92

Les dernières actualités des Hauts-de-Seine.

J.-C. Fromantin : « Le maire doit être indépendant des contingences partisanes »

Maire « indépendant » de Neuilly-sur-Seine depuis 11 ans, Jean-Christophe Fromantin, qui envisage de se représenter en 2020, lance le 12 octobre 2019 « Mon parti c’est ma ville ». Un label pour soutenir les candidats aux prochaines municipales souhaitant se présenter sans le soutien d’un parti. L’élu alto-séquanais déplore la montée en puissance du fait métropolitain, qui crée une économie « stéréotypée et mondialisée ».

 

Clamart : les premiers habitants du Panorama attendus en fin d’année

Organisé autour d’un plan d’eau central, ce nouveau quartier en cours de réalisation sur un ancien site EDF comprendra 2 000 logements, des commerces, des activités, un gymnase et un groupe scolaire dont la première pierre a été posée le 21 septembre. Les 300 premiers logements seront livrés en mars 2020.

 

Clamart : un poste source du réseau électrique modernisé

Jean-Didier Berger, maire de Clamart, et Karine Revcolevschi, directrice régionale d'Enedis, ont posé, le 6 septembre, la première pierre du chantier de modernisation du poste source Châtillon (Hauts-de-Seine). Un équipement de haute technologie permettant de s'adapter à la demande et anticipant les besoins à venir.

 
Florence Presson.

Arrêté anti-glyphosate : Sceaux persiste et signe

Alors que le maire Philippe Laurent avait décidé le 21 mai 2019 d’interdire l’utilisation des produits phytosanitaires sur son territoire, le préfet des Hauts-de-Seine a demandé le 19 juillet 2019 le retrait de cet arrêté par un recours gracieux. L’élu scéen refuse de céder et en appelle à ses soutiens.

Tour Alto : une tour écailleuse à La Défense

Bouygues bâtiment, IF architecture et Permasteelisa achèvent la construction de la tour Alto dans le quartier de La Défense (Hauts-de-Seine). De nombreux défis ont été surmontés tant dans la forme du bâtiment que dans sa structure.

 

Levallois-Perret : Grosvenor investit dans un ancien immeuble de bureaux

La foncière britannique annonce l'acquisition à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) d'un immeuble de bureaux qui sera intégralement réhabilité. Cette opération marque le lancement à Paris et en petite couronne d'une stratégie ambitieuse de Grosvenor qui prévoit d'investir entre 150 et 300 millions d'euros d'ici à 2022.

 

Hekla : une Nouvel tour à Paris-La Défense

La première pierre de la tour Hekla de Jean Nouvel a été posée lundi 17 juin 2019 à La Défense. L’édifice, de 220 m de hauteur, ouvrira ses portes à 5 800 collaborateurs, qui occuperont ses 48 étages sur 76 000 m2, en 2022.

 
Top