75

Les dernières actualités à Paris.

L’expertise du Yunus Center au service de JO plus solidaires

L’expertise du Yunus Center au service de JO plus solidaires

Après les promesses de la phase de candidature, l'heure est la concrétisation des engagements de Paris 2024, notamment d'organiser les premiers Jeux olympiques et paralympiques « inclusifs et solidaires ». C'est l'objet de la convention signée le 23 mai 2018, à Saint-Denis, par Tony Estanguet, président de Paris 2024, Anne Hidalgo, maire de Paris et présidente de la Solideo, le professeur Yunus, prix Nobel de la Paix 2006, et Eric Pliez, président des Canaux.

 

Inventons la métropole 2 : une vocation « industrielle » pour le Quai d’Issy

Le 15 mai 2018, le président de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, a parcouru avec Jean-Louis Missika, adjoint à la maire de Paris chargé de l'urbanisme et du projet du Grand Paris, le site de Quai d’Issy en lice pour la 2e édition du concours « Inventons la métropole du Grand Paris ». Une visite regardée de près à quelques jours de l’annonce officielle des sites lauréats.

 

Un parking parisien transformé en ferme souterraine

Lauréate de la première édition de l’appel à projets "Parisculteurs", la ferme souterraine développée par la start-up Cycloponics dans un parking appartenant au bailleur social ICF Habitat, produit des endives et des champignons bio et fait désormais travailler une quinzaine de personnes.

 

Le 12 mai, Paris aura la pêche

L’association « une monnaie pour Paris » organise le 12 mai 2018 le lancement, sur Paris, de la « pêche », qui circule à Montreuil depuis quatre ans. La mairie de Paris décidera quant à elle cet été de son soutien éventuel aux monnaies alternatives.

Le design urbain veut FAIRE valoir ses atouts à Paris

Après l’architecture en 2017, la deuxième édition du concours parisien FAIRE valorise cette année les expérimentations en matière de design urbain. Plus de 400 personnes ont assisté, le 11 avril 2018, au lancement de l’appel à projets au Pavillon de l’arsenal. Designers et architectes, débutants ou confirmés, étudiants, start-upers ont jusqu’au 31 mai pour participer.

 
Top