Départements

ligne 18 du Grand Paris express

L’EPA Paris-Saclay autorisé à lancer les études de création de la ZAC Satory est

L’EPA Paris-Saclay autorisé à lancer les études de création de la ZAC Satory est

Le conseil d'administration de l'EPA Paris-Saclay (Epaps) a autorisé, le 21 mars 2017, l'établissement à engager les études permettant l’élaboration des dossiers de création et de réalisation de la ZAC de Satory est (Yvelines) occupée par des emprises militaires.

 

Dammarie-les-Lys : la géothermie dès octobre 2017

Les travaux de forage ont débuté en janvier 2017 à Dammarie-les-Lys. Au terme d'une opération d’un coût d'un peu plus de 20 millions d’euros, le réseau de chaleur de la ville, alimenté à l’origine au gaz, va être converti à la géothermie par la société Geodalys, filiale d’Engie réseaux. Visite de chantier.

 

Arcadis remporte le projet urbain de la Porte de Vincennes

Aux côtés de l’agence Lambert Lénack architectes urbanistes, des paysagistes berlinois Topotek 1 et des éclairagistes LEA (Les Eclairagistes associés), Arcadis va concevoir pour la Semapa, maître d’ouvrage de l’opération, un projet dont l’objectif est d’améliorer la continuité urbaine entre Paris et sa banlieue mais aussi de développer les espaces publics dont une ceinture verte dédiée aux usages sportif et de loisir.

 

JO 2024 : un contrat de gouvernance pour le village olympique et le village média

Afin d’assurer la coordination entre toutes les parties prenantes à l’organisation des Jeux olympiques de 2024, deux contrats de gouvernance ont été signés concernant le village olympique et le village média, le 20 mars 2017, en présence notamment de Patrick Kanner, ministre de La Ville, de la jeunesse et des sports, et de Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports.

 
Top