Institutions

La cour de discipline budgétaire et financière se penche sur la Cité du cinéma

Augustin de Romanet et Laurent Probst ont été renvoyés devant la cour de discipline budgétaire et financière dans le cadre du financement de la Cité du cinéma et du déménagement de l’Ecole de cinéma Louis Lumière en son sein. Le complexe offre aujourd’hui un taux de retour sur investissement supérieur à 7 %, a fait valoir Me Baverez, avocat d'Augustin de Romanet.

 

Emmanuel Macron recueille 78,72 % des suffrages exprimés en Ile-de-France

Au second tour de l’élection présidentielle, le candidat d’En Marche ! réalise en Ile-de-France un score nettement plus élevé que sa moyenne nationale (78,72 % contre 66,06 %). Le taux d’abstention francilien (25,30 %) est quasiment égal à la moyenne française (25,38 %). Marine Le Pen réalise, le 7 mai 2017, son meilleur score départemental en Seine-et-Marne, et parisien dans le 16° arrondissement.

Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron 1er partout en Ile-de-France sauf en Seine-Saint-Denis

A l’issue du premier tour de la présidentielle, Emmanuel Macron réalise ses meilleurs scores à Paris et dans les Hauts-de-Seine. Jean-Luc Mélenchon arrive en première position en Seine-Saint-Denis. Marine Le Pen, qui obtient ses meilleurs résultats en Seine-et-Marne, fait nettement moins bien en Ile-de-France que dans la France entière. Benoît Hamon obtient son meilleur score à Paris.

L’Agence des espaces verts d’Ile-de-France se serre la ceinture

La Région met fin à la mission d’éducation à l’environnement de son agence et demande une optimisation de son patrimoine de 14 500 ha d’espaces naturels et agricoles, suscitant l’inquiétude des personnels. Cheville ouvrière du nouveau Plan vert régional, « l’agence est confortée dans ses fondamentaux », estime toutefois son directeur général, Philippe Helleisen.

Artisanat : un candidat fictif à la présidentielle pour porter la voix des CMA

A l’occasion d’une visite de l’atelier de vitraux Saint-Didier (16e arr.), le 29 mars 2017, le président de l’assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat (APCMA), Bernard Stalter, accompagné des présidents de la chambre régionale des métiers et de l’artisanat (CRMA) et des chambres départementales, a lancé une campagne visant à interpeller les candidats à l’élection présidentielle sur le sort des artisans.

 
Top