93

Les dernières actualités de Seine-Saint-Denis.

Un nouveau départ pour l’IUT de Tremblay-en-France

En dissolvant le conseil de l'établissement et en mettant fin aux fonctions du directeur Mohamed Raddadi, l'arrêté du 18 septembre 2020 publié au JO le 23 septembre clôt une procédure engagée il y a tout juste un an. Véronique de Saint Giniez, administratice provisoire de l'IUT depuis le 27 mars 2020 est chargée d'organiser des élections en vue de constituer un nouveau conseil.

 

JOP 2024 : « La Seine-Saint-Denis ne doit pas être une variable d’ajustement »

Les élus séquano-dyonisiens se sont fendus d’un coup de gueule, le 10 septembre 2020, suite aux révélations concernant les modifications qui pourraient être apportées par le comité d’organisation des Jeux olympiques. Épreuves déplacées, Village des médias réduit... ils craignent que la Seine-Saint-Denis soit le territoire le plus impacté par les coupes budgétaires qui prévoient entre 300 et 400 millions d’euros d’économie.

 

Seine-Saint-Denis : 180 projets lauréats de l’appel à projets Agir In

L’appel à projets Agir In Seine-Saint-Denis a mis en lumière ses 180 projets lauréats lors d’un événement éco-responsable le jeudi 3 septembre 2020 à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Transition écologique, inclusion ou engagement citoyen les 180 projets seront soutenus par le conseil départemental à hauteur de 1,4 million d’euros.

 

Zartoshte Bakhtiari – Presque parfait

A 29 ans, Zartoshte Bakhtiari a remporté de quelques voix en juin la ville de Neuilly-sur-Marne. Un succès en partie dû à sa volonté de réviser deux méga opérations immobilières, au grand dam des promoteurs.

 

Aubervilliers : Spie Batignolles réalisera le nouveau centre aquatique

Spie Batignolles Ile-de-France a annoncé, le 1er septembre 2020, avoir remporté le concours de la ville d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) pour la réalisation du nouveau centre aquatique. Ce dernier disposera d’un bassin olympique et pourra accueillir les entraînements des nageurs des Jeux de Paris 2024. Livraison prévue à l’été 2023.

 

Saint-Denis : l’appel à candidature pour le franchissement de la Seine lancé

L’appel à candidatures pour la nouvelle passerelle qui doit relier Saint-Denis à L’Ile-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) a été lancé par le conseil départemental le 12 juillet et court jusqu’au 24 août. Outre sa fonction de relier les deux parties du Village olympique, cet ouvrage s’intègre aux deux projets d’aménagement : Universeine à Saint-Denis et l’écoquartier fluvial de L’Ile-Saint-Denis.

 

Neuilly-sur-Marne : Maison Blanche et Ville-Evrard remis en question par la nouvelle municipalité

Alors que les premiers habitants ont emménagé fin mai dans les immeubles tout juste sortis de terre de la ZAC Maison Blanche, le nouveau maire, Zartoshte Bakhtiari, consulte à tout va les divers acteurs pour revoir l'ensemble de l'opération prévoyant l'implantation de 4 200 logements sur le site d'un ancien hôpital. Ce projet, tout comme celui de la transformation du site voisin de Ville-Evrard, a fait partie des enjeux des municipales.

 

Centre aquatique olympique : la requête des architectes de MVRDV-BV rejetée

La requête de la Société d’architectes MVRDV-BV à l’encontre de la métropole du Grand Paris vient d’être rejetée par le tribunal de Montreuil, par une ordonnance rendue le 15 juillet 2020. Le juge administratif a confirmé que l’offre du groupement conduit par Bouygues, comportant deux bassins de tailles modulables, était régulière.

Top