78

Les dernières actualités des Yvelines.

A Saint-Cyr-l’École, le quartier Charles Renard salué par deux ministres

A Saint-Cyr-l’École, le quartier Charles Renard salué par deux ministres

Quelques heures après avoir présenté le projet de loi Elan en Conseil des ministres, Jacques Mézard et Julien Denormandie se sont rendus, le 4 avril 2018, dans les Yvelines, au coeur de la ZAC Charles Renard, pilotée par Grand Paris aménagement. Un programme "qui fait écho aux ambitions" du projet de loi.

 

Versailles : l’aménagement d’une cité « fertile » confié à Icade

Un groupement emmené par Icade a été sélectionné, le 22 mars 2018, pour urbaniser cette ancienne emprise militaire de 20 ha proche du château de Versailles (Yvelines). D'ici à 2026 émergera un nouveau quartier comprenant 51 000 m2 de constructions dont 544 logements, ainsi que les installations dédiées aux épreuves d'équitation des JO de 2024.

 

Mipim – L’Epamsa lance un appel à idées sur Mantes innovaparc

L’Epamsa souhaite que l’appel à idées lancé au Mipim soit le point d’appui de réflexions croisées sur ce que peut représenter un macro-lot au sein de ce quartier d’activités, avec ses atouts, mais aussi ce que peut représenter un macro-lot pour le Mantois et pour le territoire en général.

 
Pierre Bédier

La refonte de la métropole inquiète les Yvelines

A quelle sauce vont être mangés les départements de grande couronne dont les Yvelines dans le cadre de la refonte de la métropole du Grand Paris sur laquelle planche Emmanuel Macron ? Pour Pierre Bédier, président des Yvelines, seule l’hypothèse d’une région métropolitaine avec un maintien des départements et des intercommunalités a du sens. Cela permettrait, de plus, d’aller au bout du projet de fusion avec les Hauts-de-Seine.

 

Paprec recyclage et LSDH vont recycler les bouteilles en PET opaque

Le spécialiste du recyclage et le conditionneur de bouteilles alimentaires ont annoncé, le 6 juillet 2017, la création d’une joint-venture pour fabriquer de nouvelles bouteilles de lait en PET opaque à partir de matière recyclée. L’usine France plastiques recyclage de Limay (Yvelines) sera notamment mobilisée.

 
Top