91

Les dernières actualités de l’Essonne.

Fracture sociale : M. Bisson milite en faveur de territoires « chefs de file d’une task force »

Alors qu’Emmanuel Macron annonce l’ouverture d’un « acte trois de la décentralisation », le président de Grand Paris Sud prend les devants en demandant à lâcher du lest sur la capacité à agir des intercommunalités en matière d’action sociale. Michel Bisson souhaite que les initiatives engagées en fonction des besoins du terrain puissent servir à d’autres territoires.

Grigny 2 : comment l’étude Cheuvreux participe à la restructuration des copropriétés

Les notaires parisiens de l’étude Cheuvreux interviennent dans le cadre de l’opération de requalification de copropriétés dégradées déclarée d’intérêt national (Orcod-IN) de Grigny 2. Au programme, la restructuration du foncier et de l'organisation juridique de ces copropriétés. Michèle Raunet, Caroline Archambault et Marianik Dorel détaillent leur mission.

 

Grigny 1/2 : les premiers fruits d’une mobilisation générale

Les faits divers continuent d’être la principale raison pour laquelle on parle de Grigny en dehors du périmètre de la ville. Pourtant, à y regarder de plus près, la mobilisation générale des acteurs publics d’Etat, conjuguée avec l’énergie des élus locaux, commence à porter ses fruits. La commercialisation de logements, en cours, par des promoteurs privés, à l’instar du programme que va développer le groupe Gambetta au sein de Cœur de ville République, le futur centre-ville de Grigny, en est la preuve.

Grigny 2/2 : P. Rio : « Depuis deux ans, on met le paquet sur Grigny »

Le maire de Grigny Philippe Rio constate les premiers fruits de l’engagement massif de l’Etat et de ses opérateurs sur le territoire de sa commune. Il décrit l’engagement de la ville pour relever les multiples défis du territoire : rétablissement d’un parcours résidentiel pour les classes moyennes, édification de la première Cité éducative de France, restructuration complète de Grigny 2, la plus grande copropriété dégradée de France. Marianne Louradour, directrice Ile-de-France de la Banque des territoires, décrit l’engagement de la Caisse des dépôts à Grigny.

Top