Départements

Paris face à de nouvelles formes d’insécurité

Colombe Brossel, adjointe à la maire de Paris chargée de toutes les questions relatives à la sécurité, la prévention, aux quartiers populaires et à l'intégration, décrit les actions de la Ville face aux nouvelles formes d’insécurité qui se développent notamment dans le nord-est de la Capitale. La mairie et la préfecture de police ont décidé par ailleurs de renforcer les mesures de confinement.

 

Le Mask français made in Champs-sur-Marne sélectionné par l’Etat

Implantée à la Cité Descartes, la start-up produit depuis 2017 des masques filtrants dont l’efficacité supérieure aux masques chirurgicaux a été certifiée fin mars 2020 par la direction technique de la Direction générale de l’armement. Dès lors, l’Etat lui a commandé plusieurs dizaines de milliers d’unités.

Le Val-de-Marne augmente ses aides sociales

Le Département a accru ses mesures de veille sociale et ses aides pour venir en aide aux familles les plus touchées par la crise actuelle. Il entend par ailleurs poursuivre son plan d'investissement pour ne pas pénaliser les entreprises du territoire.

 

Hauts-de-Seine : l’intérim s’organise après le décès de Patrick Devedjian

Dès le lendemain du décès brutal de Patrick Devedjian, terrassé par le Covid-19 le 29 mars 2020, les élus locaux ont assuré l’intérim comme le prévoient les textes. Ainsi, Georges Siffredi a pris la présidence du conseil départemental des Hauts-de-Seine, Joëlle Ceccaldi-Raynaud celle de Paris-La Défense et Pierre Bédier celle de l’établissement public interdépartemental Yvelines-Hauts-de-Seine. Un intérim qui se prolongera autant que durera le confinement.

 

Patrick Devedjian est décédé dans la nuit du 28 mars du Covid-19

Après Jean-Charles Nègre le 27 mars, le Covid-19 vient de faire une nouvelle victime parmi les élus franciliens. Le président du conseil départemental des Hauts-de-Seine avait annoncé le 26 mars souffrir du coronavirus. Il a succombé dans la nuit du 28 au 29 mars. Dimanche matin, les hommages affluaient de toutes parts pour saluer sa mémoire.

Top