93

Les dernières actualités de Seine-Saint-Denis.

700 à 900 logements en projet aux Bas Heurts à Noisy-le-Grand

700 à 900 logements en projet aux Bas Heurts à Noisy-le-Grand

La ville séquano-dionysienne va ajouter une quatrième opération à son ambitieux programme d’aménagement totalisant plus de 3 000 nouveaux logements. Située à l’ouest de la ville, la ZAC des Bas Heurts qui sera créée à l’automne aura une vocation essentiellement résidentielle. Début des travaux en 2018.

 

Bernard Reichen soigne l’intégration urbaine du Syctom à Saint-Ouen

Construction de 3 000 m2 de bureaux, végétalisation et ouverture au public sont les trois axes du projet devant permettre une meilleure intégration de l'usine d'incinération des déchets existante dans l'écoquartier des Docks en cours de construction. Les marchés de travaux vont être lancés en ce mois de mai 2017.

 

Rêve de scènes urbaines : 1 an et 24 projets en cours

Plusieurs centaines de participants ont répondu, mercredi 26 avril 2017, à l’invitation de Rêve de scènes urbaines. Le démonstrateur industriel de la ville durable implanté sur le territoire de Plaine commune (Seine-Saint-Denis) a fêté sa première année en décrivant ses activités et une liste de 24 projets innovants.

Festival « La ville des terres » plus que quelques jours pour participer

L’association Bellastock avec le CRAterre-ENSAG organisent du 13 au 16 juillet 2017 le 12e festival d’architecture expérimentale sur le thème « La ville des terres ». Il s’agira, à partir des terres issues du chantier de l’écoquartier fluvial de l’Ile-Saint-Denis, de tester des pistes de réemploi des millions de tonnes de déblais générées par le chantier du Grand Paris express. Inscriptions jusqu’au 28 avril.

JO 2024 : un contrat de gouvernance pour le village olympique et le village média

Afin d’assurer la coordination entre toutes les parties prenantes à l’organisation des Jeux olympiques de 2024, deux contrats de gouvernance ont été signés concernant le village olympique et le village média, le 20 mars 2017, en présence notamment de Patrick Kanner, ministre de La Ville, de la jeunesse et des sports, et de Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports.

 

Le parc de la Poudrerie, sauvé pour un an

La Région va assumer en 2017 la moitié des coûts de gestion du parc, à égalité avec le département de Seine-Saint-Denis. Un groupe de travail réunissant Etat et collectivités doit élaborer, d'ici le mois de juin, un nouveau modèle de gestion pérenne.

 

Un bassin de rétention géant à Montreuil

L'équipement enterré, destiné à prévenir les inondations, sera à terme recouvert d'une aire de loisirs. Ce chantier de 26 millions d'euros est cofinancé par le département de Seine-Saint-Denis et Est-Ensemble.

 

Inventons la métropole : couac de dernière minute à Noisy-le-Grand

Alors que la première phase de sélection des projets candidats à Inventons la métropole s’achève le 1er mars, la maire de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) a décidé de retirer son site de la liste proposée au concours. En cause, la volonté de l’Etat d’ y imposer l’implantation d'un établissement pénitentiaire.

 
Top