », a estimé la maire de Paris Anne Hidalgo.

Optimiser la logistique : un impératif sous la pression du e-commerce

Elle représente en Ile-de-France environ 6 % de l’emploi marchand* et se trouve sous tension face à une demande en progression constante, son optimisation devient donc chaque jour plus indispensable. Telle était l’une des grandes tendances de la Semaine internationale du transport et de la logistique (SITL) qui se tient du 20 au 23 mars 2018 à Villepinte.

 

La logistique urbaine ne se cache plus

Comment intégrer les nouveaux flux du e-commerce dans la zone dense de la métropole ? L’Observatoire régional de l’immobilier d’entreprise (Orie) en Ile-de-France planchait, mardi 13 février 2018, sur le sujet.

 

2017, année record pour Haropa

Haropa, le groupement d’intérêt économique (GIE) qui rassemble les ports du Havre, de Rouen et de Paris, a présenté le 8 janvier 2018 à Paris son bilan de l’année passée et ses perspectives pour celle qui s’entame. 2017 forme une année record avec une croissance de 6 % de son trafic maritime.

 

Simi : Sogaris appuie sur l’accélérateur

A l'occasion du Salon de l'Immobilier d'Entreprise (Simi), le groupe Sogaris a exposé, le 6 décembre 2017, son bilan d'étape de l'année 2017, un an après l'adoption de son plan stratégique, et a notamment annoncé son souhait d'entrer en phase "d'accélération" dès l'année 2018 avec un objectif de 350 millions d'euros investis d'ici à 2022.

 
Top