Entreprises

L’actualité des entreprises d’Ile-de-France.

Le Crocis confirme l’embellie de l’économie francilienne

Le Crocis confirme l’embellie de l’économie francilienne

L’immobilier et le BTP sont orientés à la hausse, la fréquentation des hôtels se redresse. Mais l’emploi stagne et le chômage ne recule guère, constate le Centre régional d’observation du commerce de l’industrie et des services (Crocis) de la chambre de commerce et d’industrie de Région.

 

Attractivité : Paris orientée à la hausse

Paris et sa région ont vu, en 2016, le nombre des investissements étrangers créateurs d’emplois croître de plus de 10 %, relève l’édition 2017 du Global cities investment monitor réalisé par Paris-Ile de France Capitale Economique, en partenariat avec KPMG et OpinionWay. Bruno Le Maire et Didier Kling ont salué à cette occasion le travail accompli par Paris-Ile de France Capitale Economique.

Avenir de La Défense : saisir l’opportunité de l’alignement des planètes

Le premier quartier d’affaires d’Europe est à un tournant de son histoire : diversification de ses activités, nouvel établissement public de gestion, boom des ventes, baisse de la vacance des bureaux… A ce contexte favorable s’ajoutent l’opportunité du Brexit et l’élan « Macron ». Autant de vents porteurs sur lesquels surfer pour séduire les investisseurs étrangers et donner un nouvel élan à La Défense.

 
Top