77

Les dernières actualités de Seine-et-Marne.

Val d’Europe : Goodman inaugure son centre logistique

Le groupe international d’immobilier Goodman a inauguré, le 18 octobre 2019, sa nouvelle plateforme logistique « haut de gamme » Val d’Europe à Bailly-Romainvilliers (Seine-et-Marne). A cette occasion le logisticien français Distritec a annoncé son installation sur une surface de 12 750 m².

 

Terminal 4 : le Groupe ADP amende son projet suite à la concertation publique

Le groupe Aéroport de Paris dévoile les enseignements et ajustements mis en œuvre suite à la concertation publique qui s’est déroulée de février à mai 2019 sur le projet de construction d’un nouveau terminal à Paris-Charles-de-Gaulle. Restriction des vols de nuit, création d’un CFA sur les métiers de l’aéroportuaire, amélioration des transports, mise en place d’indicateurs, sont notamment prévus.

 

Noisiel-Torcy : un projet urbain « ambitieux » pour la chocolaterie Menier

Le 10 juillet 2019, Linkcity, promoteur-aménageur, Nestlé, le propriétaire, l'Etat et les collectivités locales ont validé les grandes intentions de l’urbanisation de cette ancienne usine transformée en bureaux par Nestlé en 1995, proposées par Reichen et Robert. Sur ce site de 14 ha, sont prévus outre des logements, des commerces, des activités liées à l’alimentation et un hôtel. Une première phase est envisagée pour 2024.

 

251 logements sociaux inaugurés à Chessy

L’entreprise sociale pour l’habitat et filiale du groupe Action logement, Clésence, a inauguré le jeudi 13 juin 2019 deux résidences totalisant 251 appartements. Situées toutes deux au sud du quartier Studios et Congrès à Chessy (Seine-et-Marne), l’une s'adresse à des étudiants et l'autre à des jeunes actifs.

 

Lieusaint : Iris Oyhama inaugure en grande pompe son usine de plasturgie

Comptant parmi les leaders mondiaux de la plasturgie, le groupe japonais a inauguré, le 13 juin 2019, son nouveau siège européen et site industriel implanté sur le territoire de l'EPA Sénart, en présence d'un parterre de personnalités dont Masato Kitera, ambassadeur du Japon en France, et Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des Finances.

 

Le Terminal 4 de Roissy suscite des avis partagés

L'important projet de 4e terminal de Paris-Charles-de-Gaulle a fait l'objet d'avis assez partagés durant l'enquête publique qui s'est déroulée du 12 février au 12 mai 2019, entre critique des nuisances et enthousiasme pour l'économie.

 

ZAC Noisy-Est : 5 équipes de maîtrise d’oeuvre urbaine en lice

A la suite de la consultation pour aménager le pôle gare de Noisy-Champs lancée fin 2018 par les actionnaires de la SPLA-IN Noisy-Est, Epamarne et Grand Paris Grand Est, cinq équipes pluridisciplinaires viennent d'être sélectionnées dont les mandataires sont Fortier, Anyoji Beltrando, Ateliers 2/3/4, Devillers & associés et Lambert Lenack. Désignation du lauréat en septembre 2019.

 
Top