78

Les dernières actualités des Yvelines.

Versailles-Saclay, vivier de la recherche en Ile-de-France

Versailles-Saclay, vivier de la recherche en Ile-de-France

Une étude de l’Insee Ile-de-France publiée le 10 juillet 2018 démontre la place occupée par le bassin de Versailles-Saclay comme territoire dédié à la conception-recherche, où un emploi sur dix est spécialisé dans ce domaine, soit le double de la proportion francilienne.

 

TEDx Saclay prépare sa 4e édition

L’événement annuel a réuni 1 000 personnes en 2017 sur le nouveau campus de l’Ecole CentraleSupélec, à Gif-sur-Yvette (Essonne). En vue de l’édition 2018 qui se déroulera en novembre à Saint-Quentin-en-Yvelines, un appel à idées est lancé jusqu’au 27 mai. Le sujet retenu cette année : « Data bang, la révolution des données au quotidien ».

 

L’Ademe va accompagner la transition écologique de Paris-Saclay

Pour accélérer la transition écologique et énergétique du territoire, les représentants de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) ont signé, le 3 mai 2018, un contrat de partenariat triennal avec l’établissement public d’aménagement Paris-Saclay et un contrat d’objectifs assorti de financements avec l’agglomération du même nom.

 

Versailles : l’aménagement d’une cité « fertile » confié à Icade

Un groupement emmené par Icade a été sélectionné, le 22 mars 2018, pour urbaniser cette ancienne emprise militaire de 20 ha proche du château de Versailles (Yvelines). D'ici à 2026 émergera un nouveau quartier comprenant 51 000 m2 de constructions dont 544 logements, ainsi que les installations dédiées aux épreuves d'équitation des JO de 2024.

 

Mipim – L’Epamsa lance un appel à idées sur Mantes innovaparc

L’Epamsa souhaite que l’appel à idées lancé au Mipim soit le point d’appui de réflexions croisées sur ce que peut représenter un macro-lot au sein de ce quartier d’activités, avec ses atouts, mais aussi ce que peut représenter un macro-lot pour le Mantois et pour le territoire en général.

 
Top