92

Les dernières actualités des Hauts-de-Seine.

Mipim 2024 – Paris La Défense ouvre de nouvelles opportunités foncières à Nanterre

Mipim 2024 – Paris La Défense ouvre de nouvelles opportunités foncières à Nanterre

De nouvelles emprises foncières vont être commercialisées par Paris La Défense dans les secteurs du Croissant et des franges de l’université de la Zac Seine-Arche à Nanterre pour réaliser des projets mixtes et décarbonés.

 

Mipim 2024 – La Défense forte du succès d’Empreintes

Traduction concrète de la raison d’être de Paris La Défense, l’appel à projets Empreintes s’est avéré pertinent tant au regard de la diversité des acteurs ayant participé que des innovations présentées dans les différentes propositions. Au Mipim, l’établissement public faisait le point sur la démarche et les autres projets en cours sur son territoire.

 

À Issy, l’architecte Anthony Béchu réhabilite un immeuble de bureaux qu’il a construit

Les choses vont vite dans l’immobilier d’entreprises. 25 ans après être sorti de terre, l’immeuble Equilis, qui abrite 17 000 m2 de bureaux au cœur de la ZAC des Portes de Seine, fait déjà peau neuve. Son architecte, Anthony Béchu, vise à mieux relier le bâtiment d’origine au quartier qui l’environne. Son propriétaire, l’entreprise Pimco, filiale de l’assureur Allianz, espère que l’immeuble deviendra un actif haut de gamme afin d’attirer des preneurs dans un marché morose.

 

Transition écologique : les Hauts-de-Seine adoptent leur Agenda 2030

Pour formaliser sa stratégie globale en faveur de la transition écologique, le conseil départemental des Hauts-de-Seine a adopté son Agenda 2030, vendredi 9 février. Débattu le même jour, et alors que des recettes plus faibles que prévues pénalisent l’ensemble des départements, le budget 2024 du département prévoit de dédier 980 millions d’euros aux solidarités, ainsi que 650 millions à l’attractivité et au développement durable.

 

Vélib’ arrive à La Défense

Prévu avant l’été 2025, le déploiement d’une trentaine de stations Vélib' à La Défense facilitera la mobilité dans le quartier d’affaires. Il répondra ainsi aux besoins des milliers de salariés, habitants et visiteurs qui fréquentent chaque jour le territoire.

 

Clichy : la Maison du peuple, future Villa Médicis de la gastronomie

Rachetée par le groupe Ducasse après des années d’incertitude autour de son devenir, la Maison du peuple de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine) entame une profonde rénovation visant à en faire un haut lieu de la gastronomie, vivant et ouvert sur la ville. Les travaux étaient officiellement lancés jeudi 25 janvier, pour une livraison du projet à l'été 2025.

 

Idverde s’installe à Workstation

Le spécialiste de la réalisation et de l’entretien d’espaces verts Idverde s’est engagé auprès de Hines, l’asset manager de l’immeuble de bureaux et services Workstation, pour louer de nouveaux espaces au sein de cet ensemble situé sur les quais de Seine à l’entrée de Paris La Défense.

 

Yvelines/Hauts-de-Seine : des vœux conjoints en forme de réquisitoire contre l’Etat

Georges Siffredi et Pierre Bédier, respectivement président des Hauts-de-Seine et des Yvelines, ont saisi l’occasion de la cérémonie de leurs vœux conjoints, mardi 9 janvier 2024, pour déplorer une nouvelle fois un Etat centralisateur et hostile à l’indépendance financière des collectivités départementales. Au Haras de Jardy, ils ont souligné leur inquiétude quant aux conséquences de la crise de l’immobilier sur leurs budgets.

 

Le quartier de la Butte-Rouge à un tournant de son histoire urbaine

La convention de renouvellement urbain du quartier de la Butte-Rouge à Châtenay-Malabry a été signée le 18 décembre à la préfecture des Hauts-de-Seine. La participation de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru) à ce projet d’envergure, visant à améliorer le confort des habitants, la performance énergétique des bâtiments et la mixité sociale du quartier, s’élève à 33,88 millions d’euros.

 

Le stade Yves-du-Manoir prêt pour un nouveau destin olympique

A Colombes (Hauts-de-Seine), le chantier de restructuration profonde du stade Yves-du-Manoir a officiellement pris fin avec quelques jours d’avance. Les clés de l’équipement ont été remises lundi 18 décembre à Georges Siffredi, président des Hauts-de-Seine, en présence des préfets de région et du département.

 
Top