Départements

Réinventer Paris II : le choix de la profondeur

Après "Réinventer Paris I", la Ville a lancé officiellement "Réinventer Paris II" mardi 23 mai 2017 au Pavillon de l’Arsenal. Cette fois, la plupart des 34 sites qui seront soumis à la créativité des groupements composites qui sont la marque de fabrique de ces appels à projets seront souterrains.  

 

Des courses de drones ouvriront le Paris tech festival le 4 juin

Après le succès de la première édition en septembre, le Paris drone festival investira à nouveau l’avenue des Champs-Elysées le dimanche 4 juin 2017. Outre une cinquantaine de courses, la manifestation initiera le grand public à la réglementation et au pilotage de ces bolides des airs. Jusqu’au 7 juillet, des événements dédiés à l’innovation animeront la Capitale.

 

Des friches transformées en fermes urbaines

En Ile-de-France, 670 ha de terres sont des friches, souvent industrielles. Dans le même temps, les terres agricoles diminuent d’année en année. Pourquoi, par conséquent, ne pas utiliser ces espaces pour l'agriculture ? Reportage à Saint-Cyr-l’Ecole, démonstrateur de ces « fermes urbaines ».

 

700 à 900 logements en projet aux Bas Heurts à Noisy-le-Grand

La ville séquano-dionysienne va ajouter une quatrième opération à son ambitieux programme d’aménagement totalisant plus de 3 000 nouveaux logements. Située à l’ouest de la ville, la ZAC des Bas Heurts qui sera créée à l’automne aura une vocation essentiellement résidentielle. Début des travaux en 2018.

 

Sciences Po sélectionne des candidats de haute volée pour son futur campus

L’université parisienne veut transformer l’Hôtel de l’Artillerie, racheté fin 2016, en campus de nouvelle génération. Pour mener à bien cette délicate opération, quatre groupements sur les 19 candidats viennent d’être sélectionnés. Aux côtés de majors de la promotion immobilière figurent des grands noms de l’architecture tels que Wilmotte, Kengo Kuma ou encore Snøhetta.

 

Le Sedif restructure ses réservoirs à Sèvres

Le chantier, d'une durée de trois ans, va bénéficier à 38 000 habitants des Hauts-de-Seine et des Yvelines desservis par le Syndicat des eaux d'Ile-de-France (Sedif). 12,2 millions d'euros sont investis dans cette opération.

 
Top