Immobilier

BNP Paribas immobilier et GA smart building réalisent le siège français du groupe Up

BNP Paribas immobilier et GA smart building réalisent le siège français du groupe Up

Le groupe Up implantera d'ici à 2023 son siège français à Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Il s'est engagé à le louer pendant dix ans dans le cadre d'un bail en l'état futur d'achèvement signé avec les deux promoteurs de l'opération : BNP Paribas immobilier promotion et GA smart building qui en assurera aussi la construction.

 

Paris real estate week : objectifs atteints pour une première « phygitale »

Du 14 au 17 septembre 2020, la communauté de l’immobilier, de l’innovation et de la ville s’est réunie à l’occasion de Paris real estate week. Si la fréquentation n’a pas été à la hauteur de ses attentes, Ronan Vaspart, le directeur du salon, met en avant la mobilisation des professionnels par le biais du digital. Des enseignements à tirer pour le prochain Mipim cannois prévu en mars 2021 sur le thème de la « REgeneration ».

 

IMGP 2 : High garden à Rueil-Malmaison en cours de lancement

Projet lauréat de la 2e édition d’"Inventons la métropole du Grand Paris", "High garden" à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) entre en commercialisation, annonce le promoteur Pitch promotion. La construction de ce programme mixte de 17 500 m2 dont 238 logements, conçu par Hamonic et masson, doit débuter au printemps 2021.

 

Propel by Mipim : la construction bois en débat entre promoteur et écologiste

La construction bois est-elle l’avenir du bâtiment ? Oui et non, oui car c’est le vrai moyen pour réduire l’empreinte carbone d’un bâtiment, non car il n’existe pas de filière industrielle en France capable de rivaliser avec celle du béton. Du moins pas encore. Ce débat a été au cœur des échanges entre Guillaume Poitrinal (Woodeum) et Julien Bayou (EELV) en marge du Propel by Mipim le 15 septembre 2020.

 

J.-L. Tuffier : « Bien qu’indispensable, le plan de relance sera insuffisant »

Tout en saluant l’action exceptionnelle du gouvernement, Jean-Luc Tuffier, président de la FFB Grand Paris, redoute un passage à vide début 2021 du fait de la chute des permis de construire délivrés au cours du premier semestre 2020. Si le plan de relance pourrait en limiter les conséquences, reste à savoir comment les Français et surtout les Franciliens s’en saisiront.

 

Immobilier : le Covid-19 a réduit les ventes mais accentué la hausse des prix

La crise sanitaire et le confinement du printemps dernier ont fort logiquement réduit le volume des ventes immobilières en Ile-de-France, de 30 % sur le logement ancien au 2e trimestre 2020. Mais l’activité est revenue quasiment à son niveau de 2019 dès juillet. Et les prix, contrairement aux rumeurs, poursuivent leur augmentation, à Paris comme en grande couronne, où le prix des maisons connaît un dynamisme inédit.

 

Les 12 engagements de Woodeum-WO2 pour la santé et le bien-être dans les bureaux

A partir de travaux menés par une équipe réunissant médecins, architecte, designer et consultants, le spécialiste de la construction bois fondé par Guillaume Poitrinal et Philippe Zivkovic mettra en oeuvre dans ses projets dès le 1er juillet 2020 un procotole de 12 engagements pour créer des "bureaux écologiques", bons à la fois pour la planète et la santé.

 
Immeuble Topaz à Vélizy

La Société de la Tour Eiffel booste ses fonds propres

La foncière la Société de la Tour Eiffel a annoncé, le 18 juin 202, l’émission de 180 millions d’euros de titres subordonnés à durée indéterminée. Des titres qui ont déjà trouvé preneur auprès des actionnaires principaux du groupe.

 

Les webinars du JGP : l’APUI-Grand Paris pour une relance économique, sociétale et écologique

Pour les fondateurs de l’Alliance des professionnels de l’urbanisme et de l’immobilier du Grand Paris (APUI-GP), les enseignements de la crise sanitaire invitent à accélérer la concrétisation du Grand Paris en revisitant tant le modèle économique, écologique qu’institutionnel de la fabrique de la ville. A l’occasion d’une web-conférence du Journal du Grand Paris le 26 mai 2020, les notaires de Paris, les agents immobiliers, les architectes et les promoteurs d’Ile-de-France ont assuré vouloir contribuer au plan de relance économique qui doit aussi être « sociétale et écologique ».

Top