77

Les dernières actualités de Seine-et-Marne.

Iris Ohyama, le Japonais devenu symbole du « made in Ile-de-France »

Iris Ohyama, le Japonais devenu symbole du « made in Ile-de-France »

Implanté depuis juin 2019 à Lieusaint (Seine-et-Marne), le groupe familial japonais, spécialiste des objets en plastique, est devenu, depuis fin 2020, l'un des principaux producteurs de masques chirurgicaux franciliens. Michel Bisson, président de Grand Paris Sud, et Line Magne, vice-présidente, visitaient le site, le 11 mai 2021.

 

Les biodéchets du Pays de Fontainebleau bientôt méthanisés

En juillet 2021 sera mis en service à Moret-Loing-et-Orvanne (Seine-et-Marne) un méthaniseur qui valorisera, notamment, les biodéchets du Pays de Fontainebleau. Pour ce faire, Ethic Ocean, la Ville et GRDF travaillent activement à mobiliser restaurants et cantines scolaires.

 

La CMA Ile-de-France partenaire du plan « 1 jeune 1 solution »

Thibaut Guilluy, haut-commissaire à l'emploi et à l'engagement des entreprises, et Patrick Toulmet, délégué interministériel au développement de l'apprentissage dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville, ont signé, le 4 mars, une convention avec la Chambre de métiers et de l’artisanat au CFA de Meaux, dans le cadre de la participation de la CMA au plan "1 jeune 1 solution".

 

Grand Paris Sud va initier la création d’un syndicat mixte de production d’eau

Alors que l’agglomération a déjà une régie publique de distribution de l’eau, dont elle compte étendre à la fois le périmètre géographique et les compétences, elle va bientôt prendre l’initiative de lancer un syndicat mixte fermé avec d’autres collectivités du sud-francilien, qui pourrait prendre en charge la production d'eau potable.

 

Le maillage de la région Capitale en stations GNV se poursuit

Engie solutions et Viapost ont inauguré, mardi 2 mars 2021, une station GNV (gaz naturel véhicule) située sur le site de la filiale du groupe La Poste à Chelles (Seine-et-Marne). Si ce carburant alternatif monte en puissance, les opérateurs peinent à trouver du foncier disponible pour construire de nouvelles stations.

 
Top