Dans le 11e arrondissement, une expérimentation pour valoriser la chaleur des eaux usées des logements

Dans une résidence Paris Habitat du 11e arrondissement, un démonstrateur inédit en Europe a été inauguré ce mercredi 24 juin. Développée par la société canadienne RegenEAU et expérimentée avec Engie via sa filiale Ciec, cette technologie récupère la chaleur contenue dans les eaux usées afin de réduire les consommations énergétiques liées à la production d’eau chaude sanitaire. Une innovation qui pourrait ouvrir de nouvelles perspectives pour la décarbonation du parc immobilier existant.

 

Sur le même sujet

Top

Centre de préférences de confidentialité

Cookies strictement nécessaires

Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site web et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Ils ne sont généralement qu'activés en réponse à des actions que vous effectuez et qui correspondent à une demande de services, comme la configuration de vos préférences de confidentialité, la connexion ou le remplissage de formulaires. Vous pouvez configurer votre navigateur pour bloquer ou être alerté de l'utilisation de ces cookies. Cependant, si cette catégorie de cookies - qui ne stocke aucune donnée personnelle - est bloquée, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.

PHP - Cookie de session, gdpr[allowed_cookies], gdpr[consent_types]

Advertising

Cookies de performance

Ces cookies nous permettent de déterminer le nombre de visites et les sources du trafic sur notre site web, afin d'en mesurer et d’en améliorer les performances. Ils nous aident également à identifier les pages les plus / moins visitées et à évaluer comment les visiteurs naviguent sur le site. Toutes les informations, collectées par ces cookies, sont agrégées et donc anonymisées. Si vous n'acceptez pas cette catégorie de cookies, nous ne pourrons pas savoir quand vous avez réalisé votre visite sur notre site web.

_ga, _gat, _gid

Other