Départements

La défense

Paris Ouest La Défense lance le prix de l’innovation

Ce concours a pour objectif de valoriser "la diversité des innovations" du territoire et son écosystème local tout en répondant à ses problématiques actuelles. Ouvert jusqu'au 14 décembre 2020, il s'adresse aux acteurs de POLD "présentant à la fois des solutions concrètes et des références positives et inspirantes".

 

WeWork ouvre un 15e site à Paris

Le 16 novembre 2020, le spécialiste des "espaces de travail flexibles" a ouvert un nouveau site de plus de 11 000 m2 rue de Madrid, dans le 8e arrondissement. Il s’agit du 15e espace de WeWork dans la Capitale et du 2e réalisé en partenariat avec Gecina.

 

Les Hauts-de-Seine dans une « dynamique positive »

La commission permanente du département des Hauts-de-Seine a examiné et voté 57 rapports le 23 novembre 2020. La ville d’Antony va percevoir 10,8 millions d’euros dans le cadre de son contrat de développement, tandis que le territoire a acquis des parcelles auprès d’Ile-de-France mobilités pour les aménagements du T10. La bonne santé financière du Département a également été confirmée par Standard & Poors.

Réaménagement de la Porte Maillot : la ville de Paris invitée à améliorer sa copie

L'opération de réaménagement des espaces et du parc de stationnement publics de la Porte Maillot a fait l’objet d’une consultation du public par voie électronique du 16 septembre au 25 octobre 2020. La restitution, le 24 novembre, des contributions par les garants, a pointé le manque de clarté de ce projet aux multiples dimensions. Ces derniers recommandent à la ville de Paris d’en "justifier et mieux expliquer les fondamentaux" et "d’améliorer la communication".

 

P. Jarry : « Faire métropole, c’est faire solidaire »

Le maire (FG) de Nanterre depuis 2004, réélu en mars dernier, explique les conséquences de la crise sanitaire et économique sur son territoire. Alors que l’intercommunalité n’est d’aucun secours, Patrick Jarry déplore le peu d’esprit solidaire dont font preuve les élus métropolitains. Favorable à la transformation des EPT en EPCI et de la métropole du Grand Paris en syndicat d’EPCI, il préconise de doter cette dernière d’un « fonds d’investissement significatif ».

 

Le Codev 94 se projette vers 2040

Le conseil de développement économique du Val-de-Marne lance un vaste travail de réflexion concertée sur l’avenir. Avec une mission : proposer en mars 2021 une feuille de route aux décideurs politiques.

Top