77

Les dernières actualités de Seine-et-Marne.

Lieusaint : Iris Oyhama inaugure en grande pompe son usine de plasturgie

Lieusaint : Iris Oyhama inaugure en grande pompe son usine de plasturgie

Comptant parmi les leaders mondiaux de la plasturgie, le groupe japonais a inauguré, le 13 juin 2019, son nouveau siège européen et site industriel implanté sur le territoire de l'EPA Sénart, en présence d'un parterre de personnalités dont Masato Kitera, ambassadeur du Japon en France, et Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des Finances.

 

Le Terminal 4 de Roissy suscite des avis partagés

L'important projet de 4e terminal de Paris-Charles-de-Gaulle a fait l'objet d'avis assez partagés durant l'enquête publique qui s'est déroulée du 12 février au 12 mai 2019, entre critique des nuisances et enthousiasme pour l'économie.

 

ZAC Noisy-Est : 5 équipes de maîtrise d’oeuvre urbaine en lice

A la suite de la consultation pour aménager le pôle gare de Noisy-Champs lancée fin 2018 par les actionnaires de la SPLA-IN Noisy-Est, Epamarne et Grand Paris Grand Est, cinq équipes pluridisciplinaires viennent d'être sélectionnées dont les mandataires sont Fortier, Anyoji Beltrando, Ateliers 2/3/4, Devillers & associés et Lambert Lenack. Désignation du lauréat en septembre 2019.

 

Mipim : Epamarne et la Compagnie de Phalsbourg s’engagent sur Marne-Europe

L’aménageur et le promoteur ont signé, le 14 mars 2019 au Mipim, le protocole de développement du projet "Balcon sur Paris", lauréat de la première édition d’ "Inventons la métropole du Grand Paris" sur le quartier Marne Europe à Villiers-sur-Marne. Une étape administrative classique qui consolide le deal, alors que le calendrier de réalisation du projet a été décalé pour s’adapter à celui de la ligne 15 sud.

 

TZen 2 : la partie sud de la ligne à Melun repoussée

Alors que les travaux de la partie nord du projet de bus à haut niveau de service (BHNS) entre Melun et Sénart débuteront avant l'été, la partie sud est reportée en attendant une meilleure visibilité sur la circulation dans l'agglomération melunaise.

 

La Seine-et-Marne sait allier rigueur budgétaire et relance de l’investissement

Dans un rapport daté du 14 décembre 2018, l’agence de notation S&P émet une perspective stable sur la situation financière de département de la Seine-et-Marne d’ici à 2020, notée AA- à long terme et AA+ à court terme. La capacité de la collectivité à maîtriser ses dépenses de fonctionnement tout en augmentant ses investissements est notamment mise en avant par S&P.

 
Top