77

Les dernières actualités de Seine-et-Marne.

A Provins, Valérie Pécresse s’adresse à la ruralité

C’est à Provins (Seine-et-Marne) que Valérie Pécresse s’est rendue le 21 juillet 2020 afin de parler mobilité, tourisme, désert médical mais surtout ruralité. Face à plusieurs maires de la communauté de commune du Provinois, elle a insisté sur l’importance du rééquilibrage entre Paris et la grande couronne et a inauguré une cabine de téléconsultation pour lutter contre la désertification médicale.

 

Un plan de relance à 45 millions d’euros en Seine-et-Marne

La Seine-et-Marne, qui représente 50 % de la surface régionale, est particulièrement impactée par la crise à cause de la proportion importante d’ouvriers et d’agriculteurs, vulnérables face aux aléas économiques. C’est pourquoi le conseil départemental a présenté, le 22 juin 2020, un plan de relance de 45 millions d’euros dont 35 millions d’investissements et de nombreuses mesures ciblées.

 

L’EPA Sénart publie son premier rapport de développement durable

Manifeste en faveur du « péri-métropolitain durable », ce rapport détaille les partis-pris de l’établissement public chargé de l’aménagement de l'opération d'intérêt national de Sénart, à savoir : aménagement durable du territoire, développement économique équilibré et durable, biodiversité et variété des formes urbaines.

 

Muriel Pénicaud et Julien Denormandie en visite de chantiers à Marne-la-Vallée

La ministre du Travail et le ministre de la Ville et du Logement ont effectué une visite à l’écoquartier de Montévrain (Seine-et-Marne) le 12 mai 2020 afin de visiter les chantiers d’Epamarne qui ont progressivement repris depuis le 21 avril. L’occasion pour les ministres de découvrir les mesures sanitaires qui permettent la reprise en toute sécurité dans le secteur de la construction.

 
26 ha de terrain sont disponibles sur l'aérodrome de Villaroche.

Le périmètre d’intervention de l’EPA Sénart élargi au secteur de Paris-Villaroche

L’EPA Sénart est autorisé à étendre son périmètre d’intervention aux communes de Limoges-Fourches, Lissy et Montereau-sur-le-Jard (Seine-et-Marne) « en vue d’assurer la cohérence et la conduite des opérations d’aménagement nécessaire au projet de pôle économique du secteur Paris-Villaroche », précise l’arrêté paru au Journal officiel le 30 avril 2020.

 
Top