Entreprises

L’actualité des entreprises d’Ile-de-France.

30 ans de partenariat pour la CCI Paris Ile-de-France et celle de Kyoto

Les chambres de commerce et d’industrie (CCI) de Paris et de Kyoto au Japon ont célébré 30 ans de collaboration économique, le 19 juin 2018 au Salon Elysée dans le 8e arrondissement. Lors du salon « Savoir, Tradition et Innovation », organisée en partenariat avec la Chambre régionale des métiers et de l’artisanat d’Ile-de-France et rassemblant le meilleur de l’artisanat kytoïte et francilien. L’évènement a aussi été l’occasion de sceller un nouveau partenariat entre les deux villes.

Datacity saison 3 : des données pour relever les défis urbains

Pour la 3e saison du programme Datacity, 14 équipes, composées d’experts de la mairie de Paris, de start-up et de grands groupes, ont présenté, à l’Hôtel de ville le 12 juin 2018, leurs travaux sur les thèmes de la mobilité, de l'énergie et l'environnement et de l'aménagement urbain. Ce hackathon de neuf mois offre des solutions pour "répondre et relever une multitude de défis urbains".

 

Attractivité : Paris détrône Londres

Le baromètre annuel publié par le cabinet EY le 11 juin 2018 révèle que la capitale française devient la métropole européenne la plus attractive, place occupée par Londres depuis 15 ans. EY met également en avant le dynamisme de l’attractivité française en 2017, tout en encourageant les acteurs politiques et économiques à continuer les efforts entrepris pour réintégrer le pays dans le classement de tête des pays d’accueil des investissements étrangers.

 

J.-L. Thiériot : « Nous partageons avec les entreprises du territoire, une vision stratégique à moyen et long terme »

Le 29 mai 2018 avait lieu la première session plénière du conseil stratégique pour la croissance et le développement de la Seine-et-Marne. Objectif de cette instance : développer une vision stratégique commune à l’ensemble des forces vives du département pour « ne pas devenir un territoire servant de la métropole », explique le président (LR) du conseil départemental, Jean-Louis Thiériot.

 

TEDx Saclay prépare sa 4e édition

L’événement annuel a réuni 1 000 personnes en 2017 sur le nouveau campus de l’Ecole CentraleSupélec, à Gif-sur-Yvette (Essonne). En vue de l’édition 2018 qui se déroulera en novembre à Saint-Quentin-en-Yvelines, un appel à idées est lancé jusqu’au 27 mai. Le sujet retenu cette année : « Data bang, la révolution des données au quotidien ».

 
Top