Aménagement

L’actualité des projets d’aménagement en Ile-de-France.

Le Mipim de Cannes à nouveau reporté à juin

Initialement prévu à Cannes du 16 au 19 mars 2021, le salon international de l'immobilier est, pour la 2e année consécutive, reporté du 7 au 10 juin. En 2020, Reed midem avait été contraint d'annuler ce grand rendez-vous des professionnels de la ville.

 

L. Girometti : « La période actuelle confirme les orientations de notre plan stratégique »

Développement d’une « ville complète », équilibrée, décarbonée, verte, aérée, attractive et abordable : les grands axes du projet stratégique d’EpaMarne-EpaFrance sont aujourd’hui confirmés dans leur bien-fondé, explique Laurent Girometti. Le directeur général des établissements publics souligne les incertitudes à moyen terme et revient sur les conséquences du confinement sur l’avancement des chantiers.

Boulogne-Billancourt : avis favorable pour le dernier projet immobilier du Trapèze

Suite à l'enquête publique qui s'est déroulée du 10 juillet au 28 août 2020, le commissaire enquêteur, Jean-Jacques Minard, a émis le 23 septembre un avis favorable sur le projet de construction d'un ensemble mixte de 61 000 m2 dont un immeuble de grande hauteur sur une parcelle de 9 000 m2 faisant partie de la ZAC Seguin Rives de Seine à Boulogne-Billancourt.

 

La Défense : commercialisation lancée pour la tour Alto

En pleine crise sanitaire, LinkCity et Bouygues bâtiment Ile-de-France lancent la commercialisation d’une tour de 38 étages et de plus de 51 000 m² sur l’esplanade de La Défense, conçue par les agences SRA et IF architecte. Aucun preneur n’est encore annoncé mais le tandem promoteur-constructeur se montre confiant.

 
Top