Institutions

Rumeurs de remaniement dans un conseil régional renouvelé

Plus d’une dizaine de conseillers régionaux ont démissionné à la suite de leur élection à l’Assemblée nationale ou au Sénat. Plusieurs vice-présidences seront par ailleurs redistribuées lors de la prochaine séance plénière du conseil régional, qui se tiendra le 18 octobre 2017. Les rumeurs vont bon train.

 

La CCI Paris Ile-de-France confiante en l’avenir de l’économie francilienne

Didier Kling, président de la chambre de commerce et d'industrie Paris Ile-de-France (CCIR), et son directeur général, Etienne Guyot, ont présenté le 10 octobre 2017 les résultats de l'enquête de conjoncture menée par la chambre consulaire sur l'économie francilienne. L'occasion de faire le point sur les perspectives économiques du Grand Paris.

 

JO 2024 : et maintenant ?

La ministre des Sports Laura Flessel a présenté, le 22 septembre 2017 en Conseil des ministres, une communication relative aux prochaines étapes de l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques 2024 à Paris.

 
Jean-Luc Vidon

Baisse des APL : consternation et colère chez les bailleurs sociaux

La loi de finances pour 2018 prévoirait de réduire de 1,5 à 2 milliards d’euros le montant consacré par l’Etat aux aides personnalisées au logement (APL). Pour ne pas pénaliser les locataires, le gouvernement suggère aux offices HLM de réduire les loyers. La perte de recettes s’élèverait à 685 millions d’euros en France dont près de la moitié en Ile-de-France. Un véritable coup de massue pour le secteur.

 
Top