92

Les dernières actualités des Hauts-de-Seine.

L’U-Arena inaugurée

La plus grande salle fermée de sport et de spectacle d’Europe a été inaugurée lundi 16 octobre 2017, à La Défense. Les Rolling Stones y donneront un premier spectacle le 19 octobre.

 

So Mobility : 3e édition sous le signe du big data

Lancé il y a deux ans par un consortium regroupant la ville d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) et les grandes entreprises installées sur son territoire (Cisco, Transdev, Bouygues immobilier, Engie Ineo, Colas, Caisse des dépôts), le projet So Mobility va mettre, cette saison, le big data à l’honneur pour tester des solutions de mobilité innovantes.

 
Orange

Orange transfère son siège de Paris à Issy-les-Moulineaux

D’ici à 2020, l’opérateur de télécommunications va franchir le boulevard périphérique pour s’implanter à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) dans un nouveau programme développé par le promoteur Altarea Cogedim en co-investissement avec Crédit agricole assurances. Ce bâtiment de nouvelle génération dimensionné pour accueillir 3 000 personnes sera la "vitrine" d’Orange.

 

ZAC des Groues : les premiers projets soumis au public

A la suite de l’appel à manifestation d’intérêt lancé en juin 2016, huit équipes de promoteurs sont en compétition pour aménager les deux principaux secteurs de la ZAC des Groues à Nanterre. Si deux projets sont d’ores et déjà dévoilés, les six autres le seront le 5 juillet de manière à permettre aux habitants de donner leur avis. Désignation des lauréats en septembre.

Paprec se prépare aux chantiers du Grand Paris

Le spécialiste français du recyclage organisait le 16 juin 2017 une journée portes ouvertes sur son site de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) où les déchets de chantier peuvent être amenés ou évacués par voie fluviale.

 

Avenir de La Défense : saisir l’opportunité de l’alignement des planètes

Le premier quartier d’affaires d’Europe est à un tournant de son histoire : diversification de ses activités, nouvel établissement public de gestion, boom des ventes, baisse de la vacance des bureaux… A ce contexte favorable s’ajoutent l’opportunité du Brexit et l’élan « Macron ». Autant de vents porteurs sur lesquels surfer pour séduire les investisseurs étrangers et donner un nouvel élan à La Défense.

 
Top