Collectivités

L’actualité des collectivités franciliennes.

Paris : dessine-moi une rue végétalisée

Mardi 20 octobre 2020, la ville de Paris a lancé une concertation en ligne, baptisée « 10m2 en bas de chez vous », pour que les Parisiens expriment leur souhait quant à la forme que va prendre la végétalisation de la moitié des places de stationnement de surface.

Commande publique : les entreprises font davantage appel à Maximilien

La plateforme francilienne de dématérialisation des marchés publics annonce que, depuis le début de l'année, plus de 7 000 entreprises ont créé un compte, soit une hausse de 8 %. Sur les 55 000 entreprises adhérentes, près de la moitié a déposé au moins une offre et 8 000 ont formulé pour la première fois une réponse entre janvier et août.

 

Relance : Jean Castex confirme les 16 milliards d’euros distribués par les préfets de région

Le Premier ministre a indiqué, lors de son discours de clôture du congrès de Régions de France, le 19 octobre à Saint-Ouen, que les présidents de région signataires avec l’Etat d’un plan de relance partenarial assureront avec les préfets de région la coprésidence des comités régionaux d'animation et de suivi. Une circulaire publiée dans la semaine viendra en préciser les modalités de mise en œuvre.

 

Amif : Stéphane Beaudet et Jean-Philippe Dugoin-Clément en tandem

Les deux ex-challengers ont affiché leur complicité retrouvée à l’issue du renouvellement des instances de l’Association des maires d’Ile-de-France (Amif). Stéphane Beaudet, son président reconduit, tout comme Jean-Philippe Dugoin-Clément entendent peser sur les débats à venir et faire entendre la voix des maires franciliens, notamment sur la loi 3D.

Top