Immobilier

Immobilier : un marché francilien résilient et dynamique… mais jusqu’à quand ?

Après deux années exceptionnelles pour le marché immobilier, l’environnement politique, social et macro-économique serait-il susceptible de freiner les ambitions des acquéreurs franciliens ? Si rien n’est cependant certain, le marché affiche encore une bonne santé au deuxième trimestre 2022 et les prévisions des notaires du Grand Paris augurent une activité stable pour les prochains mois.

 

La Défense : la tour Adria remise aux nouveaux standards du quartier d’affaires

Suite au départ de TechnipFMC, locataire historique, Primonial Reim, gérant du fonds d'investissement propriétaire, a lancé en juillet dernier les travaux de restructuration de cette tour de bureaux vieillissante. Renommée tour Hopen, celle-ci sera rehaussée de trois étages afin d'ajouter aux espaces tertiaires des lieux de vie accessibles aux usagers de La Défense.

 

E. Groven (Sogeprom) : « C’est la rapidité de la hausse des taux, plus que leur valeur absolue, qui doit inquiéter »

Eric Groven, responsable de la direction immobilière de la banque de détail en France Société générale et président de Sogeprom, explique pourquoi la hausse des taux d’intérêt, qui s’ajoute aux conséquences de la pandémie, de la guerre en Ukraine et à la baisse du nombre de permis de construire délivrés suscite actuellement un certain attentisme de la part des investisseurs de l’immobilier.

 

Apsys, la foncière qui veut redéfinir le commerce urbain

La foncière qui fête ses 26 ans cette année ne compte pas se cantonner à Paris intramuros pour développer ses ambitieux projets commerciaux mixtes ou de réhabilitation. Les nouvelles lignes de métro du Grand Paris sont autant de possibilités pour l’entreprise, qui compte bien élargir son horizon en Ile-de-France.

 

Immobilier : les prix de l’ancien progressent un peu partout sauf à Paris

Si les prix des maisons continuent leur impressionnante progression en Ile-de-France, la tendance en ce qui concerne les appartements est plutôt à la stabilisation, a révélé Century 21 lors d’un point de conjoncture le 27 juin 2022. Les transactions repartent après un ralentissement, dopées dans certains départements par les investisseurs qui boudent toutefois la Capitale.

 

Paris : le cinéma « Ornano 43 » laisse la place à un programme mixte

De l’ancien cinéma du boulevard d’Ornano dans le 18e arrondissement fermé en 1981, il ne reste plus que la célèbre façade art déco. Le promoteur Altana promotion avec l’architecte Pierre-Henri Portron ont en effet donné une troisième vie à l’établissement en y créant 14 appartements, un commerce en rez-de-chaussée et un étage de bureaux. Le programme racheté par I3F a été inauguré le 15 juin 2022.

 

Immobilier en Ile-de-France : dynamisme des ventes sur le marché parisien

Selon les chiffres présentés le 31 mai 2022 par les Notaires du Grand Paris sur la conjoncture immobilière en Ile-de-France, le 1er trimestre 2022 a représenté "un bon début d'année en termes d'activité". Les évolutions de prix sont toujours plus modérées pour les appartements que pour les maisons, tandis que "le marché parisien confirme son dynamisme" avec des volumes de ventes élevés.

 

Neuilly-sur-Seine : reconfiguration d’ampleur de l’hôpital américain

Depuis avril dernier, l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) a engagé une vaste opération d’extension avec la construction d’un bâtiment de 10 500 m2, puis de rénovation d’un autre plus ancien. Devant durer quatre ans et demi, le délicat projet au regard de sa situation dans un secteur dense et opéré en site occupé a été confié à l’agence Wilmotte et les travaux au groupe Spie Batignolles.

 

Paris : Union Investment confie à Ogic la restructuration du 59 Haussmann

Acquis par Union investment real estate à la fin de l’été 2021, le 59 Haussmann est un immeuble Art déco situé à Paris (8e arr.). Pour restructurer cet actif, l’investisseur allemand vient de signer avec le Groupe Ogic un contrat de promotion immobilière. Mené avec Art Qad architectes, le projet porte "une forte ambition en matière de confort d’usage" et vise à créer 11 350 m2 d’espaces de travail.

 
Top