75

Les dernières actualités à Paris.

La Région lance un appel à candidatures pour vendre son ancien siège

A la suite de son transfert à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), la Région vient de mettre en vente son ancien siège situé dans le 7e arrondissement de Paris. Pour optimiser l’opération, la collectivité a lancé un appel à candidatures jusqu'au 15 octobre 2018. Composé de trois immeubles totalisant 17 600 m2, l’ensemble tertiaire sera cédé en un seul bloc au plus offrant.

 

Trois îlots frais testés à Paris

Rafraîchi par le réseau de froid parisien, le mobilier de l’« îlot frais » inauguré le 2 juillet 2018 sur le parvis de la gare de Lyon (12e arr.) constitue l’un des trois démonstrateurs qui seront testés tout au long de l’été dans la Capitale. Paris Plage et Station F seront également équipés. A l’origine du projet : Climespace, filiale d’Engie, concessionnaire de la ville de Paris.

 

La création de la ZAC Bercy-Charenton adoptée de justesse

Le projet qui prévoit l'aménagement d'un nouveau quartier sur 18 ha d'emprise ferroviaire dans le 12e arrondissement de la Capitale, comprenant la construction de six tours, était contesté par les élus de droite, du centre, de la France insoumise et d'EELV. La délibération a finalement été adoptée dans la soirée du 2 juillet 2018 par 81 voix contre 76.

 

Portfolio – Rue de Lagny : un jardin luxuriant au-dessus du dépôt de la RATP

L’ensemble Garance (Paris, 20e arr.), à la fois centre bus de la RATP, immeuble de bureaux pour le ministère de l’Intérieur, crèche-collège et parking, dessiné par Métra + Associés, vient de se voir décerner le Prix de la mixité urbaine, dans le cadre des Défis urbains d’Innovapresse. En son cœur s’étend un jardin de 3 000 m2 signé Michel Desvigne, dans un état presque naturel. L’ensemble est remarquable par la qualité de son intégration urbaine.

 

Une plateforme partenariale pour booster le commerce francilien

La CCI Paris Ile-de-France et les CCI départementales de la région ont scellé, le 22 juin 2018, un partenariat entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles portant sur une plateforme collaborative en faveur du commerce francilien, avec notamment l’objectif de « refaire vivre les centres-villes ».

 
Top