78

Les dernières actualités des Yvelines.

Fin de la concertation pour le futur Port Seine métropole ouest

Fin de la concertation pour le futur Port Seine métropole ouest

Mardi 11 septembre 2018 se tenait, à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), une réunion publique de synthèse sur le projet de nouveau port dédié au BTP. Prochaines étapes : l’enquête publique, en 2019, et, si elle est concluante, la mise en service du port dès 2022.

 

Le Vésinet : début des travaux sur l’écoquartier du parc Princesse

Labellisée BiodiverCity Ready, cette opération atypique aménagée par Grand Paris aménagement vise à urbaniser le parc de 16 ha encerclant l’hôpital du Vésinet. Tout l’enjeu est d’implanter un nouveau quartier de 450 logements en préservant la qualité patrimoniale et la biodiversité du site. Lancement des travaux d’aménagement en fin d’année et de construction des logements en 2019.

 

TEDx Saclay prépare sa 4e édition

L’événement annuel a réuni 1 000 personnes en 2017 sur le nouveau campus de l’Ecole CentraleSupélec, à Gif-sur-Yvette (Essonne). En vue de l’édition 2018 qui se déroulera en novembre à Saint-Quentin-en-Yvelines, un appel à idées est lancé jusqu’au 27 mai. Le sujet retenu cette année : « Data bang, la révolution des données au quotidien ».

 

L’Ademe va accompagner la transition écologique de Paris-Saclay

Pour accélérer la transition écologique et énergétique du territoire, les représentants de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) ont signé, le 3 mai 2018, un contrat de partenariat triennal avec l’établissement public d’aménagement Paris-Saclay et un contrat d’objectifs assorti de financements avec l’agglomération du même nom.

 

Versailles : l’aménagement d’une cité « fertile » confié à Icade

Un groupement emmené par Icade a été sélectionné, le 22 mars 2018, pour urbaniser cette ancienne emprise militaire de 20 ha proche du château de Versailles (Yvelines). D'ici à 2026 émergera un nouveau quartier comprenant 51 000 m2 de constructions dont 544 logements, ainsi que les installations dédiées aux épreuves d'équitation des JO de 2024.

 

Mipim – L’Epamsa lance un appel à idées sur Mantes innovaparc

L’Epamsa souhaite que l’appel à idées lancé au Mipim soit le point d’appui de réflexions croisées sur ce que peut représenter un macro-lot au sein de ce quartier d’activités, avec ses atouts, mais aussi ce que peut représenter un macro-lot pour le Mantois et pour le territoire en général.

 
Top