Aménagement

L’actualité des projets d’aménagement en Ile-de-France.

Mobilisation du foncier de la Région : l’EPF Ile-de-France à pied d’œuvre

Mobilisation du foncier de la Région : l’EPF Ile-de-France à pied d’œuvre

L’EPF Ile-de-France va signer avec la Région une convention cadre afin d’acquérir les tènements fonciers détachables des propriétés régionales, les terrains non nécessaires à l’action éducative de certains lycées notamment.

 

GPA : Karl Olive président du conseil de développement

Karl Olive, maire de Poissy (Yvelines), et Alexandra François-Cuxac, présidente de la Fédération des promoteurs immobiliers, ont été élus respectivement président et vice-présidente du conseil de développement de Grand Paris aménagement. Ils siègeront à ce titre, avec voix consultative, au conseil d’administration de l'aménageur.

 

Perl : fin de cycle pour 37 logements en usufruit locatif

La société immobilière Perl a annoncé, le 11 décembre 2017, l’aboutissement de deux opérations immobilières en Ile-de-France marquées par la fin de l’usufruit pour 37 logements localisés à Issy-les-Moulineaux et à Boulogne, depuis la création en 2000 d’une solution de financement du logement en zone tendue.

 

La première SPLA-IN de France créée à Grand Paris Sud

Grand Paris aménagement et Grand Paris Sud ont annoncé le 7 décembre au Simi la naissance, la veille, de la première société publique locale d’aménagement d’intérêt national (SPLA-IN), dont l’aménageur et l’agglomération sont co-actionnaires.

 

Simi : GPA, Bordeaux-Euratlantique et Euroméditerranée appellent à déroger

Grand Paris aménagement, Bordeaux-Euratlantique et Euroméditerranée ont lancé au Simi, mercredi 6 décembre, un appel à manifestation d’intérêt invitant les professionnels à proposer des innovations dont la mise en œuvre nécessitera de déroger aux règles en vigueur, comme le prévoit l’article 88 de la loi relative à la liberté de la création et à l’architecture.

 
Top