Entreprises

L’actualité des entreprises d’Ile-de-France.

Centre des arts Enghien

Numeric lab : l’incubateur de la création numérique du Val d’Oise

Numeric lab : l’incubateur de la création numérique du Val d’Oise

Créé il y a deux ans au sein du Centre des arts d’Enghien, le Numeric lab a la particularité de proposer un accompagnement spécifique aux industries créatives – en lien avec la structure qui l’héberge – en plus de celui, classique, de développement d’entreprises.

 
© venimo - Fotolia - Le Journal du Grand Paris : Vector crowdfunding concept in flat style - new business model - funding project by raising monetary contributions from crowd of people

Un concours pour décrocher une campagne de financement participatif

Le Crédit agricole d’Ile-de-France et la plateforme de crowdfunding Bulb in town lancent un appel à projets s’adressant à des jeunes entrepreneurs des Yvelines et du Val-d’Oise souhaitant lancer une campagne de financement participatif pour financer un projet de création ou de développement d’entreprise.

 
Vue extérieure du Cargo, boulevard MacDonald.

Les plateformes d’innovation doivent conforter leur modèle

Nouvellement apparues dans le paysage économique, les plateformes d’innovation sont multiformes et proposent des modèles d’organisation évolutifs et flexibles qui conviennent tant aux start-up qu’aux grands groupes. Pour autant leur pérennité dépend de la consolidation de leur modèle économique. Tels sont les enseignements d’une étude de Paris School of Business pour le compte de l’Innovation Factory, Paris&co et le Hub BPIfrance.

 
Olivier Gavalda

Résultats en demi-teinte pour le Crédit agricole d’Ile de France

Dans un contexte perturbé et tout en maintenant un fort niveau d’investissement, la caisse régionale du Crédit agricole présente un bilan d’activité 2016 mitigé, marqué par un dynamisme de l’activité mais des résultats en retrait. Un plan stratégique à trois ans doit booster les positions en Ile-de-France en rebondissant notamment sur l’effet Grand Paris.

 
Jean-Christophe Fromantin, président d'ExpoFrance 2025. ©Jgp

ExpoFrance 2025 convoque les jeunes du monde entier pour la candidature française

L’association ExpoFrance 2025 a lancé, le 7 février 2017, un concours international pour recruter les jeunes ambassadeurs de la candidature française à l’organisation de l’Exposition universelle de 2025. Réunis au musée de l’Homme, les nombreux soutiens à la candidature ont par ailleurs accueilli quatre nouvelles entreprises dans leurs rangs.

Top