Départements

Tours Hermitage : un nouveau (et dernier ?) verrou judiciaire levé

Par une décision du 26 juillet, le Conseil d’Etat a rejeté les recours d’Axa et Allianz contre le permis de construire des deux tours géantes que le Russe Emin Iskenderov veut faire construire à la Défense. Malgré les continuels obstacles auxquels il est confronté, le promoteur maintient sa volonté de concrétiser ce projet hors-normes pour les JO de 2024.

 

Rosny-sous-Bois : la ZAC Coteaux Beauclair lancée

Après le démarrage officiel des premiers travaux de voirie et de réseaux fin juin 2018, le village de vente sera inauguré à la rentrée pour lancer la commercialisation des tout premiers programmes dont la livraison est envisagée à horizon 2021/2022.

 

Les acteurs de la mobilité partagée réunis par la mairie de Paris

Différents acteurs de la mobilité partagée se sont réunis sur la place Saint-Gervais à Paris le 19 juillet 2018, en présence de Christophe Najdovski, adjoint à la maire chargé des transports, afin de présenter leurs propositions pour simplifier les déplacements et réduire l'utilisation de la voiture dans la Capitale.

 

La Région lance un appel à candidatures pour vendre son ancien siège

A la suite de son transfert à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), la Région vient de mettre en vente son ancien siège situé dans le 7e arrondissement de Paris. Pour optimiser l’opération, la collectivité a lancé un appel à candidatures jusqu'au 15 octobre 2018. Composé de trois immeubles totalisant 17 600 m2, l’ensemble tertiaire sera cédé en un seul bloc au plus offrant.

 
Vue de la station Emile Combes du Téléval.

Le téléphérique du Val-de-Marne franchit une nouvelle étape

Le conseil d'administration d'Ile-de-France mobilités a voté, le 11 juillet 2018, le schéma de principe, le dossier d’enquête publique et la convention de financement des études d’avant-projet du Câble A qui doit relier Créteil et Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne).

 
Top