93

Les dernières actualités de Seine-Saint-Denis.

ZAC Noisy-Est : la consultation de maîtrise d’œuvre urbaine bientôt lancée

L’aménagement du pôle gare de Noisy-Champs - entre Noisy-le-Grand et Champs-sur-Marne - a été confié fin 2017 à une SPLA-IN dont la mise en œuvre administrative s’est achevée le 9 juillet 2018. L’aménageur peut donc lancer la consultation de maîtrise d’œuvre urbaine. Le choix du lauréat est attendu pour novembre en vue de la création de la ZAC Noisy-Est début 2019.

 

Grand Paris Grand Est lance l’élaboration de son PLU intercommunal

Lors du conseil de territoire du 3 juillet 2018, les 14 vice-présidents du territoire de l’est parisien ont voté à l’unanimité la prescription d’élaboration du plan local d’urbanisme intercommunal (PLUI). La démarche prévoyant des dispositions territoriales et communales se déroulera en deux phases en vue d’une adoption de ce document en 2022.

 

Les cuisines partagées de Deliveroo investissent Saint-Ouen

L'enseigne de livraison de plats en petite reine a inauguré, le 3 juillet 2018, sa première enseigne Editions, dans la commune de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Avec l'implantation de cuisines partagées sur une superficie de 700 m², Deliveroo se fait le pionnier d'une nouvelle forme de restauration, se focalisant sur la livraison à domicile.

 

L’école Marceau, la bonne élève de Montreuil

Bâtiment écoresponsable réalisé par OBM Construction, le groupe scolaire Marceau à Montreuil (Seine-Saint-Denis) revendique bon nombre de qualités environnementales. L’établissement, dont les travaux ont débuté en octobre 2017, pourra accueillir sa première rentrée scolaire le 3 septembre 2018.

 

Cité de l’Ecohabiter à Pantin : la société de projet bientôt créée

Après le Conseil de Paris début juin, la RIVP et la Caisse des dépôts viennent d’approuver la création d’une société de projet chargée de la réalisation de la Cité de l’Ecohabiter à Pantin (Seine-Saint-Denis). La RIVP sera l’actionnaire majoritaire de cette société qui gérera aussi l’équipement. Reste maintenant à décrocher 1,8 million d’euros du Feder sur un investissement total de 10 millions.

 

Neuilly-sur-Marne : les premiers logements de Maison Blanche sortent de terre

Aménageur, élus locaux, promoteurs ont officiellement lancé, le 27 juin 2018, la 1re tranche de l’une des plus vastes opérations d’aménagement d’Ile-de-France. Sur le site de l’ancien hôpital psychiatrique de Neuilly-sur-Marne, 4 200 logements seront construits d’ici à 2035. Les premiers habitants arriveront d’ici à fin 2019.

 

Cité du design : le maire de Saint-Ouen jette l’éponge

William Delannoy a annoncé, le 17 juin 2018, cesser, faute d’accord financier, les négociations avec le groupement mené par Novaxia, lauréat de la première édition d’Inventons la métropole du Grand Paris. C’est l’incompréhension du côté du mandataire, tandis que la métropole rappelle la primauté du rôle des maires.

 
Gérard Cosme

Gérard Cosme – L’amour est dans le Pré

Loyal, Gérard Cosme doute, mais jamais ne dévie de sa trajectoire, qui se décline de la Plaine de l’Ourcq où il a toujours vécu à la ville du Pré Saint-Gervais qu’il administre depuis deux décennies, ni de sa quête de justice sociale qui l’a toujours poursuivi.

 
Top