75

Les dernières actualités à Paris.

Benjamin Griveaux s’engage à son tour « contre la bétonisation »

Benjamin Griveaux s’engage à son tour « contre la bétonisation »

« Je m’engage, si je suis élu, à revoir de fond en comble les projets d’aménagement de Bercy-Charenton, Picpus ou Saint-Vincent-de-Paul », a annoncé Benjamin Griveaux lors de ses vœux aux personnalités, jeudi 16 janvier 2020. Dans une ambiance détendue et joyeuse, après l’annonce du ralliement de Pierre-Yves Bournazel, quelques minutes plus tôt.

La ville du 1/4 d’heure au cœur du programme d’Anne Hidalgo

Entourée du climatologue Jean Jouzel, de l’universitaire Carlos Moreno, de l’écrivain Alexandre Jardin et de plusieurs adjoints, Anne Hidalgo a développé, mardi 14 janvier 2020, son engagement de faire de la ville du ¼ d’heure un axe central de son second mandat. La maire sortante a annoncé également la création d’une académie du climat sise dans la future ex-mairie du 4° arrondissement de Paris.

Cédric Villani pour une métropole hyper-intégrée

La position de Cédric Villani en matière de gouvernance du Grand Paris a le mérite de la clarté : le candidat à la mairie de Paris, reçu mardi 14 janvier 2020 par le club Acteurs du Grand Paris, entend agrandir Paris. En fusionnant la Capitale avec les communes l’entourant, et en réformant la métropole afin de la doter d’une partie des compétences des départements, pour une meilleure péréquation. Avec deux niveaux de collectivités, à l’image du Grand Londres et de ses « boroughs ».

Anne Hidalgo détaille ses propositions devant ses troupes

La séquence de lancement de la campagne d’Anne Hidalgo s’est poursuivie lundi 13 janvier 2020 en fin d’après-midi par un discours-programme fleuve de la candidate. A bord de la péniche Fluctuart, entourée des têtes de liste de Paris en commun dans chaque arrondissement et des piliers de son comité de soutien, présidé par Jean Jouzel, climatologue, la maire sortante a promis « de poursuivre la transformation de Paris ».

 

La transformation de la Chapelle, porte d’entrée de la campagne d’Anne Hidalgo

La candidate tout juste déclarée a choisi la Porte de la Chapelle pour sa première visite de campagne, lundi 13 janvier 2020 en début d’après-midi. La Porte, la rue et au-delà vont être profondément revus. « Ce quartier mérite, autant que les alentours de la tour Eiffel, un aménagement majestueux », a déclaré la maire de Paris, annonçant notamment la transformation de deux bretelles routières du périphérique en jardin suspendu.

 

D. Belliard : « Je me présente pour être élu maire de Paris »

C’est un candidat Europe écologie-Les Verts en confiance qui a présenté ses vœux à la presse et son ouvrage « Paris, rêve de gosse », jeudi 9 janvier 2020. David Belliard a rappelé les trois conditions à respecter pour quiconque souhaite intégrer la grande coalition écologique qu’il souhaite constituer.

 

Paris : A. Missoffe candidat LREM dans le 7°, H. Sebbah dans le 16°

C’est un Grandparisien convaincu qui portera les couleurs de LREM dans le 7° arrondissement de Paris en la personne d’Alexandre Missoffe. Hanna Sebbah, directrice associée chez Havas Paris et actuelle maire adjointe du 16e arrondissement, chargée de la vie associative et des conseils de quartier Muette, sera candidate sous la même étiquette dans le 16°.

Reconstruction de Notre-Dame de Paris : Jean-Louis Georgelin dément les rumeurs

Le président de l’établissement public chargé de la conservation et de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris a assuré, le 5 janvier 2020 sur Cnews, qu’aucune décision sur la reconstruction de la voûte et de la flèche n’était prise et ne le serait tant que l’état de péril de l’édifice ne sera pas levé et les études bouclées.

Paris-Ordener : les ajustements ne convainquent pas les riverains

La consultation, d'une durée de trois ans, à propos du projet de la ZAC Ordener-Poissonniers s'est achevée le 16 décembre 2019 à la mairie du 18e arrondissement de Paris par une réunion publique qui a rassemblé plus d’une centaine de personnes dans une ambiance houleuse. Le projet a été pourtant largement réajusté, mais les habitants réclament davantage d'espaces verts.

 
Top