93

Les dernières actualités de Seine-Saint-Denis.

JOP 2024 : présentation du projet de l’Aire des vents et du Terrain des essences

Le conseil départemental de Seine-Saint-Denis a organisé, le jeudi 4 février 2021, une longue déambulation sur l’Aire des vents et le Terrain des essences, deux futurs sites olympiques. Situés à Dugny et à La Courneuve, ces deux lieux accueilleront le Village des médias et les épreuves de tir sportif avant de faire place à un écoquartier et à une extension du parc Georges Valbon.

 

L’Île-Saint-Denis : visite ministérielle au Phares, haut-lieu de l’ESS

Olivia Grégoire, la ministre en charge de l’Économie sociale et solidaire, a choisi le Phares à L’Île-Saint-Denis, vendredi 8 janvier 2021, pour se voir remettre le rapport du Labo de l’ESS sur la relance des pôles territoriaux de coopération économique (PTCE), stoppés nets en 2016. L’occasion de découvrir une structure exemplaire de l’agilité de l’ESS, utile (notamment) en temps de crise.

Pré Saint-Gervais : Laurent Baron fait appel

Le maire du Pré Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis), Laurent Baron, annonce qu’il a fait appel de l’annulation des dernières élections municipales par le tribunal administratif. Cet appel étant suspensif, il reste donc maire jusqu’à la décision du Conseil d’Etat.

Seine-Saint-Denis : un mécénat de compétences pour renforcer les associations

Stéphane Troussel, président du conseil départemental de Seine-Saint-Denis, s’est rendu le lundi 21 décembre 2020 dans l’antenne du Secours populaire de Bobigny afin de recueillir les premiers retours d'expérience du dispositif « agents solidaires » qui permet aux agents de la collectivité de faire du bénévolat dans des associations, à la charge du Département.

 

IMGP 2 : le calendrier de réalisation de l’EPY Centre à Epinay-sur-Seine se précise

Lauréat en juin 2019 de la 2e édition du concours "Inventons la métropole du Grand Paris", le projet EPY Centre à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), coporté par le groupe Espace 2 et Livinx et conçu par Atelier 23 juin, Sud architectes et Wild paysages, s'est concrétisé le 15 décembre 2020 par la signature de la promesse de vente du foncier. Premiers coups de pioche prévus avant l'été 2022.

 

3 projets pour imaginer la Seine-Saint-Denis de 2030

Le conseil départemental de Seine-Saint-Denis rend public, à partir du lundi 7 décembre 2020, les travaux des lauréats de sa consultation pour imaginer la Seine-Saint-Denis en 2030. Les projets des équipes de l’école Kourtrajmé, de l’architecte Catherine Tricot et du CNRS sont disponibles sur une plateforme en open source.

Top