93

Les dernières actualités de Seine-Saint-Denis.

Les Ateliers Médicis fêteront leur ouverture du 7 au 23 juin

Les Ateliers Médicis fêteront leur ouverture du 7 au 23 juin

Projet emblématique du Grand Paris de la culture, dans un territoire longtemps maltraité, les Ateliers Médicis de Clichy-Montfermeil célébreront leur ouverture du 7 au 23 juin 2018. Le bâtiment provisoire, dessiné par les architectes d’Encore heureux, est un symbole puissant d’une certaine vision du Grand Paris, à quelques centaines de mètres de la future gare de la ligne 16.

Arrivée en 2019 des premiers habitants de la ZAC Ecocité à Bobigny

Comptant parmi les cinq ZAC de la vaste opération d’aménagement de la Plaine de l’Ourcq, Ecocité va accueillir ses premiers habitants l’année prochaine sur l’opération « Au fil de l’Ourcq ». En cours de réalisation le long du canal, ce programme qui comprend 200 logements, des commerces et une école contribue à relier le centre-ville au canal.

 

Pantin : réhabilitation monumentale pour les halles Pouchard

Le promoteur Alios et le cabinet d’architecture ECDM ont conçu un projet mixte pour donner une seconde vie à l'ancien site industriel des halles Pouchard longeant le canal de l’Ourcq à Pantin (Seine-Saint-Denis). Hôtel, serres, bureaux, locaux d’activités se déploieront sur 100 000 m2.

 

Est Ensemble vote un budget 2018 dans un « climat d’incertitude »

A la quasi-unanimité de ses membres, l'établissement public territorial (EPT) séquano-dionysiens a validé, le 27 mars 2018, son budget primitif pour 2018 dont le quart est consacré aux dépenses d'investissements, soit 74 millions d'euros. Jusqu'en 2023, la construction d'équipements culturels et sportifs d'envergure est programmée dont le conservatoire du Pré-Saint-Gervais.

 

Le chauffage du futur Campus Condorcet fait polémique

Malgré des travaux de prolongement du réseau de chaleur de Plaine Commune, achevés au printemps 2017, le futur campus pourrait ne pas être raccordé. Le bras de fer est engagé entre les élus locaux qui portent ce réseau, l’Etat en charge du campus, et Vinci construction qui pilote sa réalisation.

 
Top