75

Les dernières actualités à Paris.

Tourisme francilien (4/5) – C. Menegaux : « Un tourisme durable ne signifie pas moins de touristes »

Tourisme francilien (4/5) – C. Menegaux : « Un tourisme durable ne signifie pas moins de touristes »

Corinne Menegaux, directrice générale de l'Office du tourisme et des congrès de Paris, fait un point sur la conjoncture du tourisme à Paris, mais aussi sur sa nécessaire évolution à moyen terme. Rendre le tourisme plus durable ne signifie pas, explique-t-elle, de réduire le nombre de touristes mais bien de les accueillir différemment.

 

Révision du PLU de Paris : la consultation publique lancée

Après avoir clôturé la phase de concertation préalable, la ville de Paris a lancé, le lundi 12 avril 2021, la première étape de la concertation des Parisiens sur la révision du plan local d'urbanisme de la Capitale. Pour ce faire, un diagnostic territorial par arrondissement a été mis à jour par l'Apur afin de servir de base aux échanges.

 

Rue Pernety, des lumières pour protéger les piétons

David Belliard, adjoint à la maire de Paris chargé de la transformation de l'espace public, des transports, des mobilités, de la voirie et du code de la rue, a inauguré, mardi 6 avril, en compagnie de la maire du 14e arrondissement Carine Petit, un nouveau passage piéton lumineux.

 

Paris : le projet Ordener-Poissonniers se verdit

La ville de Paris et Espaces ferroviaires 
ont annoncé, mardi 6 avril 2021, avoir trouvé un nouvel accord pour le projet Ordener-Poissonniers, qui concerne l'aménagement d'un nouveau quartier bas-carbone sur le site de l'ancien dépôt SNCF de la Chapelle, dans le 18e arrondissement.

 

Paris : Ôhm crée un nouvel écosystème d’affaires

Ôhm - La Maison du dirigeant se présente comme un nouveau concept visant à rassembler dans un même lieu des entreprises spécialisées dans les services de pointe à destination des dirigeants. Ouvert en mars 2021 boulevard Haussmann (8e arr.) dans un immeuble de 1 500 m2, Ôhm offre 120 espaces de travail privés ou flex et divers services, moyennant un droit d’adhésion de 5 000 euros et un loyer mensuel.

 

Gare Montparnasse : une passerelle vers la lumière

Là où le béton, omniprésent, la masquait, la transformation de la gare Montparnasse, conçue par Arep pour Altarea et SNCF Gares & connexions, fait entrer la lumière au cœur des lieux. Après l’ouverture des façades, côté Commandant Mouchotte puis Vaugirard, une passerelle transparente, emblématique de la rénovation de la gare et que Le journal du Grand Paris a pu découvrir en exclusivité, sera prochainement inaugurée.

 

4e nuit de la solidarité : 2 000 bénévoles quadrillent Paris à la rencontre des sans-abri

Pour la quatrième année, Paris a procédé, dans la nuit du 25 au 26 mars, à un vaste décompte des personnes sans-abri. La méthode provient des Etats-Unis. 2 000 bénévoles quadrillent chaque rue de la Capitale, grâce à des plans de quartiers dessinés par l’Atelier parisien d’urbanisme (Apur). L’opération permet aussi une meilleure connaissance de leurs difficultés.

Olivia Polski.

O. Polski : « La situation des commerçants et des artisans à Paris est très difficile »

Adjointe à la maire de Paris au commerce, à l’artisanat, aux professions libérales, et aux métiers d’art et de la mode, Olivia Polski évoque la situation « catastrophique » de certains commerçants et artisans parisiens confrontés à un troisième confinement depuis le 20 mars 2021. Alors que des dépôts de bilan ont déjà eu lieu, la Ville tente de limiter la casse en complétant les dispositifs de l’Etat.

 
Top