92

Les dernières actualités des Hauts-de-Seine.

Départementales : dans le 92, la droite renouvelle ses candidats et la gauche tente des alliances

Le département des Hauts-de-Seine apparait comme une forteresse imprenable par l’opposition de gauche qui tente malgré tout des alliances pour espérer grappiller quelques sièges. Le décès de Patrick Devedjian en 2020 n’aura aucun impact sur les équilibres politiques altoséquanais, Georges Siffredi - son successeur - devrait être confortablement réélu.

 

Antony : le quartier Jean Zay entame sa métamorphose

En réflexion depuis plusieurs décennies et adopté en 2015, le projet de réaménagement du quartier Jean Zay, à Antony (Hauts-de-Seine), a démarré ses travaux préparatoires en mars dernier. Trait d’union entre le centre-ville et le parc de Sceaux, ce quartier entre dans une nouvelle phase de son histoire.

Requalification de la RD7 : enquête publique jusqu’au 12 mai

Le département des Hauts-de-Seine a ouvert le 8 avril une enquête publique portant sur la requalification en boulevard urbain de la départementale 7 entre le pont de Suresnes et le Domaine national de Saint-Cloud. L’objectif de ce projet, estimé à 104 millions d’euros, est de permettre à tous les usagers de circuler en toute sécurité. Les Alto-Séquanais ont jusqu’au 12 mai pour donner leur avis.

Un financement de 15,7 millions d’euros pour Commerces Nanterre cœur université

Début avril 2021, la Banque des territoires et la Banque européenne d'investissement ont réalisé à Nanterre leur premier financement à parité dans le cadre de leur programme commun d’investissement urbain. Cet investissement de 15,7 millions d'euros, sur un montant total de 60 millions, concerne le programme commercial de l'opération Cœur université, portée par Bouygues immobilier.

 

Villa Schacher (Meudon) : un chef d’œuvre napoléonien en péril

Le comité de sauvegarde des sites de Meudon (Hauts-de-Seine) ainsi que les amis de l’avenue de Château ont déposé un recours gracieux auprès de la mairie contre des permis de construire accordés au promoteur Batiterre, qui souhaite lotir le jardin de la maison Schacher, joyau de l’architecture second empire.

La Défense : la tour Alto accueille ses premiers locataires

Fujitsu, WMH project, BNP Paribas real estate property management, une société de shoppermarketing et Dubble sont les cinq premiers locataires de la tour Alto, livrée en octobre dernier. LaSalle Investment vient d'annoncer avoir signé cinq baux, représentant près de 15 % des espaces de travail.

 

Dalkia : un showroom pour comprendre la révolution énergétique

Dans les étages de sa tour de la place des Corolles, à Paris-La Défense, le showroom de Dalkia permet de comprendre, en 45 min, l’histoire de cette filiale de services énergétiques du groupe EDF, depuis son premier contrat de maintenance décroché il y a plus de 80 ans jusqu'à son centre de contrôle qui permet de monitorer et de réduire les consommations d’énergie de ses clients franciliens. Visite guidée.

 

Hauts-de-Seine : le dernier budget du mandat voté dans une ambiance tendue

Le département des Hauts-de-Seine a voté, le 2 avril 2021, son dernier budget de la mandature, d'un montant global de près de 2,5 milliards d'euros. Les dépenses de fonctionnement (1,9 milliard d'euros) sont en hausse de 144 millions et celles d'investissement (581 millions) de 180 millions. Les élus d'opposition n'ont pas validé ces choix budgétaires, déplorant leur manque d'ambition.

 

Tours Hermitage : Emin Iskenderov et Paris La Défense enterrent la hache de guerre

Le conseil d’administration de Paris La Défense a approuvé, mardi 23 mars 2021, un protocole transactionnel avec la société Hermitage SAS, intervenu sous l’égide d’un médiateur désigné par le tribunal judiciaire de Nanterre. « Cet accord donne une nouvelle dynamique au projet Hermitage Plaza », indique Pierre-Yves Guice, directeur général de Paris La Défense.

Top