Institutions

L’EPA Paris Saclay adopte sa nouvelle feuille de route innovation et développement économique

L’EPA Paris Saclay adopte sa nouvelle feuille de route innovation et développement économique

Le conseil d’administration du 12 novembre 2020, qui a vu la réélection de Valérie Pécresse à la présidence de l’établissement public d’aménagement, a également acté sa nouvelle feuille de route en matière de développement économique. Explications.

 

Paris 2024 prépare les entreprises à répondre à ses marchés

Lors d'un webinaire organisé le 23 novembre 2020 par La Fabrique des Jeux, le comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques a présenté l'ensemble des outils à disposition des entreprises pour répondre à leurs marchés à venir, dont le calendrier de publication est en cours de finalisation.

 

Emploi : la Seine-Saint-Denis et la FRTP signent une charte

Stéphane Troussel, président du département de la Seine-Saint-Denis, et José Ramos, président de la Fédération régionale des travaux publics Ile-de-France (FRTP), ont signé, mardi 4 novembre 2020 à l’Afor TP à Montreuil, une charte en faveur de l’emploi local et de l’insertion en Seine-Saint-Denis.

 

La finance durable a son observatoire

A l’occasion du Climate finance day, organisé le 29 octobre 2020 par Finance for tomorrow, les acteurs de la place financière de Paris ont lancé un observatoire permettant de recenser les réalisations et les engagements en matière de finance verte et durable. Une "première mondiale", assurent ses fondateurs.

 

La FRTP Ile-de-France demande « un plan de continuité »

Constatant une situation "intenable" et appréhendant un "reconfinement mortifère", la fédération régionale des travaux publics (FRTP) appelle les collectivités locales et les intercommunalités à se mobiliser pour lancer rapidement des chantiers du quotidien, ralentis par la mise en place des nouvelles gouvernances suite aux élections municipales.

 

« Objectif 100 000 bornes » : de nombreux acteurs mobilisés

Le président de la métropole du Grand Paris a signé, lundi 12 octobre 2020, avec les acteurs de la filière automobile, autoroutière, de l’énergie et de la grande distribution la charte « objectif 100 000 bornes » pour le déploiement des infrastructures de recharge des véhicules électriques, promue par les ministères de la Transition écologique et des Transports. La Région et les grands syndicats franciliens se sont également lancés dans la bataille. Etat des lieux.

 

Plan de relance : une course contre la montre qui se gagnera par la confiance

Les participants aux premiers Etats généraux de la relance organisés par l’Association des maires d’Ile-de-France (Amif) le mercredi 30 septembre 2020 ont convenu que le plan de relance de 100 milliards d’euros ne portera ses fruits que s’il est mis en œuvre rapidement et qu’à la condition que l’ensemble des acteurs, tant privés que publics, ait confiance pour dépenser et lancer des projets.

Top