92

Les dernières actualités des Hauts-de-Seine.

La Défense vante les performances énergétiques de son parc immobilier

La Défense vante les performances énergétiques de son parc immobilier

Pour lutter contre l’image traditionnelle des tours énergivores, l’établissement public d’aménagement de La Défense Seine Arche mène un plan d’action en faveur de la transition énergétique du quartier d’affaires. Ses résultats sont scrutés par un observatoire, créé il y a deux ans.

 

Paprec se prépare aux chantiers du Grand Paris

Le spécialiste français du recyclage organisait le 16 juin 2017 une journée portes ouvertes sur son site de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) où les déchets de chantier peuvent être amenés ou évacués par voie fluviale.

 

Avenir de La Défense : saisir l’opportunité de l’alignement des planètes

Le premier quartier d’affaires d’Europe est à un tournant de son histoire : diversification de ses activités, nouvel établissement public de gestion, boom des ventes, baisse de la vacance des bureaux… A ce contexte favorable s’ajoutent l’opportunité du Brexit et l’élan « Macron ». Autant de vents porteurs sur lesquels surfer pour séduire les investisseurs étrangers et donner un nouvel élan à La Défense.

 

Le Sedif restructure ses réservoirs à Sèvres

Le chantier, d'une durée de trois ans, va bénéficier à 38 000 habitants des Hauts-de-Seine et des Yvelines desservis par le Syndicat des eaux d'Ile-de-France (Sedif). 12,2 millions d'euros sont investis dans cette opération.

 

Les Papeteries à Nanterre se transforment en Arboretum

Une partie de cette friche industrielle de 17 ha accueillera un campus de bureaux de 125 000 m2 réalisés en bois massif. Porté par BNP Paribas Real Estate et le promoteur Woodeum, ce projet à 700 millions d’euros est signé des architectes Laisné-Roussel et François Leclerq. Les travaux pourraient démarrer en 2018.

 

Citallios confirme la pertinence de son modèle

Près de dix mois après sa création, la SEM née du regroupement de quatre SEM d’aménagement des Hauts-de-Seine et des Yvelines présente un « bilan prometteur ». Forte de 24 nouvelles commandes en 2016 et de 11 contrats d’études, Citallios utilise sa force de frappe pour mener, en concertation avec les villes, des opérations en direct s’affranchissant des lourdeurs administratives des ZAC.

 

Saint-Gobain lance à La Défense la construction de son nouveau siège

Après la phase de fondations réalisée fin 2016, l’élévation de cet édifice de 165 m de haut vient de débuter. Propriété de l’assureur Generali et conçue par l’agence Valode & Pistre, la tour Saint-Gobain regroupera d’ici à deux ans la plupart des sièges sociaux des filiales du groupe, soit quelque 2 500 salariés d’Ile-de-France.

 

Neuilly lance la reconquête de l’avenue Charles de Gaulle

Le projet de l’enfouissement de la RN 13 trop coûteux a été abandonné au profit d’un réaménagement intégral de l’avenue Charles de Gaulle. Porté par la ville, ce projet confié à un groupement dont le paysagiste-urbaniste Ilex est mandataire consiste à réorganiser la circulation et à l’agrémenter en associant végétalisation et nouvelles fonctions. Les travaux sont programmés de 2018 à 2021.

 

Le réseau de chaleur de La Défense mise sur un fuel bio

Enertherm (groupe Idex), concessionnaire du réseau de chaleur et de froid de La Défense, et Total ont annoncé, le 3 avril 2017, avoir signé un accord pour la fourniture d'un combustible liquide 100 % d'origine biomasse. Un moyen de verdir le réseau sans remplacer les équipements existants.

 
Top