78

Les dernières actualités des Yvelines.

Les Yvelines et l’État s’attaquent à la « mer de déchets » de la plaine de Chanteloup

Les Yvelines et l’État s’attaquent à la « mer de déchets » de la plaine de Chanteloup

Engagée en janvier dernier, la première phase de nettoyage du site de la décharge sauvage de la plaine de Chanteloup, dans les Yvelines, a permis de traiter 65 % des déchets présents sur ce site où se sont rendus, le 29 juin 2020, Pierre Bédier et Jean-Jacques Brot, respectivement président du conseil départemental et préfet des Yvelines.

 

Epamsa : Daniela Pennini nommée directrice du renouvellement urbain

L'établissement public d'aménagement du territoire de Grand Paris Seine & Oise (Yvelines) a annoncé, le 25 juin 2020, la nomination de Daniela Pennini au poste de directrice du renouvellement urbain et de la stratégie de développement. Depuis janvier 2018, elle dirigeait le renouvellement urbain de Tremblay-en-France.

 

Yvelines : le Département vote un plan d’aide d’urgence de 27 millions d’euros

Le 17 avril 2020, le conseil départemental des Yvelines s’est réuni en assemblée par visioconférence avec 34 élus présents sur 42. En plus des aides d’urgence liées à la crise sanitaire, les Yvelines poursuivent leur projet de fusion avec les Hauts-de-Seine avec la création d’un centre interdépartemental de prise en charge du psychotraumatisme chez l’enfant et la déclinaison yvelinoise du Pass+ des Hauts-de-Seine.

 

Municipales : Valérie Pécresse candidate à Vélizy

La présidente de l’Ile-de-France a annoncé lundi 24 février 2020, à Vélizy (Yvelines), lors d’une réunion publique de campagne de la tête de liste, le maire sortant Pascal Thévenot, sa présence sur sa liste aux élections municipales, comme le rapporte le Parisien.

Voisins-le-Bretonneux : Le minéral comme écrin du végétal

C’est une inversion des valeurs qui constitue l’idée force du Parc habité, à Voisins-le-Bretonneux (Yvelines) : avec le minéral comme écrin du végétal. Les promoteurs du Grand Paris, Leev et Sodes, lauréats de ce concours original voulu par Saint-Quentin-en-Yvelines, innovent également par les usages, qu’il s’agisse de chauffage par microprocesseurs, de jardins partagés, de mobilités douces ou de conciergerie.

Le Val Fourré, 3° Orcod-IN, a son décret

Il jouait les arlésiennes. Le décret déclarant d’intérêt national l’opération de requalification de 13 copropriétés dégradées du Val Fourré à Mantes-la-Jolie (Yvelines) a été signé ce vendredi 13 décembre 2019.

 
Top