91

Les dernières actualités de l’Essonne.

System X

A Palaiseau, Nano-Innov fête la recherche numérique

Le 14 mars est paraît-il, la journée du chiffre pi. C’est le jour qu’ont choisi l’IRT SystemX et le CEA-List pour exposer une partie de leurs recherches, centrées sur les systèmes numériques. SystemX a aussi dévoilé ses projets d’implantation à Singapour et à Lyon.

 

A Juvisy, le grand pôle intermodal va remodeler le centre-ville

Le chantier, d'une durée de six ans jusque 2020, va connaître en 2017 une année charnière décisive. Revue des travaux, le 22 février, avec François Durovray, le président (LR) du conseil départemental de l'Essonne qui finance 40 % d'un projet dépassant les 100 millions d'euros.

 
programme Symphonie Alto

Deux nouveaux programmes engagés sur la ZAC d’Evry

Une nouvelle tranche de 198 logements va être engagée sur la ZAC du Centre urbain à Evry (Essonne). Débutée en 2005, cette opération située au cœur de la ville nouvelle porte sur la réalisation de 2 300 logements dont 800 restent à construire d’ici à 2020.

 

F. Chouat : « La FFR nous doit des explications »

Après l’élection de Bernard Laporte à la présidence de la Fédération française de rugby, l’arrêt du projet de Grand stade, prévu à Ris-Orangis, a été officiellement annoncé le 13 décembre 2016. Depuis, les collectivités essonniennes concernées réclament un rendez-vous. En vain. La réaction de Francis Chouat, président (PS) de l’agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart.

 
Xavier Dugoin, président du Siredom.

Le Siredom, élargi, poursuit ses investissements en 2017

Avec plus de collectivités adhérentes et plus de salariés, le Siredom, agence sud francilienne pour l'énergie, les déchets et l'environnement, poursuit en 2017 ses investissements et noue de nouvelles relations avec le Syctom, le géant syndicat voisin. Les explications de Xavier Dugoin, président du Siredom.

 
Des réflexions sont en cours en vue de la valorisation de la maison du domaine.

La Feuilleraie à Varennes-Jarcy s’ouvre à l’urbanisation

Propriétaire du site, l’Etablissement public foncier d’Ile-de-France va vendre une partie du foncier au promoteur-constructeur Pierre Etoile afin d’y réaliser un programme de 98 logements. Carencée en logements sociaux, la petite commune essonnienne compte ainsi rééquilibrer et diversifier son offre résidentielle.

 
Top