92

Les dernières actualités des Hauts-de-Seine.

Boulogne-Billancourt : enquête publique sur la modification du PLU pour réaliser le palais omnisports

Du 1er au 31 mars 2021, le public est invité à participer à l’enquête relative à la modification du plan local d’urbanisme de la commune altoséquanaise. Une procédure nécessaire pour pouvoir construire ce nouvel équipement de 5 000 places d’une hauteur de 31 m. La Ville veut aussi pouvoir aménager le parc Rothschild et construire des logements sociaux.

 

Villeneuve-la Garenne : Quodam engage un ambitieux plan de diversification

Société de construction-vente à l’origine, puis bailleur privé, la société d’économie mixte de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine) se diversifie pour assurer une palette d’activités complémentaires, allant du syndic d’immeubles à la gestion de réseau de chaleur en passant par la création d’espaces de coworking et la promotion immobilière. Le petit groupe de cinq filiales engage des projets ambitieux.

 

Ile Seguin : la pression monte pour limiter l’urbanisation au profit de la végétalisation

La visite de l’animateur Stéphane Bern et du candidat EELV aux régionales Julien Bayou, le 10 février 2021, a mis sous les projecteurs médiatiques les projets immobiliers prévus sur l’Ile Seguin, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Un collectif réunissant 25 associations fait feu de tout bois pour privilégier la création d’une "île verte" plutôt que la construction de 130 000 m2 de bureaux.

 

P.-Y. Guice : « L’aménagement de La Défense n’est pas du tout terminé »

Bien que la crise sanitaire et économique impacte sensiblement la vie du premier quartier d’affaires européen et freine la commercialisation des nouveaux programmes, Pierre-Yves Guice, le nouveau directeur général de l’établissement public Paris La Défense, reste confiant dans son potentiel de développement et sa capacité à attirer des investisseurs. A condition toutefois de savoir faire émerger des projets en phase avec les nouvelles attentes et surtout exigences du marché. Une réflexion "existentielle" est engagée en 2021 sur l’avenir du quartier d’affaires avec comme maîtres mots : adaptabilité, flexibilité et modularité des programmes.

 

Nouvelle vague, ou la sincérité de Maud Caubet

Rarement une visite de bâtiment, ici 15 000 m2 de logements et 70 000 m2 de bureaux, reflète avec autant de sincérité les propos de son architecte. Portés par Icade, avec le concours de Sicra, Nouvelle vague et Origine, qui jouxtent la Paris La Défense Arena à Nanterre (Hauts-de-Seine), résolvent avec générosité et panache les multiples équations de leur cahier des charges.

Rétrofit : avec Noil, le scooter s’électrifie

La start-up Noil, basée à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), propose de rétrofiter les scooters thermiques en deux roues électriques à l’aide d’un kit de conversion. Une démarche d’économie circulaire qui évite la destruction de véhicules existants et favorise le recours à un moyen de transport décarboné.

 
Top