Déchets

Le Syctom partenaire de la Banque des territoires et de la Banque postale

A l’occasion du Salon des maires et des collectivités locales, le Syctom a conforté son engagement dans la transition écologique grâce à la signature de deux partenariats avec la Banque des territoires et la Banque postale. La modernisation des équipements est un des enjeux majeurs comme le remplacement de l’unité de valorisation énergétique d’Ivry/Paris 13e.

 

Eqosphère, réducteur de déchets

Lauréate de l'accélérateur ESS de la Région, la société basée à Paris accompagne des acteurs publics et privés dans la gestion du pilotage de leurs déchets.

 

Déchets ménagers : le délicat passage à l’économie circulaire

Faire des déchets une ressource : tel est l’un des concepts fondamentaux de l’économie circulaire. Passer à la réalité se révèle souvent plus délicat, comme l’expliquaient, le 13 décembre 2018, les intervenants de la deuxième conférence nationale sur les déchets ménagers.

 

Les collectivités garantes de la bonne gestion financière du Syctom

En attribuant, le 5 novembre 2018, une note A+ à l’agence métropolitaine des déchets ménagers, S&P Global ratings confirme sa qualité de crédit alors qu’un programme d’investissement de 1,4 milliard est prévu jusqu’en 2025. Cette notation dépend cependant du soutien « conjoint et solidaire » des 12 collectivités adhérentes.

 
Top