Attractivité

Attractivité : Paris détrône Londres

Attractivité : Paris détrône Londres

Le baromètre annuel publié par le cabinet EY le 11 juin 2018 révèle que la capitale française devient la métropole européenne la plus attractive, place occupée par Londres depuis 15 ans. EY met également en avant le dynamisme de l’attractivité française en 2017, tout en encourageant les acteurs politiques et économiques à continuer les efforts entrepris pour réintégrer le pays dans le classement de tête des pays d’accueil des investissements étrangers.

 

PCE signe une convention avec l’agglo du Havre

Paris-Ile de France Capitale Economique (PCE) et la communauté d’agglomération du Havre (Codah) ont signé, vendredi 27 avril 2018 dans les locaux havrais de l’ENSM (école de la marine marchande), une convention de partenariat destinée à mieux coordonner leurs actions en matière d’attractivité.

 

Investissements étrangers : Paris au top

Le Grand Paris se classe en 3° position des 39 métropoles mondiales étudiées par le Global Investment Monitor dont la 9° édition a été dévoilée mercredi 28 mars 2018 lors du 5° Forum Grand Paris / Grand Paris Makers de Paris-Ile de France Capitale Economique (PCE).

PCE lance un groupe de travail consacré aux dynamiques économiques inclusives

« Les dynamiques économiques inclusives, enjeu d’attractivité pour le Grand Paris », le nouveau groupe de travail de Paris-Ile de France Capitale Economique (PCE) a été lancé le 23 janvier 2018. Présidé par Marie-Claire Capobianco, directrice des réseaux France BNP Paribas, et Christian Nibourel, président Accenture France Bénélux et de PCE, il repose sur la conviction que l’inclusion sociale constitue l’un des facteurs de l’attractivité d’une métropole.

Brexit : l’assureur Chubb opte pour Paris

Cotée à la bourse de New York et basée à Zurich, la société d’assurance transférera son siège européen de Londres à Paris lorsque le Royaume-Uni quittera l’Union européenne. Déjà implanté en Ile-de-France, Chubb emploie 300 personnes à La Défense.

Attractivité : Paris orientée à la hausse

Paris et sa région ont vu, en 2016, le nombre des investissements étrangers créateurs d’emplois croître de plus de 10 %, relève l’édition 2017 du Global cities investment monitor réalisé par Paris-Ile de France Capitale Economique, en partenariat avec KPMG et OpinionWay. Bruno Le Maire et Didier Kling ont salué à cette occasion le travail accompli par Paris-Ile de France Capitale Economique.

Top