92

Les dernières actualités des Hauts-de-Seine.

Nouvelle étape dans la fusion de Sèvres, Chaville, Meudon et Ville d’Avray

Les quatre villes altoséquanaises votent actuellement une délibération commune concernant la création d’un groupement de commandes en vue de réaliser une étude sur la faisabilité de leur regroupement. La création d’une commune nouvelle devient incontournable pour peser dans l’ensemble métropolitain du fait notamment de la probable fusion de Boulogne-Billancourt et d’Issy-les-Moulineaux.

 

La fusion de Boulogne-Issy aurait « des effets bénéfiques »

A la suite de l’étude qu’il vient de réaliser à la demande du maire de Boulogne-Billancourt, le conseil économique social et environnemental local (Cesel) considère que la fusion entre les deux communes alto-séquanaises serait « bénéfique » pour la population. A condition toutefois d’apporter la preuve de sa valeur ajoutée, de prévoir une communication large et claire, et d’inscrire le processus dans le temps.

 
Navette Easymile

Issy lance l’expérimentation So Mobility

Des parkings intelligents, une navette autonome, un suivi des habitudes de déplacement : telles sont les trois briques du premier pilote de l’expérimentation So Mobility, lancée le 6 février 2017 à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) avec le soutien de la Société du Grand Paris.

 

La tour Eria de la Défense rachetée par AltaFund

Le fonds d’investissement en immobilier d’entreprise d’Altarea Cogedim vient d’acquérir cet immeuble de 26 000 m2 propriété de The Carlyle group. Situé à Puteaux, cet élégant bâtiment signé d’Elizabeth et Christian de Portzamparc sera livré en 2020.

 
La Défense

Dopée par une activité « exceptionnelle » en 2016, La Défense accélère son élargissement

Des commercialisations doublées et des investissements en forte hausse, le quartier d’affaires francilien a performé en 2016. Bien qu’en diminution, le taux de vacance sur la dalle reste supérieur à la moyenne francilienne. La mixité des fonctions et l’élargissement de La Défense au-delà de la dalle vers Puteaux et Nanterre devraient lui redonner un nouvel attrait.

 
Immeuble dessiné par l’agence François Leclercq pour l'opération Coeur de quartier.

Bouygues engage la deuxième phase de Cœur de quartier à La Défense 

Longeant la gare Nanterre-Université, cette opération vise à renforcer la fonction résidentielle du quartier d’affaires de La Défense. Après une première phase de 47 000 m2 en cours d’achèvement, la deuxième étape de 75 000 m2 vient d’être lancée par Bouygues immobilier avec la construction de deux immeubles de 175 logements.

 
Top