92

Les dernières actualités des Hauts-de-Seine.

Spie ICS déménage mais reste à Malakoff

Spie ICS, la filiale IoT de l’entreprise de services en énergie et communications, a inauguré jeudi 9 janvier 2020 son nouveau siège, toujours à Malakoff (Hauts-de-Seine), en présence de la maire de la ville.

 

La Garenne-Colombes : enquête publique sur le futur siège d’Engie

Actuellement basé à la Défense, l'énergéticien va délocaliser son siège d'ici à 2023 dans un nouveau campus de 136 000 m2 à la place des anciens ateliers de PSA à La Garenne-Colombes. Conçu par SCAU, Chaix et Morel et associés et Art & Build, ce site se présente comme un prototype de la ville durable de demain. Le projet fait l'objet d'une enquête publique jusqu'au 17 janvier 2020.

 

GDG Investissements lance H2B à Clichy

La première pierre du programme immobilier H2B, porté par GDG Investissements a été posée le 11 décembre à Clichy (Hauts-de-Seine). Implanté à côté de la nouvelle Cité judiciaire, ce programme conçu par Jean-Michel Wilmotte développera 14 000 m2 de bureaux.

 

ZAC Seine-Arche : l’aménagement du Croissant à Nanterre en cours de révision

La poursuite de l’aménagement du secteur du Croissant à Nanterre (Hauts-de-Seine), sur le périmètre de la ZAC Seine-Arche, doit être réadapté du fait de l’implantation de nouveaux projets, mais également à la demande des élus locaux. Aussi, Paris La Défense, aménageur de l’opération, lance jusqu’au 23 décembre 2019 une consultation pour trouver une nouvelle maîtrise d’oeuvre urbaine.

 

Antony et Systématic planchent sur l’industrie 4.0

Concernée par l’industrie du futur, notamment dans le cadre d’Antonypole - un des plus grands sites d’«Inventons la métropole 1» qui accueillera une gare du Grand Paris express -, la ville d’Antony (Hauts-de-Seine) et le pôle de compétitivité ont organisé, le 20 novembre dernier, une journée de débat autour de l’industrie 4.0.

 

Les Hauts-de-Seine confirment leur solidité financière

Fort d'un profil économique très supérieur à la moyenne nationale, le département de l'ouest parisien qui abrite le quartier d'affaires de La Défense maintient, quoiqu'il arrive, d'impressionnantes performances budgétaires. Aussi, l'agence de notation S&P Global ratings lui accorde une très bonne qualité de crédit.

 

Nanterre : un programme en bois signé Woodeum aux Groues

Woodeum et Paris La Défense ont signé, le 22 octobre 2019, une promesse de vente pour la réalisation d’un programme mixte de 8 500 m² labellisé bâtiment bas carbone au sein du quartier des Groues (Hauts-de-Seine). La durabilité est au centre du projet qui accueillera commerces, bureaux, logements en accession, sociaux et intermédiaires.

 

J.-C. Fromantin : « Le maire doit être indépendant des contingences partisanes »

Maire « indépendant » de Neuilly-sur-Seine depuis 11 ans, Jean-Christophe Fromantin, qui envisage de se représenter en 2020, lance le 12 octobre 2019 « Mon parti c’est ma ville ». Un label pour soutenir les candidats aux prochaines municipales souhaitant se présenter sans le soutien d’un parti. L’élu alto-séquanais déplore la montée en puissance du fait métropolitain, qui crée une économie « stéréotypée et mondialisée ».

 
Top