Immobilier

Mipim : 2 nouvelles consultations sur la ZAC Saint-Vincent-de-Paul à Paris

Mipim : 2 nouvelles consultations sur la ZAC Saint-Vincent-de-Paul à Paris

Paris & métropole aménagement a lancé, le 13 mars 2019 au Mipim, deux appels d’offres pour aménager deux sites de l’ancien hôpital : un lot patrimonial à réhabiliter pour y implanter des logements et des activités ; le second porte sur la construction d’un équipement culturel. La dernière consultation de la ZAC interviendra après l’été.

 

Pitch Promotion met un pied à Meudon

Le promoteur s’apprête à livrer une résidence de 22 logements à Meudon, inaugurée le 6 mars 2019, avec les élus de la commune. Une première implantation pour la filiale d’Altarea Cogedim dans cette commune des Hauts-de-Seine où les programmes collectifs restent rares, mais qui présente un réel potentiel.

 

Le prix des logements en 2018 dans le Grand Paris

La hausse des prix de cession dans l’ancien a légèrement fléchi en 2018 à Paris. Les maisons en petite couronne et les appartements en grande couronne ont la cote, indique le bilan 2018 du marché immobilier résidentiel ancien dans le Grand Paris présenté jeudi 28 février 2019 par les notaires du Grand Paris.

 

Mipim Awards : 4 opérations franciliennes en compétition

Décernés lors du Salon international de l’immobilier qui se tiendra à Cannes du 12 au 15 mars 2019, les Mipim Awards récompensent des projets exemplaires situés dans le monde entier. Le jury, présidé cette année par Méka Brunel, directrice générale de Gecina, a sélectionné, le 4 février 2019, 45 projets. Sur les six français, quatre se trouvent en Ile-de-France.

 

Immobilier : des prix en hausse sur la trace du Grand Paris express

A l’occasion de son dernier Baromètre des prix de l’immobilier, LPI-SeLoger établit un palmarès des villes où ces derniers ont progressé le plus en un an. Le trio de tête est détenu par Rueil-Malmaison, Levallois-Perret et Montreuil avec des hausses supérieures à 10 %. Des scores qui seraient directement liés à la mise en œuvre du nouveau métro.

 

Aménagement : qui tient la corde ?

Lors d'un colloque autour de la problématique "l'aménagement a-t-il changé de mains ?", organisé par l'Institut d'aménagement et d'urbanisme d'lle-de-France en partenariat avec Ibicity, une table ronde a permis de retracer l'historique de l'aménagement en Ile-de-France, et de déceler les tendances qui émergent.

 

Immobilier : coup double de Réalités en Seine-et-Marne

Deux ans après son implantation à Paris, le promoteur nantais pose progressivement ses jalons en Ile-de-France. Il vient ainsi de remporter coup sur coup deux projets en Seine-et-Marne : l’implantation d’une résidence séniors à Meaux et un programme de 80 logements à Coupvray.

 

J. Azan (Novaxia) : « Le projet de loi Elan pourrait faciliter la transformation de bureaux en logements »

Le projet de loi Elan, qui doit être présenté en Conseil des ministres le 4 avril 2018, prévoit des dispositions encourageant la transformation des bureaux en logements. Quelques jours plus tôt, le secrétaire d’Etat à la Cohésion des territoires, Julien Denormandie, visitait, à Paris, une opération réalisée par Novaxia, que préside Joachim Azan.

Top