75

Les dernières actualités à Paris.

Christophe Najdovski

C. Najdovski : « Le piéton était un impensé de la politique publique »

Fin janvier, la mairie a présenté sa stratégie en faveur des piétons, déclinée en cinq grands chantiers et plusieurs dizaines de mesures, allant de l’aménagement de grands axes, comme l’avenue du Général Leclerc dans le 14e arrondissement, à la création de promenades. Christophe Najdovski, maire-adjoint chargé des transports, des déplacements, de la voirie et de l'espace public, revient sur le sujet.

 

Geoffroy Boulard élu maire du 17e arrondissement de Paris

A la suite de l’élection de Brigitte Kuster en tant que députée de la 4e circonscription de Paris et en application de la loi sur le non cumul des mandats, Geoffroy Boulard, 38 ans, ancien premier adjoint, a été élu maire du 17° arrondissement de Paris au premier tour à l’unanimité des suffrages exprimés.

 
Vue aérienne de la tour Triangle.

Trois associations déposent un recours contre la tour Triangle

Deux mois jour pour jour après l’affichage du permis de construire de cet immeuble de grande hauteur prévu Porte de Versailles, SOS Paris, l’Adahpe et France nature environnement ont, le 28 juin 2017, notifié à la maire de Paris et à la SCI Tour Triangle un recours gracieux contre ce projet. Ils disposent de deux mois pour déposer un recours contentieux au tribunal administratif de Paris.

 

Voies sur berges : le préfet de police valide les évaluations positives

Le préfet de police de Paris, Michel Delpuech, a validé les conclusions du comité technique de suivi de la fermeture des voies sur berges rive droite et a transmis son rapport à la maire de Paris, le 28 juin 2017. L’évaluation est globalement positive mais quelques recommandations sont formulées, notamment sur la question du bruit.

 
Pierre-Yves Bournazel

Pierre-Yves Bournazel – En marge

Vainqueur aux législatives face à Myriam El Khomri, Pierre-Yves Bournazel n’est pas du parti présidentiel. Il est pourtant tout à son image et le sait. Le député de 39 ans voit, dans sa volonté de travailler avec la majorité, la marque d’une liberté dont il a déjà fait preuve.

 

Eau de Paris distinguée par les Nations unies

Eau de Paris s’est vu décerner, le 23 juin 2017, à La Haye, un Prix des services publics des Nations Unies, dans la catégorie « Promouvoir la transparence, la responsabilité et l’intégrité dans les services publics ».

 
Top