78

Les dernières actualités des Yvelines.

Gaz vert : une filière circulaire

Gaz vert : une filière circulaire

La filière gaz vert et notamment sa composante GNV était présentée le jeudi 4 juillet à l’occasion de la visite de la station d’avitaillement de la Sepur à Thiverval-Grignon (Yvelines) et de la station d’épuration de Saint-Cyr-L’Ecole (Yvelines). L’occasion pour GRDF de mettre en avant une filière durable et circulaire.

 
©Simpson33

Grand Paris Seine & Oise : annulation du protocole financier fixant les attributions de compensation

Le tribunal administratif de Versailles, dans une série de décisions du 23 mai 2019, a annulé le protocole financier de 2016 de la communauté urbaine de Grand Paris Seine & Oise (Yvelines) qui a fixé les attributions de compensation reversées depuis aux communes membres, dont sept d'entre elles contestent le principe de "neutralisation fiscale" appliqué.

 

Versailles : la reconstruction de Notre-Dame accélère la création d’un campus d’excellence

A la fois plateforme de formation et de transmission des savoirs, et vitrine internationale de l'excellence française en matière d'art et de patrimoine, ce campus inédit prendra place en 2022 dans les Ecuries royales du château de Versailles. Un projet précipité pour notamment assurer la reconstruction de Notre-Dame de Paris et susciter des vocations dans les métiers du patrimoine.

 

Une plateforme ferroviaire à l’école des éco-activités d’Aubergenville

Le besoin des entreprises et du territoire était au cœur de l’inauguration de la plateforme ferroviaire de l’école des éco-activités (l’EA) à Aubergenville (Yvelines) sur le campus de l’Itedec le 15 février. La CCI Paris Ile-de-France, le département des Yvelines et les partenaires privés ont tenu à rappeler le caractère fondamental de l’apprentissage.

 

Le château de Versailles honore ses projets architecturaux « oubliés »

Du 3 mai au 13 juillet 2019, le château de Versailles accueillera la nouvelle exposition « Versailles. Architectures rêvées 1660-1815 ». Cette dernière mettra à l’honneur les différents projets architecturaux, inconnus du grand public, ce dernier pouvant découvrir un château « tel qu’on ne l’a jamais vu mais tel qu’il aurait pu être ».

Top