Implantations

L’Ile-de-France se dote de sa première usine de production de masques au Blanc-Mesnil

L’Ile-de-France se dote de sa première usine de production de masques au Blanc-Mesnil

Un entrepôt appartenant au groupe chinois Eurasia est en cours d’aménagement au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) pour recevoir six machines chinoises qui produiront près de 800 000 unités par jour. La Région souhaite devenir autosuffisante en « or blanc ».

 

Brexit : JPMorgan acquiert un immeuble au cœur de Paris

Les délocalisations de banquiers de Londres à Paris dans le cadre du Brexit se poursuivent, doucement mais sûrement. Ainsi, déjà présente dans la Capitale française depuis 1868, la banque américaine a racheté un immeuble de 6 600 m2 dans le 1er arrondissement, pouvant accueillir 450 personnes.

 

Spie ICS déménage mais reste à Malakoff

Spie ICS, la filiale IoT de l’entreprise de services en énergie et communications, a inauguré jeudi 9 janvier 2020 son nouveau siège, toujours à Malakoff (Hauts-de-Seine), en présence de la maire de la ville.

 

Val d’Europe : Goodman inaugure son centre logistique

Le groupe international d’immobilier Goodman a inauguré, le 18 octobre 2019, sa nouvelle plateforme logistique « haut de gamme » Val d’Europe à Bailly-Romainvilliers (Seine-et-Marne). A cette occasion le logisticien français Distritec a annoncé son installation sur une surface de 12 750 m².

 

Poissy : le PSG devrait arriver à l’été 2022

Les permis de construire du futur centre d’entraînement et de formation géant du club de football parisien ont été délivrés le 16 juillet 2019 par le maire de Poissy (Yvelines) pour le compte de l’Etat. La construction de l’équipement de près de 200 000 m2 sous maîtrise d’œuvre de Jean-Michel Wilmotte doit débuter au printemps 2020 en vue d’une livraison deux ans plus tard.

 

Lieusaint : Iris Oyhama inaugure en grande pompe son usine de plasturgie

Comptant parmi les leaders mondiaux de la plasturgie, le groupe japonais a inauguré, le 13 juin 2019, son nouveau siège européen et site industriel implanté sur le territoire de l'EPA Sénart, en présence d'un parterre de personnalités dont Masato Kitera, ambassadeur du Japon en France, et Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des Finances.

 

Montrouge : Edvance choisit Flow de Covivio pour regrouper ses équipes

Covivio a annoncé le 7 mai 2019 avoir loué la totalité de l’immeuble Flow, situé sur le pôle tertiaire de Malakoff-Montrouge-Châtillon (Hauts-de-Seine) à Edvance, société d’ingénierie nucléaire codétenue par EDF et Areva. Imaginé par Scau architecture, cet immeuble de 22 550 m2 d’une capacité de 1 200 personnes sera livré en octobre 2020.

 

Bank of America Merrill Lynch monte en puissance à Paris

Le groupe bancaire américain va regrouper ses équipes parisiennes et quelques salariés de Londres dans un ancien immeuble de La Poste, situé dans le 8e arrondissement. Après le transfert de Londres à Paris de l’Autorité bancaire européenne, la capitale française montre encore un peu sa crédibilité en tant place financière européenne.

Top