92

Les dernières actualités des Hauts-de-Seine.

Hauts-de-Seine : l’intérim s’organise après le décès de Patrick Devedjian

Hauts-de-Seine : l’intérim s’organise après le décès de Patrick Devedjian

Dès le lendemain du décès brutal de Patrick Devedjian, terrassé par le Covid-19 le 29 mars 2020, les élus locaux ont assuré l’intérim comme le prévoient les textes. Ainsi, Georges Siffredi a pris la présidence du conseil départemental des Hauts-de-Seine, Joëlle Ceccaldi-Raynaud celle de Paris-La Défense et Pierre Bédier celle de l’établissement public interdépartemental Yvelines-Hauts-de-Seine. Un intérim qui se prolongera autant que durera le confinement.

 

Patrick Devedjian est décédé dans la nuit du 28 mars du Covid-19

Après Jean-Charles Nègre le 27 mars, le Covid-19 vient de faire une nouvelle victime parmi les élus franciliens. Le président du conseil départemental des Hauts-de-Seine avait annoncé le 26 mars souffrir du coronavirus. Il a succombé dans la nuit du 28 au 29 mars. Dimanche matin, les hommages affluaient de toutes parts pour saluer sa mémoire.

Hauts-de-Seine : La République en marche ne perce pas

Dans le riche département de l'ouest parisien, historiquement acquis à la droite, la prime aux sortants est restée puissante. Faute d'ancrage local et probablement pénalisé par la forte abstention, le parti présidentiel n'a pas réussi à conquérir ce territoire qui avait valeur de test.

 

Ile Seguin : les permis des projets tertiaires de Vinci, Hines et Icade déposés

Le groupement de promoteurs retenu par Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) à l’été 2019 pour aménager le dernier terrain de l’Ile Seguin, où devait prendre place le campus Bolloré, a tenu le délai imposé par la municipalité de déposer ses permis de construire avant le 12 février. Reste maintenant à obtenir le sésame, puis à passer les deux mois de recours avant de voir sortir de terre ce projet tertiaire de 130 000 m2 coordonné par Christian de Portzamparc.

 

En campagne avec… Maud Bregeon

A Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), l'heure du renouveau a sonné avec la fin de règne de Patrick Balkany. Sept candidats sont sur les rangs dont Maud Bregeon, investie en politique depuis 2016 et l'émergence de La République en Marche.

 

Virginie Calmels crée une école du digital

L’ex-première adjointe d’Alain Juppé à Bordeaux, revenue dans le privé en mars 2019, se lance dans un nouveau projet avec la création de Futurae, une école supérieure dédiée aux industries créatives et au marketing digital, qui ouvrira à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) en octobre 2020.

 

M.-C. Guillaume : « L’effet Grand Paris contribue fortement à renforcer l’attractivité de la France »

Après une activité très soutenue en 2019 marquée par l’arrivée de plusieurs investisseurs sud-coréens, 2020 sera pour Paris La Défense une année de livraison, avec quatre tours qui seront achevées. Si les incertitudes liées au Brexit et à la guerre économique sino-américaine ont permis à la région parisienne de tirer son épingle du jeu, Marie-Célie Guillaume, directrice générale de Paris La Défense, assure que l’effet Grand Paris se révèle également très puissant pour renforcer l’image de la France et attirer les investisseurs étrangers.

 

En campagne avec… Pauline Rapilly-Ferniot

Le Journal du Grand Paris s’est rendu à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) pour le troisième reportage auprès des candidats aux prochaines municipales. Pauline Rapilly-Ferniot, candidate EELV dans la deuxième ville la plus peuplée d’Ile-de-France, n’entend pas se laisser faire pour sa première campagne.

 

Nanterre : Sefri-Cime s’implante aux Groues

Le promoteur vient de signer une promesse de vente avec Paris La Défense pour implanter un projet de huit bâtiments comprenant 325 logements sur le secteur Hanriot de la ZAC des Groues dont un tiers des programmes est désormais engagé.

 

Spie ICS déménage mais reste à Malakoff

Spie ICS, la filiale IoT de l’entreprise de services en énergie et communications, a inauguré jeudi 9 janvier 2020 son nouveau siège, toujours à Malakoff (Hauts-de-Seine), en présence de la maire de la ville.

 

La Garenne-Colombes : enquête publique sur le futur siège d’Engie

Actuellement basé à la Défense, l'énergéticien va délocaliser son siège d'ici à 2023 dans un nouveau campus de 136 000 m2 à la place des anciens ateliers de PSA à La Garenne-Colombes. Conçu par SCAU, Chaix et Morel et associés et Art & Build, ce site se présente comme un prototype de la ville durable de demain. Le projet fait l'objet d'une enquête publique jusqu'au 17 janvier 2020.

 
Top