93

Les dernières actualités de Seine-Saint-Denis.

Inventons la métropole – un jour, un projet (12/51) : Terrains Leclaire à Clichy-sous-Bois

Inventons la métropole – un jour, un projet (12/51) : Terrains Leclaire à Clichy-sous-Bois

Les terrains Leclaire à Clichy-sous-Bois seront réaménagés avec le projet porté par Nexity, Fereal et les architectes TVK qui prévoient la construction de logements, d’une maison des assistantes maternelles et d’un espace agricole.

 
Danielle Dubrac

Danielle Dubrac – Enracinée

Danielle Dubrac a fondé toute sa vie, familiale et professionnelle, en Seine-Saint-Denis. Un territoire qui l’a accueillie et qu’elle aime profondément. A la tête de la CCI locale, elle se bat pour « redorer le blason » du département.

 

Première poutre pour le chantier de la ZAC Nozal Front Populaire

Investie par le projet Pulse du mandataire Icade, la ZAC Nozal Front Populaire, localisée à Saint-Denis et Aubervilliers, est réaménagée avec la construction d’un immeuble tertiaire de 30 000 m2. La pose de la première poutre de l’îlot E, le 23 octobre 2017, vient lancer un chantier d’envergure.

 
Gare de Sevran-Livry

“Cycle terre” lauréat circulaire d’un appel à projets européen

Le projet « Cycle terre », à Sevran, initié par la ville et Grand Paris aménagement, prévoit la réutilisation des terres excavées du Grand Paris express pour créer un nouveau matériau de construction. Il vient d’être désigné lauréat de l’appel à projets européen « Actions innovatrices urbaines » dans la catégorie économie circulaire.

GRDF promeut le gaz naturel auprès des élus locaux

Pour la deuxième année consécutive, la direction territoriale Val-de-Marne et Seine-Saint-Denis du principal opérateur du réseau de distribution de gaz naturel en France, GRDF, organisait, le 3 octobre 2017, une matinée dédiée aux élus locaux, afin de « les sensibiliser aux solutions innovantes du gaz ».

 
Geoffroy Didier

Les pistes de l’Epfif pour lutter contre les marchands de sommeil en zones pavillonnaires

Le conseil d’administration de l’Etablissement public foncier d’Ile-de-France (Epfif) a adopté, le 5 septembre 2017, le rapport de son président, Geoffroy Didier, intitulé "Propositions pour mieux lutter contre les marchands de sommeil dans les zones pavillonnaires d'Ile-de-France". Une expérimentation est lancée à Aulnay-sous-Bois ainsi qu'à Clichy-sous-Bois-Montfermeil (Seine-Saint-Denis).

 
Top