Innovation

Datacity saison 3 : des données pour relever les défis urbains

Pour la 3e saison du programme Datacity, 14 équipes, composées d’experts de la mairie de Paris, de start-up et de grands groupes, ont présenté, à l’Hôtel de ville le 12 juin 2018, leurs travaux sur les thèmes de la mobilité, de l'énergie et l'environnement et de l'aménagement urbain. Ce hackathon de neuf mois offre des solutions pour "répondre et relever une multitude de défis urbains".

 

TEDx Saclay prépare sa 4e édition

L’événement annuel a réuni 1 000 personnes en 2017 sur le nouveau campus de l’Ecole CentraleSupélec, à Gif-sur-Yvette (Essonne). En vue de l’édition 2018 qui se déroulera en novembre à Saint-Quentin-en-Yvelines, un appel à idées est lancé jusqu’au 27 mai. Le sujet retenu cette année : « Data bang, la révolution des données au quotidien ».

 

Le design urbain veut FAIRE valoir ses atouts à Paris

Après l’architecture en 2017, la deuxième édition du concours parisien FAIRE valorise cette année les expérimentations en matière de design urbain. Plus de 400 personnes ont assisté, le 11 avril 2018, au lancement de l’appel à projets au Pavillon de l’arsenal. Designers et architectes, débutants ou confirmés, étudiants, start-upers ont jusqu’au 31 mai pour participer.

 
Top