Départements

Renault lance sa solution d’autopartage électrique Zity dans son fief boulonnais

Historiquement présent à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), le groupe Renault a décidé d’y effectuer le lancement de Zity, son service d’autopartage électrique, le 1er juillet 2020 après avoir débuté en Ile-de-France à Paris et à Clichy-la-Garenne. Dans un premier temps, 35 Zoé seront implantées dans la sous-préfecture des Hauts-de-Seine.

 

P. Braouezec : « Fondre Saint-Denis dans la métropolisation serait faire fausse route »

« Notre société apparaît de plus en plus archipelisée », estime Patrick Braouezec dans une tribune, au lendemain de la victoire de Mathieu Hanotin (PS) à Saint-Denis. « Il faut travailler à l’inclusion, à unifier et à rassembler et faire émerger le commun de la condition humaine à partir de ses identités multiples et non exclusives », poursuit le président sortant de Plaine Commune, qui ne se représentait pas.

Municipales : les Hauts-de-Seine restent acquis à la droite

Avec un taux de participation proche de la moyenne nationale, le second tour des municipales dans les Hauts-de-Seine, le 28 juin 2020, a été marqué par le basculement à gauche de Châtillon et l’arrivée des Verts à Colombes. La plupart des sortants ont été réélus dont Patrick Ollier à Rueil-Malmaison qui brigue aussi la présidence de la métropole du Grand Paris. La République en marche n’a pas réussi à s’imposer.

 

Municipales : rouges et roses se disputent la Seine-Saint-Denis

Sur les 40 communes de Seine-Saint-Denis, 21 devaient élire leur maire au second tour des municipales. La large victoire de Mathieu Hanotin (PS) à Saint-Denis devrait entraîner avec lui la bascule de la majorité au sein de Plaine Commune, passant des communistes aux socialistes. L'UDI perd Saint-Ouen et Le Bourget mais remporte Aubervillers. Sylvine Thomassin (PS) est battue à Bondy.

 

Municipales : masque obligatoire et plexiglas dans les bureaux de vote parisiens

La ville de Paris s’est préparé à l’organisation du second tour des municipales qui se tient ce dimanche 28 juin, malgré l’épidémie de covid-19 toujours présente. Comme au premier tour, les gestes barrières sont appliqués en plus de deux nouveautés : le port du masque obligatoire et la mise en place de plexiglas entre assesseurs, présidence et électeurs.

Epamsa : Daniela Pennini nommée directrice du renouvellement urbain

L'établissement public d'aménagement du territoire de Grand Paris Seine & Oise (Yvelines) a annoncé, le 25 juin 2020, la nomination de Daniela Pennini au poste de directrice du renouvellement urbain et de la stratégie de développement. Depuis janvier 2018, elle dirigeait le renouvellement urbain de Tremblay-en-France.

 

Un plan de relance à 45 millions d’euros en Seine-et-Marne

La Seine-et-Marne, qui représente 50 % de la surface régionale, est particulièrement impactée par la crise à cause de la proportion importante d’ouvriers et d’agriculteurs, vulnérables face aux aléas économiques. C’est pourquoi le conseil départemental a présenté, le 22 juin 2020, un plan de relance de 45 millions d’euros dont 35 millions d’investissements et de nombreuses mesures ciblées.

 
Top