75

Les dernières actualités à Paris.

Paris, Enedis et EDF signent un nouveau contrat de concession de distribution et fourniture d’électricité

Paris, Enedis et EDF signent un nouveau contrat de concession de distribution et fourniture d’électricité

"Fort d’un diagnostic réellement partagé sur l’urgence climatique, nous sommes parvenus sans peine à un accord", résumait Dan Lert, adjoint à la maire de Paris en charge de la transition écologique, du plan climat, de l'eau et de l'énergie de Paris, pour décrire la convention signée le 29 février entre la Capitale, EDF et Enedis, pour les 25 prochaines années.

 

Restaurée, la fontaine des Innocents aura retrouvé son lustre pour les Jeux olympiques

Alors que les échafaudages qui enserrent la fontaine des Innocents (Paris Centre), qui fait actuellement l'objet d'une importante restauration, vont commencer à être déposés dans les prochains jours, une visite de chantier était organisée lundi 26 février en présence de Karen Taïeb, adjointe à la maire de Paris en charge du patrimoine, de l’histoire de Paris et des relations avec les cultes, d'Emmanuel Grégoire, premier adjoint d'Anne Hidalgo, et d'Ariel Weil, maire de Paris Centre.

 

La CCI Paris facilite l’emploi des réfugiés

Sous l’égide de sa présidente Soumia Malinbaum, la chambre de commerce et d’industrie de Paris met en œuvre une feuille de route en trois « i » comme inclusion, innovation et industries créatives et culturelles (ICC). La CCI favorise également la mise en relation des réfugiés avec les entreprises en tension sur l’emploi.

Un nouveau lieu hyper expérientiel ouvre ses portes à la Villette

En lieu et place de l’ancien centre commercial Vill’up, Boom Boom Villette propose désormais une offre inédite comprenant un food market de plus de 20 kiosques et un espace loisirs indoor de 21 000 m2, le plus grand de la Capitale. Pour donner naissance à cette nouvelle destination gérée par le promoteur Apsys, d’importants travaux de restructuration ont eu lieu dans le bâtiment, particulièrement contraint.

 

La réhabilitation du patrimoine de Paris habitat à travers 3 opérations emblématiques

Lors d’une visite itinérante organisée le 2 février, Paris habitat a souhaité montrer, à travers trois opérations de réhabilitation de résidences d’époques et d’architectures différentes, les moyens mis en œuvre pour améliorer le confort et le cadre de vie des locataires et la façon dont ces derniers sont associés à la définition des projets.

 

Avec l’Adidas Arena, Paris espère faire de la Porte de la Chapelle un lieu de destination

Anne Hidalgo, maire de Paris, Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, Emmanuel Grégoire, premier adjoint, et Eric Lejoindre, maire du 18e arrondissement, ont conjointement inauguré ce dimanche 11 février la nouvelle arena de la Porte de la Chapelle. Un bâtiment qui symbolise, pour la mairie de Paris, la renaissance de cet espace déshérité à l’entrée de la capitale. L’enceinte, d’une capacité de 9 000 places, accueillera quatre épreuves pour les JOP de 2024 : le badminton et para-badminton, la gymnastique rythmique et la para-haltérophilie.

 

La bataille du Parc des Princes continue au Conseil de Paris

Un vœu de l’exécutif "relatif à l’avenir du Parc des Princes", visant à s’assurer que le souhait du club du Paris Saint-Germain de racheter l’enceinte ne se réalise pas, a été adopté mardi 6 février au Conseil de Paris à une courte majorité. Un vœu symbolique, soit, mais qui a fait réagir les oppositions, accusant l’exécutif municipal de "répondre à des impératifs de communication".

 

Exposition : Paris vers la résilience environnementale en 2050

La ville de Paris et le CAUE 75 (Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement) ont présenté, le lundi 5 février 2024, une exposition consacrée à la résilience environnementale de la Capitale à l’horizon 2050. Une démarche expérimentale faisant participer à la fois des enfants, des étudiants et même des détenus. « La ville résiste et trouve des solutions face aux chocs, elle nous montre qu’il y a des voies », résume Marion Waller, directrice du Pavillon de l’Arsenal.

Top