77

Les dernières actualités de Seine-et-Marne.

Hydrocarbures : la fin d’une (petite) manne pour l’Ile-de-France

Le projet de loi sur les hydrocarbures, examiné à l’Assemblée à compter du 26 septembre 2017, met un terme à l’octroi de nouveaux permis de recherche en France et annonce une cessation progressive de l’exploitation des gisements d’ici à 2040. Or 62 % de la production française est issue du Bassin parisien.

L’EPA Sénart redouble d’activité en 2017

Des projets de tous ordres se multiplient sur le territoire de Grand Paris Sud - Seine Essonne Sénart aménagé par l’établissement public. Alors que la méga extension du Carré Sénart ouvrira en octobre, la construction d’un important pôle santé a débuté cet été. L’écoquartier Chanteloup à Moissy-Cramayel est relancé et trois ZAC seront créées au cours des six prochains mois.

 
Ecomobilites

Les véhicules propres promus en Seine-et-Marne

Le Syndicat départemental des énergies de Seine-et-Marne (SDESM) organise, les 21 et 22 avril 2017, un Salon du véhicule propre (gaz et électrique) pour sensibiliser collectivités, professionnels et grand public aux solutions existantes, tant pour les poids lourds que pour les véhicules légers.

 

Dammarie-les-Lys : la géothermie dès octobre 2017

Les travaux de forage ont débuté en janvier 2017 à Dammarie-les-Lys. Au terme d'une opération d’un coût d'un peu plus de 20 millions d’euros, le réseau de chaleur de la ville, alimenté à l’origine au gaz, va être converti à la géothermie par la société Geodalys, filiale d’Engie réseaux. Visite de chantier.

 

Annulation du moratoire du Predec : la Région Ile-de-France fait appel

La Région annonce qu’elle fait appel de la décision du tribunal administratif de Paris, en date du 9 mars 2017, de faire droit au recours du préfet en annulant la délibération du conseil régional d'Ile-de-France. Cette décision du TA a pour effet immédiat d'annuler le moratoire de trois ans interdisant l'extension et l'installation de stockage de déchets inertes en Seine-et-Marne.

 

Nouveau forage géothermique à Dammarie-lès-Lys

Les travaux de forage géothermique qui permettront de convertir le réseau de chaleur de la ville de Dammarie-lès-Lys (Seine-et-Marne) ont débuté le 23 janvier 2017. La gestion de ce réseau, baptisé Géodalys, a été confiée pour 27 ans à Engie réseaux.

 
Top