Attractivité

PCE lance un groupe de travail consacré aux dynamiques économiques inclusives

« Les dynamiques économiques inclusives, enjeu d’attractivité pour le Grand Paris », le nouveau groupe de travail de Paris-Ile de France Capitale Economique (PCE) a été lancé le 23 janvier 2018. Présidé par Marie-Claire Capobianco, directrice des réseaux France BNP Paribas, et Christian Nibourel, président Accenture France Bénélux et de PCE, il repose sur la conviction que l’inclusion sociale constitue l’un des facteurs de l’attractivité d’une métropole.

Brexit : l’assureur Chubb opte pour Paris

Cotée à la bourse de New York et basée à Zurich, la société d’assurance transférera son siège européen de Londres à Paris lorsque le Royaume-Uni quittera l’Union européenne. Déjà implanté en Ile-de-France, Chubb emploie 300 personnes à La Défense.

Attractivité : Paris orientée à la hausse

Paris et sa région ont vu, en 2016, le nombre des investissements étrangers créateurs d’emplois croître de plus de 10 %, relève l’édition 2017 du Global cities investment monitor réalisé par Paris-Ile de France Capitale Economique, en partenariat avec KPMG et OpinionWay. Bruno Le Maire et Didier Kling ont salué à cette occasion le travail accompli par Paris-Ile de France Capitale Economique.

Avenir de La Défense : saisir l’opportunité de l’alignement des planètes

Le premier quartier d’affaires d’Europe est à un tournant de son histoire : diversification de ses activités, nouvel établissement public de gestion, boom des ventes, baisse de la vacance des bureaux… A ce contexte favorable s’ajoutent l’opportunité du Brexit et l’élan « Macron ». Autant de vents porteurs sur lesquels surfer pour séduire les investisseurs étrangers et donner un nouvel élan à La Défense.

 
Top