Institutions

Politique de la ville : la crise a montré la fragilité des quartiers et la réactivité des acteurs

Politique de la ville : la crise a montré la fragilité des quartiers et la réactivité des acteurs

Lors de deux matinées de visioconférence, les acteurs franciliens de la politique de la ville ont dressé un bilan de leur mobilisation face aux effets de la crise sanitaire. L'action des associations a été soulignée, tandis que le fonctionnement par appels à projets a été largement critiqué.

 

La SEM Satory mobilité devient la SEM Yvelines développement

Le conseil départemental des Yvelines a annoncé, mardi 11 mai 2021, la transformation de la SEM Satory mobilité en SEM Yvelines développement. L’objectif majeur de la nouvelle entité est de doter le territoire "d’un outil de développement patrimonial au service du développement économique".

 

Grandes manœuvres à Sadev 94

L'aménageur val-de-marnais devrait acter, lors de son conseil d'administration du 11 mai 2021, la démission de Christian Favier, remplacé par Pierre Garzon, vice-président du département à l'aménagement. Par ailleurs, le département va céder 3 % du capital de Sadev 94 au territoire Grand-Orly Seine Bièvre et 3 % à la ville de Bagneux.

 

Logement : à la recherche d’une production immaîtrisable

Lors du premier atelier de la série « Ile-de-France 2040 » qui doit accompagner la révision du schéma directeur régional (Sdrif), l'Institut Paris Region a invité, le 30 mars 2021, les spécialistes de la question du logement à dresser un état des lieux et des perspectives sur le sujet de l'habitat. Si l'ambition de construire est partagée, elle n'atteint pas ses objectifs pour de multiples raisons.

 
Top