Déchets

Syctom : avis de tensions budgétaires croissantes

Syctom : avis de tensions budgétaires croissantes

La conjonction d’une hausse drastique de la taxe générale sur les activités polluantes (TGAP) et de l’augmentation du coût de traitement des ordures conduira l’agence métropolitaine des déchets à relever le tarif payé par les collectivités territoriales. Et à accroître son effort de pédagogie pour responsabiliser les différentes parties prenantes.

Déchets franciliens : le BTP fait grimper les volumes

Alors que la région s’est fixée pour objectif de réduire la quantité de déchets produite sur le territoire, leur volume a sensiblement augmenté ces dernières années, selon les résultats d'une étude publiée le 9 février 2021. Cette évolution résulte notamment du dynamisme du secteur du BTP.

 

Le Syctom partenaire de la Banque des territoires et de la Banque postale

A l’occasion du Salon des maires et des collectivités locales, le Syctom a conforté son engagement dans la transition écologique grâce à la signature de deux partenariats avec la Banque des territoires et la Banque postale. La modernisation des équipements est un des enjeux majeurs comme le remplacement de l’unité de valorisation énergétique d’Ivry/Paris 13e.

 
Top