78

Les dernières actualités des Yvelines.

Paprec recyclage et LSDH vont recycler les bouteilles en PET opaque

Le spécialiste du recyclage et le conditionneur de bouteilles alimentaires ont annoncé, le 6 juillet 2017, la création d’une joint-venture pour fabriquer de nouvelles bouteilles de lait en PET opaque à partir de matière recyclée. L’usine France plastiques recyclage de Limay (Yvelines) sera notamment mobilisée.

 
Emmanuel Lamy

Les élus franciliens rendent un chaleureux hommage à Emmanuel Lamy

Victime d’un accident vasculaire cérébral quelques jours plus tôt, le maire (LR) de Saint-Germain-en-Laye depuis 1999 est décédé le 24 mai 2017 à l’hôpital Foch de Suresnes (Hauts-de-Seine). Agé de 69 ans, ce haut fonctionnaire laisse orpheline cette commune des Yvelines où il est né, tant il l’a marquée par son empreinte.

 

Des friches transformées en fermes urbaines

En Ile-de-France, 670 ha de terres sont des friches, souvent industrielles. Dans le même temps, les terres agricoles diminuent d’année en année. Pourquoi, par conséquent, ne pas utiliser ces espaces pour l'agriculture ? Reportage à Saint-Cyr-l’Ecole, démonstrateur de ces « fermes urbaines ».

 

Citallios confirme la pertinence de son modèle

Près de dix mois après sa création, la SEM née du regroupement de quatre SEM d’aménagement des Hauts-de-Seine et des Yvelines présente un « bilan prometteur ». Forte de 24 nouvelles commandes en 2016 et de 11 contrats d’études, Citallios utilise sa force de frappe pour mener, en concertation avec les villes, des opérations en direct s’affranchissant des lourdeurs administratives des ZAC.

 

Le PSG confie son futur centre d’entraînement à Wilmotte

L’architecte français a été sélectionné par le club de football parisien pour concevoir le nouveau centre d’entraînement et de formation qu’il veut faire construire à Poissy. Un projet définitif devrait être présenté en octobre en vue d’une mise en service fin 2019.

 

Le transfert du centre d’entraînement du PSG à Poissy se précise

Le club de football parisien compte installer dans la commune des Yvelines son centre d’entraînement. Un projet à 350 millions d’euros. Avant d’officialiser le deal par la signature d’un protocole d’accord, les collectivités font valider le projet par leurs élus. Les travaux doivent débuter en 2018 en vue d’une mise en service de l’équipement à la rentrée de 2019.

550 nouveaux logements en projet à Mézières-sur-Seine

La Ville vient de confier à Citallios l’aménagement d’une nouvelle zone de 8 ha située au sud du centre-bourg. La concession d’une durée de 20 ans porte sur la conception de ce projet de couture urbaine à vocation résidentielle. La ZAC des Fontaines pourrait accueillir jusqu’à 38 000 m2 de constructions nouvelles.

 
© venimo - Fotolia - Le Journal du Grand Paris : Vector crowdfunding concept in flat style - new business model - funding project by raising monetary contributions from crowd of people

Un concours pour décrocher une campagne de financement participatif

Le Crédit agricole d’Ile-de-France et la plateforme de crowdfunding Bulb in town lancent un appel à projets s’adressant à des jeunes entrepreneurs des Yvelines et du Val-d’Oise souhaitant lancer une campagne de financement participatif pour financer un projet de création ou de développement d’entreprise.

 
Top