Le groupe Balas officialise son installation à Gennevilliers

Le groupe Balas a rendu public, le 16 septembre 2021, son déménagement, effectif depuis le 17 mai dernier, dans un immeuble baptisé « Olympe » à Gennevilliers (Hauts-de-Seine).

Leader en Ile-de-France dans le domaine des fluides, de l’énergie et du patrimoine, Balas vient d’officialiser son changement de siège social. Anciennement installé à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), le groupe a été invité à quitter ses locaux en vue des Jeux olympiques et paralympiques de 2024. Balas a décidé de s’installer dans le quartier des Grésillons à Gennevilliers (Hauts-de-Seine), dans un bâtiment baptisé « Olympe », boulevard Louise Michel.

L’immeuble est situé au pied de la future ligne 15 est du Grand Paris express, à une station de la ligne 14 du métro et surtout à proximité de la gare RER C Les Grésillons. Sa surface globale de 8 300 m2 permet d’accueillir l’ensemble des activités du groupe. Cette réalisation a été le fruit d’un partenariat entre Balas, l’agence Fuso architectes et GA Smart building.

16 mois de construction

« Olympe » s’articule autour d’un patio central en forme de gradins qui propose un parcours progressif vers une terrasse, tout en reliant les différents niveaux de bureaux par une succession d’espaces extérieurs. Au rez-de-chaussée sont installés des services tels qu’une salle de sport, une cuisine ainsi que 2 500 m2 de surface partagée entre ateliers et zone logistique. Le parking compte 209 places de stationnement.

Il a fallu 16 mois de construction pour mettre sur pied le bâtiment « Olympe ». © Smart building

L’implantation du groupe dans cet immeuble a été officialisé en novembre 2019, au début des 16 mois de construction. Les équipes de Balas travaillent sur ce site depuis le 17 mai 2021, mais ils ont inauguré officiellement leur installation en deux temps : le 9 septembre dernier avec 550 de leurs collaborateurs et le 16 septembre avec leurs clients. « Après un marathon de trois ans depuis l’annonce de notre éviction du site de Saint-Ouen, nous sommes ravis de l’accueil que nous a réservé la ville de Gennevilliers », s’est félicité Jean Balas, président du groupe éponyme.

« Nous nous réjouissons du travail réalisé en collaboration avec la Semag 92 depuis de nombreuses années. Elle se traduit par la réimplantation sur ce terrain de trois grandes entreprises : Audika, que nous avons livré en 2020, le groupe Balas aujourd’hui et demain le groupe Up dont le chantier vient de démarrer », a fait valoir Kader Guettou, directeur général du pôle entreprise de GA Smart building.

Auteur

Sur le même sujet

Top