93

Les dernières actualités de Seine-Saint-Denis.

Porte de Bagnolet : le projet Serap devrait être livré en 2021

Après une décennie de travaux, le projet de requalification urbaine Serap, situé Porte de Bagnolet, devrait être livré courant 2021. Les 1 013 logements de l’ensemble ont tous été commercialisés ont également annoncé les promoteurs, Coffim et Eiffage Immobilier, le 10 novembre 2020.

 

Stéphane Troussel nouveau président de Plaine commune développement

Le président du conseil départemental de Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel remplace Patrick Braouezec à la tête de la SEM (et de la SPL) Plaine commune développement, qui a orchestré le renouveau de Saint-Denis et pilote avec la Métropole la réalisation du Centre aquatique olympique de la Plaine Saulnier.

 

Stains lance la construction de 59 logements solidaires

Dans le cadre du programme national "Ville durable et solidaire", la ville de Stains et Plaine Commune, associés à Seine-Saint-Denis habitat, vont développer une opération de logements neufs, coconçus et environ 20 % moins chers que dans un projet classique.

 

Emploi : la Seine-Saint-Denis et la FRTP signent une charte

Stéphane Troussel, président du département de la Seine-Saint-Denis, et José Ramos, président de la Fédération régionale des travaux publics Ile-de-France (FRTP), ont signé, mardi 4 novembre 2020 à l’Afor TP à Montreuil, une charte en faveur de l’emploi local et de l’insertion en Seine-Saint-Denis.

 

Saint-Ouen : nouveau départ pour le stade Bauer

Après le litige entre l'ancien maire de Saint-Ouen et le groupe Réalités, lauréat en juin 2019 du concours "Inventons la métropole 2", l'horizon s'éclaircit pour le projet de réhabilitation du stade Bauer. La nouvelle municipalité a officialisé le 23 octobre 2020 le partenariat avec le club de football du Red Star et le promoteur nantais. Objectif : livrer le nouveau stade avant les JOP de 2024.

 

Les réserves du Frac s’ouvrent au grand public

A un peu plus d’un mois de l’inauguration officielle, les réserves du fonds régional d’art contemporain (Frac) ont ouvert leurs portes à la presse le jeudi 15 octobre 2020. Situé dans un pôle artistique à Romainville (Seine-Saint-Denis), le nouvel édifice accueillera les 2 000 œuvres du fonds sur 1 600 m² d’espaces de stockage. De nombreuses expositions verront également le jour dans des espaces ouverts au public.

Top