93

Les dernières actualités de Seine-Saint-Denis.

Cité du design : le maire de Saint-Ouen jette l’éponge

Cité du design : le maire de Saint-Ouen jette l’éponge

William Delannoy a annoncé, le 17 juin 2018, cesser, faute d’accord financier, les négociations avec le groupement mené par Novaxia, lauréat de la première édition d’Inventons la métropole du Grand Paris. C’est l’incompréhension du côté du mandataire, tandis que la métropole rappelle la primauté du rôle des maires.

 
Gérard Cosme

Gérard Cosme – L’amour est dans le Pré

Loyal, Gérard Cosme doute, mais jamais ne dévie de sa trajectoire, qui se décline de la Plaine de l’Ourcq où il a toujours vécu à la ville du Pré Saint-Gervais qu’il administre depuis deux décennies, ni de sa quête de justice sociale qui l’a toujours poursuivi.

 

Montreuil s’offre une piscine « biologique »

La piscine écologique des Murs à pêches à Montreuil (Seine-Saint-Denis) s’impose comme une infrastructure sportive durable. La faible empreinte écologique de l’établissement ferait d’elle la « 1re piscine biologique française implantée en milieu urbain », selon Patrice Bessac, le maire de la commune.

 

Logirep tente la rénovation zér0 carbone à Rosny-sous-Bois

Depuis juillet 2017, le bailleur social Logirep du groupe Polylogis, en collaboration avec JCP entreprise, a démarré une opération concernant les travaux d’isolation thermique par l’extérieur de 121 logements de la résidence « Les Chardonnerets » à Rosny-sous-Bois. Objectif : recevoir le label Chantier zér0 carbone.

 

Le TZen 3 en voie de redémarrage

A la suite de la mobilisation des élus séquano-dionysiens, une réunion s'est tenue le 29 mai 2018 à Ile-de-France mobilités lors de laquelle a été annoncée une signature des conventions de financement début juillet pour le TZen 3 (Paris-Les-Pavillons-sous-Bois).

 

Un débat à Villepinte pour évoquer les solutions géothermiques de demain

Dans le cadre de l’actuel débat public sur la révision de la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE), une matinée d’échange était organisée, le 24 mai 2018, à Villepinte (Seine-Saint-Denis) pour dresser le bilan de ces premières années de refonte énergétique et évoquer le développement de la géothermie, 3e énergie renouvelable de France.

 

L’expertise du Yunus Centre au service de JO plus solidaires

Après les promesses de la phase de candidature, l'heure est la concrétisation des engagements de Paris 2024, notamment celle d'organiser les premiers Jeux olympiques et paralympiques « inclusifs et solidaires ». C'est l'objet de la convention signée le 23 mai 2018, à Saint-Denis, par Tony Estanguet, président de Paris 2024, Anne Hidalgo, maire de Paris et présidente de la Solideo, le professeur Yunus, prix Nobel de la Paix 2006, et Eric Pliez, président des Canaux.

 
Top