92

Les dernières actualités des Hauts-de-Seine.

La Défense renforce la diversification de son tissu économique

Accueillant historiquement les sièges de grandes entreprises de l’industrie, de la finance ou du conseil, le quartier d’affaires attire un nombre croissant d’acteurs issus de nouveaux horizons tels que les laboratoires pharmaceutiques, le commerce de détail, l’enseignement supérieur ou encore le secteur du luxe.

 

Natation, olympisme et handicap : les Hauts-de-Seine lancent le programme NOHa

Permettre aux jeunes collégiens alto-séquanais de développer la pratique de la natation, d’être sensibilisés aux valeurs de l’olympisme mais aussi à la compréhension du handicap : tel est le but poursuivi par le département des Hauts-de-Seine à travers le programme NOHa, lancé lundi 6 novembre. Ce projet, qui bénéficiera à 4 000 élèves de 6e, repose notamment sur la création de trois bassins éphémères à Châtenay-Malabry, Clichy et Suresnes.

 

La Défense fait preuve de résilience face à la crise immobilière

Sans minimiser les effets de la crise immobilière sur le quartier d’affaires francilien, ceux-ci seraient limités selon Pierre-Yves Guice, directeur général de l’établissement public Paris-La Défense. Si les investissements sont à l’arrêt, les commercialisations se maintiennent. La vacance se stabilise à 15 % mais un tiers correspond aux nouvelles livraisons.

 

La Rose de Cherbourg a éclos à La Défense

L’ancien échangeur routier reliant La Défense au centre-ville de Puteaux a dévoilé son tout nouveau visage mercredi 27 septembre, en présence notamment de Georges Siffredi, président du département des Hauts-de-Seine, et Joëlle Ceccaldi-Raynaud, maire de Puteaux. Transformée en grande promenade végétalisée suspendue, la Rose de Cherbourg constitue un nouveau trait d’union entre le pôle d’affaires et les quartiers voisins.

 

« Synapses », premier lauréat de l’appel à projets Empreintes

Georges Siffredi, président de Paris La Défense, et Olivier Schoentjes, directeur des projets urbains et immobiliers, ont dévoilé le premier lauréat de l’appel à projets "Empreintes" pour le site Ségoffin lors de la deuxième édition du Salon de l’immobilier bas carbone (Sibca), jeudi 21 septembre. Il s’agit du programme "Synapses", mené par Pitch immo et GA Smart building avec l’architecte Alfonso Femia, qui comprendra deux bâtiments mixtes d’une surface totale de 8 000 m².

 

Quartier de Seine Ouest à Asnières : le parc Maxime Vachier-Lagrave inauguré

D’une surface d’environ 8 000 m2 et situé dans le prolongement sud des Jardins du Grand échiquier, inaugurés en 2022, le parc Maxime Vachier-Lagrave constitue une nouvelle centralité verte pour les habitants du quartier de Seine Ouest, aménagé par Citallios. Conçu par l'agence de paysagistes TER, le parc permet une gestion écologique des eaux de ruissellement.

 

Tout en légèreté et robustesse, Hosta prend de la hauteur au-dessus du périphérique

C’était l’un des projets emblématiques de la première édition d’Inventons la métropole du Grand Paris de part la configuration du site : la résidence Hosta, en surplomb du périphérique au niveau de la Porte de Brancion, entre Paris et Vanves (Hauts-de-Seine), imaginée par l’agence Hardel Le Bihan architectes et réalisée par Woodeum pour le compte de la RIVP, est quasiment achevée.

 

Une nouvelle peau pour la tour Ariane

Mi-juillet, Goyer, filiale d’Eiffage, a débuté les travaux de rénovation des façades de la tour Ariane dans le quartier d’affaires de La Défense. Favorisant le réemploi, l’opération utilisera une centaine de tonnes d’aluminium issu des boucliers existants et 220 tonnes de verre. L’initiative devrait permettre une réduction de 800 tonnes d'émissions carbone.

 
Top