Immobilier

Les 12 engagements de Woodeum-WO2 pour la santé et le bien-être dans les bureaux

Les 12 engagements de Woodeum-WO2 pour la santé et le bien-être dans les bureaux

A partir de travaux menés par une équipe réunissant médecins, architecte, designer et consultants, le spécialiste de la construction bois fondé par Guillaume Poitrinal et Philippe Zivkovic mettra en oeuvre dans ses projets dès le 1er juillet 2020 un procotole de 12 engagements pour créer des "bureaux écologiques", bons à la fois pour la planète et la santé.

 
Immeuble Topaz à Vélizy

La Société de la Tour Eiffel booste ses fonds propres

La foncière la Société de la Tour Eiffel a annoncé, le 18 juin 202, l’émission de 180 millions d’euros de titres subordonnés à durée indéterminée. Des titres qui ont déjà trouvé preneur auprès des actionnaires principaux du groupe.

 

Les webinars du JGP : l’APUI-Grand Paris pour une relance économique, sociétale et écologique

Pour les fondateurs de l’Alliance des professionnels de l’urbanisme et de l’immobilier du Grand Paris (APUI-GP), les enseignements de la crise sanitaire invitent à accélérer la concrétisation du Grand Paris en revisitant tant le modèle économique, écologique qu’institutionnel de la fabrique de la ville. A l’occasion d’une web-conférence du Journal du Grand Paris le 26 mai 2020, les notaires de Paris, les agents immobiliers, les architectes et les promoteurs d’Ile-de-France ont assuré vouloir contribuer au plan de relance économique qui doit aussi être « sociétale et écologique ».

S. Chapus : « Le périmètre du confiné, nouvelle échelle de travail et de proximité ? »

Les deux crises climatique et sanitaire invitent à imaginer des manières différentes de faire la ville, explique Séverine Chapus. Pour la directrice générale adjointe des grands projets mixtes chez BNP Paribas real estate, l’expérience du confinement doit conduire à réinterroger aussi bien la manière de concevoir les bureaux que les logements, mais aussi à repenser la proximité et introduire de la mixité à toutes les échelles.

 

Les acteurs du logement unis pour accélérer la dématérialisation des procédures

Architectes, notaires, promoteurs et agents immobiliers franciliens viennent de créer l’Alliance des professionnels de l’urbanisme et de l’immobilier du Grand Paris. Déclenchée en réaction au blocage du marché immobilier pour cause de confinement, cette APUI-GP veut à court terme aider les élus locaux à digitaliser les autorisations d’urbanisme et les instructions de dossiers afin de relancer au plus vite l’activité.

B. Savouré : « Nous traitons très peu de nouvelles affaires et gérons partiellement le stock »

Bertrand Savouré, président de la chambre des notaires de Paris qui couvre trois départements (Paris, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne), considère que la portée du décret autorisant la signature d’acte à distance sera limitée par les impératifs techniques des dossiers immobiliers. Redoutant eux aussi une année blanche en matière de construction, les notaires parisiens attendent non seulement des interprétations de l’ordonnance du 25 mars, mais aussi des assouplissements.

 

L’immobilier de bureaux à l’arrêt, des conséquences incertaines

Les conséquences de l’épidémie de covid-19 sur le marché de l’immobilier de bureau ne vont pas tarder à se faire ressentir, comme l’indique Knight Frank dans une étude publiée le 1er avril 2020. Le secteur, en baisse avant la crise, pourrait connaitre une baisse généralisée des prix, une suroffre mais aussi des évolutions dans les espaces de travail.

 

Altarea tourne à plein régime

Fort d'un chiffre d'affaires en hausse de près de 30 % en 2019, l'opérateur met en avant sa "vision en phase" avec les attentes du marché. Conforté par une rentabilité également boostée l'an dernier, Alain Taravella, président-fondateur d’Altarea, réhausse ses ambitions.

 

Immobilier : les prix continuent de flamber en Ile-de-France et ce n’est pas fini

Alors que l’évolution des ventes se stabilise en nombre dans la région Capitale, les prix continuent leur envolée même hors de Paris, révèle le dernier baromètre des notaires du Grand du Paris. Ces derniers ne constatent pas en revanche d’impact « visible » du Grand Paris express sur les prix du mètre carré dans les villes traversées par le futur métro.

 

GDG investit de nouveau à Saint-Denis

Saint-Denis est le théâtre d’un nouvel investissement avec l’acquisition par le groupe GDG investissement d’un immeuble de 2 900 m² le 20 janvier 2020. L’édifice sera détruit puis reconstruit afin de proposer un immeuble tertiaire moderne. Le concours d’architecture est lancé et la livraison est prévue pour 2022.

 

Simi : Briefing pour la transformation de bureaux en logements

Novaxia, Paris-Ile de France Capitale Economique, Grand Paris aménagement et la Maison francilienne de l’architecture ont vanté les mérites de la transformation de bureaux en logements au Salon de l’immobilier d’entreprise le 12 décembre 2019. Une transformation de plus en plus facilitée par les pouvoirs publics.

 

GDG Investissements lance H2B à Clichy

La première pierre du programme immobilier H2B, porté par GDG Investissements a été posée le 11 décembre à Clichy (Hauts-de-Seine). Implanté à côté de la nouvelle Cité judiciaire, ce programme conçu par Jean-Michel Wilmotte développera 14 000 m2 de bureaux.

 
Top