Aménagement

L’actualité des projets d’aménagement en Ile-de-France.

bobigny

Altarea Cogedim surfe sur la vague des métropoles

Altarea Cogedim surfe sur la vague des métropoles

Fort de la diversité de ses activités, le promoteur boucle l’année 2016 sur un bilan flatteur marqué par un chiffre d’affaires de plus de 1,5 milliard d’euros (+ 30 %) conforté par une belle progression de la rentabilité. Il mise sur le dynamisme des métropoles dont celle du Grand Paris pour poursuivre son développement qui s’annonce déjà soutenu en 2017.

 
La vie dans ce lieu d’enseignement s’enchaînera dans un jeu entre trois bâtiments et des cours jardins

Le nouveau campus de Sorbonne Nouvelle sort de terre à Nation

La démolition des bâtiments du ministère de l’Agriculture étant achevée, la construction des nouveaux locaux de l’université des sciences humaines débute dans le 12e arrondissement. Ce projet exceptionnel signé Christian de Portzamparc dotera l’emblématique Sorbonne d’un campus du XXIe siècle de 35 000 m2 équipé des dernières technologies.

 
Itescia

Itescia se dote d’un nouveau campus à Pontoise

D’ici à la rentrée de 2020, l’école de management, gestion et informatique de la CCI d’Ile-de-France va regrouper ses locaux de Pontoise et Cergy dans un bâtiment de 6 000 m2 à Pontoise (Val d’Oise). Cet investissement de 23,5 millions d’euros vise à accroître les capacités d’accueil de 30 % pour atteindre 1 600 élèves et à élargir le panel de formations.

 
programme Symphonie Alto

Deux nouveaux programmes engagés sur la ZAC d’Evry

Une nouvelle tranche de 198 logements va être engagée sur la ZAC du Centre urbain à Evry (Essonne). Débutée en 2005, cette opération située au cœur de la ville nouvelle porte sur la réalisation de 2 300 logements dont 800 restent à construire d’ici à 2020.

 
Projet Triangle Eole-Evangile

Réinventer Paris : les projets d’îlot fertile et d’espace agri-urbain dans le 19e adoptés

Linkcity va débourser plus de 46 millions pour acquérir le site Triangle-Eole Evangile afin de le transformer en quartier urbain « zéro carbone ». De son côté, la société Réhabail bénéficiera d’un bail à construction de 50 ans et d’importantes subventions pour implanter des logements, une exploitation agricole et un restaurant rue de l’Ourcq.

 
febvay

Les 12 travaux de l’EPA Orsa bientôt fédérés

Les dirigeants de l’établissement public d’aménagement d’Orly Rungis-Seine Amont ont décrit, lors de la cérémonie des vœux de l'EPA, les multiples projets en cours, appelant leur prochaine fédération au sein de Grand Paris aménagement à favoriser la mise en commun des savoir-faire au bénéfice de l’intérêt général.

 
Top