75

Les dernières actualités à Paris.

Marie-Emmanuelle Assidon nommée secrétaire générale de la zone de défense et de sécurité de Paris

Marie-Emmanuelle Assidon nommée secrétaire générale de la zone de défense et de sécurité de Paris

Depuis le conseil des ministres du 29 juillet, les nominations s'enchaînent dans la région Capitale. Marie-Emmanuelle Assidon est nommée préfète, secrétaire générale de la zone de défense et de sécurité de Paris.

 

Crise sanitaire : Anne Hidalgo veut « un big bang » à tous les échelons

Dans le cadre de son audition le 29 juillet par les sénateurs sur la gestion de la crise sanitaire, la maire de Paris a insisté, à l'instar de Valérie Pécresse le 15 juillet, sur la nécessité de déconcentrer les actions au plus près des besoins des territoires. Elle a également confirmé la création par la Ville d'une direction de la santé publique.

 

Trottinettes : Dott, Lime et Tier retenus par Paris

A la suite de son appel d'offres lancé fin 2019, la ville de Paris a sélectionné trois opérateurs, Dott, Lime et Tier, pour opérer leur flotte de trottinettes dans la Capitale. Le contrat, d’une durée de deux ans, limite le nombre d'engins à 5 000 par opérateur et sera effectif en septembre.

 

C. Blauel : « Transformation écologique et résilience riment parfaitement »

Désormais adjointe à la prospective Paris 2030 et à la résilience au sein de la mairie de Paris, Célia Blauel décrit les contours d’une mission qui consistera à embarquer l’ensemble des directions de la ville dans une transformation profonde et désilotée, en vue de mieux anticiper et affronter les crises de toute nature. De l’environnemental au social, en passant par le sanitaire.

 

120 logements sociaux arrivent dans le 8e arrondissement de Paris

Ian Brossat, adjoint au logement de la ville de Paris, et Jeanne d’Hauteserre, maire du 8e ont visité trois opérations de logements sociaux dans le 8e arrondissement de la Capitale le 9 juillet 2020. Au total, 120 logements du T1 au T5 sont livrés ou en voie de l’être. Les opérations font la part belle au réemploi, à l’insertion et à la conservation du patrimoine.

 

Gare du Nord : Paris pose 5 conditions pour accepter le projet et annonce des recours judiciaires

Emmanuel Grégoire, 1er adjoint à la maire de Paris désormais chargé de l’urbanisme, et Alexandra Cordebard, maire du 10°, ont réagi vigoureusement mercredi 8 juillet 2020 à la délivrance du permis de construire par le préfet du vaste chantier de rénovation de la gare du Nord. La ville pose cinq conditions, fustige une décision imposée par le gouvernement et une volonté de passer en force.

 

Paris vend un ensemble immobilier de 16 000 m² sur Agorastore.fr

Cette vente d’un bien immobilier de 16 000 m2, situé à Beyssac en Corrèze, s’inscrit dans le cadre du nouveau partenariat conclu entre Paris et Agorastore, indiquent les services de la ville. La cession de cet actif découle d'une démarche partenariale entreprise par Paris et le département de la Corrèze en vue de préparer l’avenir de ce site.

 

Municipales : masque obligatoire et plexiglas dans les bureaux de vote parisiens

La ville de Paris s’est préparé à l’organisation du second tour des municipales qui se tient ce dimanche 28 juin, malgré l’épidémie de covid-19 toujours présente. Comme au premier tour, les gestes barrières sont appliqués en plus de deux nouveautés : le port du masque obligatoire et la mise en place de plexiglas entre assesseurs, présidence et électeurs.

J.-L. Missika : « La rénovation de la gare du Nord ne sera pas achevée pour les JO »

« Nous avons la conviction que le calendrier prévisionnel des travaux de la gare du Nord ne pourra être tenu », a affirmé Jean-Louis Missika mardi 16 juin 2020. Pour l’adjoint d'Anne Hidalgo aux grands travaux, un rephasage s’impose. Le préfet de région doit rendre sa décision avant le 7 juillet sur le permis de construire déposé par StatioNord. Les négociations, intenses, se poursuivent entre les différentes parties prenantes.

 
Top