Innovation

La défense

Paris Ouest La Défense lance le prix de l’innovation

Paris Ouest La Défense lance le prix de l’innovation

Ce concours a pour objectif de valoriser "la diversité des innovations" du territoire et son écosystème local tout en répondant à ses problématiques actuelles. Ouvert jusqu'au 14 décembre 2020, il s'adresse aux acteurs de POLD "présentant à la fois des solutions concrètes et des références positives et inspirantes".

 

Paris&Co : une méthodologie pour identifier les projets résilients

Le pôle Ville durable de Paris&Co a mené, dans le courant de l'été, un travail collectif avec ses partenaires afin d'élaborer une méthodologie permettant d'identifier des projets résilients. Iswann Ali Benali, responsable contenu et analyse sectorielle du pôle Ville durable de Paris&Co, revient sur cette démarche.

 

XYT : un camion logistique modulable et décarboné

Depuis quatre ans, la start-up XYT développe le Pixel, un camion électrique spécialement conçu pour la livraison de colis et la logistique urbaine. Modularité, durabilité et adaptabilité sont les maîtres mots du concept conçu avec les professionnels du secteur.

 

L. Dosseur (Paris&Co) : « Les crises sont des moments pour innover »

Le directeur général de Paris&Co, Loïc Dosseur, explique comment l'écosystème de l'innovation parisien a réagi et proposé des solutions pendant la crise sanitaire, notamment pour le travail à distance. "Il faut maintenant trouver le bon équilibre entre numérique et réalité, c'est le défi de demain", explique-t-il.

 

Evénementiel : opportunités et limites de la technologie en temps de crise

Le secteur de l’événementiel souffre particulièrement de la distanciation physique imposée depuis le début de la crise sanitaire. Entre survie et quête de l’événement de demain, les professionnels du secteur sont convaincus que la technologie fait partie des clés de la solution, dont les limites sont néanmoins réelles.

 

Un dispositif de détection des masques expérimenté à Châtelet-Les Halles

Ile-de-France mobilités et la RATP expérimentent un dispositif de détection du port du masque dans l’espace public grâce aux caméras de surveillance de la station Châtelet-Les Halles (1er arr.) depuis le 6 mai 2020. La finalité n’est pas de verbaliser mais d’orienter les actions de sensibilisation et de distribution des masques.

 

Logement : In’li à la recherche de solutions innovantes

Après une première édition en 2018, la filiale d'Action logement dédiée au logement intermédiaire lance un nouvel appel à projets en direction des start-up travaillant sur des solutions innovantes pour le logement. Désignés début juillet, les quatre lauréats seront hébergés dans un espace de coworking au sein du siège de l’entreprise à La Défense.

 
Top