Architecture

Isabelle Manescau

Isabelle Manescau – Jamais blasée

Après plus de 20 ans à la tête de l’agence Maast, Isabelle Manescau affiche toujours un enthousiasme sans limite pour l’architecture. Avec un savoir-faire et une « échelle artisanale » à défendre.

 

Les architectes se cherchent une place dans les deals publics-privés

Quelle place pour l’architecte entre des élus qui faute de finances s’en remettent de plus en plus aux acteurs privés et des opérateurs de l’aménagement dont la priorité est de rentabiliser leurs investissements ? Les mutations profondes de la fabrique de la ville ont été au cœur des échanges des universités d’été de l’architecture qui se sont tenues le 7 juillet au théâtre Monfort à Paris (15e arr).

 
Farid Azib

Farid Azib – La main tendue

Fondateur de l’agence Randja, Farid Azib prône une architecture « éminemment politique », résolument tournée vers la transmission et le vivre ensemble. C’est ainsi que l’homme et l’architecte ne font qu’un.

 

Festival « La ville des terres » plus que quelques jours pour participer

L’association Bellastock avec le CRAterre-ENSAG organisent du 13 au 16 juillet 2017 le 12e festival d’architecture expérimentale sur le thème « La ville des terres ». Il s’agira, à partir des terres issues du chantier de l’écoquartier fluvial de l’Ile-Saint-Denis, de tester des pistes de réemploi des millions de tonnes de déblais générées par le chantier du Grand Paris express. Inscriptions jusqu’au 28 avril.

Thomas Richez.

Thomas Richez – Perfectionniste

Le fondateur de l’agence Richez associés met sa triple compétence d’architecte, d’ingénieur et d’urbaniste au service des projets d’aménagement comme des infrastructures de transport dont le nouveau métro francilien.

 
Top