75

Les dernières actualités à Paris.

Réinventer Paris : Linkcity maîtrise le foncier de « l’Ilot fertile »

Réinventer Paris : Linkcity maîtrise le foncier de « l’Ilot fertile »

Linkcity a désormais signé les actes de vente de l’intégralité des emprises d’Eole évangile, dans le 19° arrondissement de Paris, nécessaires à la réalisation de « l’Ilot fertile », son projet lauréat de « Réinventer Paris 1 ». L’opération est présentée comme le premier quartier zéro carbone de la Capitale.

En campagne avec… Ariel Weil

Le journal du Grand Paris a suivi Ariel Weil, le maire du quatrième arrondissement, engagé dans sa première campagne électorale comme tête de liste. « J’aurais aimé débattre projet contre projet, mais tout ce qui m’est opposé aujourd’hui, c’est une caricature », déplore cet économiste.

Municipales : Rachida Dati décline un programme résolument pragmatique

Annonçant vouloir « changer Paris », la candidate Les Républicains à la mairie de Paris a présenté, le lundi 24 février 2020 dans son QG du boulevard Sébastopol, l’intégralité de son programme électoral. Pas d’annonces-chocs, mais des mesures radicales en matière de sécurité et de propreté en s’appuyant notamment sur les maires d’arrondissement aux pouvoirs augmentés. Le Grand Paris fait figure de grand absent.

 

G. Gantzer : « L’urgence c’est la vie quotidienne »

Gaspard Gantzer, candidat de Parisiens, Parisiennes à la mairie de Paris, présentait son programme devant la Fondation pour l’innovation politique et Terra Nova le 18 février au pavillon Elysée (8e arr.). L’ancien conseiller communication de François Hollande se voit comme le candidat de la classe moyenne et des familles. Il a depuis annoncé son ralliement à Agnès Buzyn.

 

Municipales : Rachida Dati veut relancer un Grand Paris « en panne »

Invitée du club Acteurs du Grand Paris le 17 février, Rachida Dati a déploré le "repli sur soi" de la Capitale. La maire sortante du 7e arrondissement souhaite retrouver un dialogue constructif avec les communes limitrophes et a également mis en avant « l’anarchie » qui règne dans la Capitale, à laquelle elle veut mettre un terme grâce au renforcement de la sécurité et de la propreté.

 

Un projet pour réenchanter les Champs-Elysées

Une exposition au Pavillon de l’Arsenal présente jusqu’au 10 mai une étude d’initiative privée proposant un projet de transformation de la plus célèbre avenue du monde d’ici à 2030, afin de la rendre plus durable et inclusive.

 

En campagne avec… François-Marie Didier 

Tractage et échanges avec les passants, sur le marché Belgrand le matin, et café politique avec Rachida Dati, cours de Vincennes, l’après-midi. Tel était le programme du samedi 8 février 2020 pour François-Marie Didier, tête de liste LR dans le 20° arrondissement de Paris. Un candidat qui place, à l’exemple de sa tête de liste pour Paris, ses propositions sous le signe du pragmatisme.  

Cédric Villani dévoile ses propositions pour Paris

Le candidat propose la création de trois promenades végétalisées, reliant la Seine et le Stade de France via le boulevard Richard Lenoir et un canal Saint-Martin en partie découvert, les bois de Vincennes et de Boulogne, et le long de la petite ceinture. Il entend réorganiser les services de la ville, « en mettant ses agents aux 35 h », et « en finir avec la bétonisation ».

 
Top