92

Les dernières actualités des Hauts-de-Seine.

BNP Paribas immobilier et GA smart building réalisent le siège français du groupe Up

BNP Paribas immobilier et GA smart building réalisent le siège français du groupe Up

Le groupe Up implantera d'ici à 2023 son siège français à Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Il s'est engagé à le louer pendant dix ans dans le cadre d'un bail en l'état futur d'achèvement signé avec les deux promoteurs de l'opération : BNP Paribas immobilier promotion et GA smart building qui en assurera aussi la construction.

 

Engie autorisé à rechercher un gîte géothermique pour son futur campus

Au terme d'une longue procédure, la préfecture des Hauts-de-Seine a autorisé, par un arrêté du 4 septembre 2020, l'énergéticien à rechercher par forage un gîte géothermique à basse température sur les communes de La Garenne-Colombes et de Courbevoie. Cette opération vise à pouvoir alimenter le futur campus qu'Engie va faire construire sur l'ancien site de PSA.

 

Antony : un groupe scolaire signé Dietmar Feichtinger

La ville d’Antony (Hauts-de-Seine) a eu recours au service de l’architecte autrichien Dietmar Feichtinger pour reconstruire le groupe scolaire Dunoyer de Ségonzac à l’angle des rues Lavoisier et Pierre-Gilles-de-Gennes, entre le collège et le lycée Descartes. Cet équipement vient remplacer l’ancienne école, située dans la résidence Guillebaud.

 

IMGP 2 : High garden à Rueil-Malmaison en cours de lancement

Projet lauréat de la 2e édition d’"Inventons la métropole du Grand Paris", "High garden" à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) entre en commercialisation, annonce le promoteur Pitch promotion. La construction de ce programme mixte de 17 500 m2 dont 238 logements, conçu par Hamonic et masson, doit débuter au printemps 2021.

 

Laurent Hottiaux nouveau préfet des Hauts-de-Seine

Laurent Hottiaux a été nommé préfet des Hauts-de-Seine lors du conseil des ministres du 29 juillet. Conseiller à l'Elysée depuis l'élection d'Emmanuel Macron, il s'agit d'un fin connaisseur de l'Ile-de-France pour avoir été en charge du Grand Paris au ministère de la Ville entre 2010 et 2012.

 

Portfolio – Ellen voit le bout du tunnel à la gare de Fort d’Issy-Vanves-Clamart

C’est un événement rare auquel Le journal du Grand Paris a pu assister le 28 juillet avec l’arrivée du tunnelier Ellen dans la future gare de Fort d’Issy-Vanves-Clamart (Hauts-de-Seine). Après 17 mois de creusement, ce géant de 100 mètres de long est venu à bout de la dernière paroi de béton pour atteindre la future station de la ligne 15 sud du Grand Paris express.

 

Les Hauts-de-Seine simplifient les aides au logement

Le conseil départemental des Hauts-de-Seine a voté, le 6 juillet 2020, la simplification du fonds de solidarité pour le logement (FSL) afin de soutenir les populations précaires qui font face aux conséquences de la crise sanitaire. Le critère d’éligibilité est modifié, passant du quotient social au quotient familial.

 

Renault lance sa solution d’autopartage électrique Zity dans son fief boulonnais

Historiquement présent à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), le groupe Renault a décidé d’y effectuer le lancement de Zity, son service d’autopartage électrique, le 1er juillet 2020 après avoir débuté en Ile-de-France à Paris et à Clichy-la-Garenne. Dans un premier temps, 35 Zoé seront implantées dans la sous-préfecture des Hauts-de-Seine.

 

Municipales : les Hauts-de-Seine restent acquis à la droite

Avec un taux de participation proche de la moyenne nationale, le second tour des municipales dans les Hauts-de-Seine, le 28 juin 2020, a été marqué par le basculement à gauche de Châtillon et l’arrivée des Verts à Colombes. La plupart des sortants ont été réélus dont Patrick Ollier à Rueil-Malmaison qui brigue aussi la présidence de la métropole du Grand Paris. La République en marche n’a pas réussi à s’imposer.

 
Top