Logistique

P4 : un nouvel espace logistique bientôt livré Porte de Pantin

P4 : un nouvel espace logistique bientôt livré Porte de Pantin

La Sogaris a annoncé le 18 novembre 2020 la fin des travaux bailleurs d’un nouveau centre de logistique urbaine situé Porte de Pantin. Ce site de 798 m², baptisé P4, devrait être mis en service en début d’année 2021 par Ecolotrans, son futur exploitant.

 

XYT : un camion logistique modulable et décarboné

Depuis quatre ans, la start-up XYT développe le Pixel, un camion électrique spécialement conçu pour la livraison de colis et la logistique urbaine. Modularité, durabilité et adaptabilité sont les maîtres mots du concept conçu avec les professionnels du secteur.

 

Val d’Europe : Goodman inaugure son centre logistique

Le groupe international d’immobilier Goodman a inauguré, le 18 octobre 2019, sa nouvelle plateforme logistique « haut de gamme » Val d’Europe à Bailly-Romainvilliers (Seine-et-Marne). A cette occasion le logisticien français Distritec a annoncé son installation sur une surface de 12 750 m².

 

Mipim : Sogaris et Poste immo créent une société de projets

Le spécialiste parisien de la logistique urbaine et le groupe d’affranchissement ont profité du Mipim à Cannes pour lancer, le 12 mars 2019, une société commune. Si son premier objectif est de porter l’investissement de l’hôtel logistique de Bercy-Charenton, son ambition est aussi de développer d’autres projets dans le Grand Paris.

 
Top