93

Les dernières actualités de Seine-Saint-Denis.

Des pistes de circuits alimentaires circulaires pour la métropole du Grand Paris

Des pistes de circuits alimentaires circulaires pour la métropole du Grand Paris

Le groupe de travail économie circulaire créé par la métropole du Grand Paris poursuit ses visites de terrain et échanges techniques. Au menu de la matinée du 5 septembre 2017 : les circuits alimentaires.

 
Geoffroy Didier

Les pistes de l’Epfif pour lutter contre les marchands de sommeil en zones pavillonnaires

Le conseil d’administration de l’Etablissement public foncier d’Ile-de-France (Epfif) a adopté, le 5 septembre 2017, le rapport de son président, Geoffroy Didier, intitulé "Propositions pour mieux lutter contre les marchands de sommeil dans les zones pavillonnaires d'Ile-de-France". Une expérimentation est lancée à Aulnay-sous-Bois ainsi qu'à Clichy-sous-Bois-Montfermeil (Seine-Saint-Denis).

 

2016, année d’intense activité pour Séquano aménagement

Séquano aménagement, société d’économie mixte d’aménagement de la Seine-Saint-Denis, a publié, le 1er septembre 2017, son rapport d’activité pour l’année 2016. l’aménageur se félicite d’un résultat comptable positif pour la septième année consécutive et dresse un bilan de ses multiples opérations en cours.

 
Ateliers Médicis

Les Ateliers Médicis, emblème du Grand Paris de la culture

Les Ateliers Médicis de Clichy-Montfermeil (Seine-Saint-Denis) symbolisent la mutation d’un territoire emblématique d’un certain mal-être des banlieues. Les Ateliers disposeront prochainement d’un bâtiment provisoire situé entre Clichy-sous-Bois et Montfermeil (Seine-Saint-Denis). Avant le lancement du bâtiment définitif. Zoom sur un des projets phares du Grand Paris de la culture.

La Courneuve « Six Routes » : le projet du groupe Pichet sélectionné

Le programme immobilier prévu au-dessus de la gare de La Courneuve "Six routes" (Seine-Saint-Denis), située sur le tronçon commun aux lignes 16 et 17 du Grand Paris express, a été attribué au groupe bordelais Pichet. "L’élégante" opération de 125 logements libres aux généreuses terrasses arborées est conçue par l’architecte Louis Paillard.

 

Site PSA à Aulnay-Sous-Bois : Grand Paris aménagement et la ville créent une SEMAOP

Les deux partenaires ont signé le 4 juillet 2017 deux conventions en vue de la mise en œuvre d’une opération d’aménagement sur les quartiers nord de la commune. La première prévoit de créer une société d’économie mixte d’aménagement à opération unique et la seconde un fonds de concours pour réaliser des études. Cependant, l’acquisition du site de PSA n’est toujours pas réglée.

 

Une nouvelle passerelle reliera Saint-Denis et l’Ile-Saint-Denis

Le groupement composé d’Artelia-Lavigne & Chéron-Philippon-Kalt a été sélectionné par le département de la Seine-Saint-Denis pour réaliser, d’ici à fin 2021, ce nouveau franchissement de la Seine. Outre sa fonction de relier les deux parties de l’éventuel village olympique, cet ouvrage s’intègre aux deux projets d’aménagement : Universeine à Saint-Denis et l’écoquartier fluvial de l’Ile-Saint-Denis.

 

A Romainville, la maire opposée à une chaufferie alimentée par des déchets

Alors que va débuter la concertation préalable à un nouveau projet de transformation du site de Romainville (Seine-Saint-Denis), la maire annonce son refus d'y voir construite une chaufferie alimentée par des combustibles solides de récupération. Le président du Syctom, Hervé Marseille, promet "un projet partagé, reposant sur l'accord des élus".

 
Top