92

Les dernières actualités des Hauts-de-Seine.

Tours Hermitage : un nouveau (et dernier ?) verrou judiciaire levé

Par une décision du 26 juillet, le Conseil d’Etat a rejeté les recours d’Axa et Allianz contre le permis de construire des deux tours géantes que le Russe Emin Iskenderov veut faire construire à la Défense. Malgré les continuels obstacles auxquels il est confronté, le promoteur maintient sa volonté de concrétiser ce projet hors-normes pour les JO de 2024.

 

De l’eau adoucie pour 10 communes des Hauts-de-Seine

Au terme de 10,4 millions d'investissements, l'usine du Syndicat des eaux de la presqu'île de Gennevilliers (SEPG), située au Mont-Valérien (Hauts-de-Seine), fournira à compter du 1er juillet 2018 une eau potable contenant moins de calcaire, selon un procédé de décarbonatation développé par Suez.

 

Un modèle d’écoquartier : le Fort d’Issy

La visite de l’écoquartier d'Issy-les-Moulineaux, à l’occasion d’une réflexion autour de l’économie circulaire en présence de Ghislain Gomart, directeur du pôle développement économique et attractivité de la métropole du Grand Paris, présente le fonctionnement et l'évolution d'un quartier conçu il y a cinq ans selon des critères de durabilité.

 

Nanterre : la réhabilitation des tours Nuages lancée

Hauts-de-Seine habitat et l’office HLM de Nanterre ont confié à l’agence RVA Renaud-Vignaud & associés la réhabilitation de cet ensemble immobilier emblématique de Nanterre. Les historiques mosaïques seront remplacées par une enveloppe en inox aux reflets changeants. Le chantier concernant les 18 tours, soit 1 610 logements, avoisine les 65 millions d’euros. Début des travaux en 2019.

 
Top