75

Les dernières actualités à Paris.

Paris rive gauche : le pont de la Salpêtrière confié à Arcadis et Wilkinson Eyre

Cette imposante passerelle enjambera les voies ferrées de la gare d’Austerlitz à l’horizon 2021. Elle reliera l’avenue Pierre Mendès-France (13e arr.) à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, puis se prolongera jusqu’au boulevard de l’Hôpital. Arcadis avec le cabinet d’architecture Wilkinson Eyre et le paysagiste Arpentere ont remporté ce marché face aux majors du secteur.

 

Paris rive gauche : Ogic et Altarea Cogedim en mode Nudge

La Semapa vient de confier aux promoteurs Ogic et Altarea Cogedim la réalisation d’un programme de 130 logements en accession sur le secteur Masséna-Chevaleret de la ZAC Paris rive gauche. Respectant la charte anti-spéculative de la ville de Paris, il mettra de plus en œuvre de nombreuses innovations.

 
Relais d'Italie

Les « Réinventer Paris » passent progressivement du projet à la réalité

Près d’un an et demi après leur désignation, cinq opérations lauréates de l’appel à projets "Réinventer Paris" ont décroché leur permis de construire : l’hôtel de Coulanges dans le Marais, Morland mixité capitale (4e arr), Le Philanthro-Lab (5e), Bains douches & Co (15e) et Le Relais d’Italie (13e). Six permis sont en cours d’instruction tandis que 11 sont toujours en stand-by.

 
Futur en Seine

Des données pour la ville à Futur en Seine

L'édition 2017 du festival du numérique Futur en Seine a démarré le 8 juin 2017, avec notamment une série de conférences intitulées "Intelligences et territoires". Ou comment les nouveaux flux de données peuvent servir l'intérêt général.

 

Le Conseil de Paris rappelle à l’unanimité son attachement à l’Accord de Paris

Par un vœu voté à l'unanimité le 7 juin 2017, le Conseil de Paris a redit son attachement à voir s'appliquer l'Accord de Paris issu de la COP21. Plusieurs métropoles à travers le monde doivent prendre des initiatives comparables après la décision du président des Etats-Unis, Donald Trump, de se retirer de l'accord international.

 
tour Triangle

Tour Triangle : le permis de construire pourrait faire l’objet de recours

La ville de Paris a accordé fin avril 2017 à Unibail-Rodamco le permis de construire de cet immeuble de grande hauteur controversé. Alors qu’une deuxième version a été validée par la commission d’enquête en février, le collectif d’opposants envisage des recours. Les porteurs du projet espèrent lancer la construction en 2020.

 

Réinventer Paris II : le choix de la profondeur

Après "Réinventer Paris I", la Ville a lancé officiellement "Réinventer Paris II" mardi 23 mai 2017 au Pavillon de l’Arsenal. Cette fois, la plupart des 34 sites qui seront soumis à la créativité des groupements composites qui sont la marque de fabrique de ces appels à projets seront souterrains.  

 

Des courses de drones ouvriront le Paris tech festival le 4 juin

Après le succès de la première édition en septembre, le Paris drone festival investira à nouveau l’avenue des Champs-Elysées le dimanche 4 juin 2017. Outre une cinquantaine de courses, la manifestation initiera le grand public à la réglementation et au pilotage de ces bolides des airs. Jusqu’au 7 juillet, des événements dédiés à l’innovation animeront la Capitale.

 
Top