Immobilier

Vallée Sud Grand Paris : équilibrer la sur-offre de bureaux par des locaux d’activités

Vallée Sud Grand Paris : équilibrer la sur-offre de bureaux par des locaux d’activités

Selon une étude de JLL sur l'immobilier tertiaire du territoire altoséquanais, "la situation est saine et la vacance équilibrée", même si cette dernière va probablement croître en 2021 et 2022 du fait de la livraison de 100 000 nouveaux m2 de bureaux. Vallée Sud Grand Paris aurait tout intérêt à développer son parc de locaux d'activités.

 

Logement intergénérationnel : Erigère et Les Maisons de Marianne unissent leurs forces

La filiale d'Action logement spécialisée dans le locatif social et intermédiaire, et le promoteur/constructeur en habitat social ont signé début février 2021 un partenariat destiné à développer le logement intergénérationnel en Ile-de-France sur les huit prochaines années. Cinq opérations sont déjà prévues dont deux sont en cours de réalisation dans le Val d'Oise.

 

F. Acerbis (Immobel) : « Nous ciblons le Grand Paris »

Fabien Acerbis, directeur général d’Immobel France, revient sur la stratégie du promoteur belge, présent en France depuis deux ans. Immobel veut se concentrer sur la région francilienne pour ses projets résidentiels et tertiaires, en mettant en avant son savoir-faire dans le domaine de la restructuration et de la haute qualité de produit.

Immobilier : le retour des investisseurs institutionnels sur le résidentiel se confirme

Lors du colloque de l'Institut de l'épargne immobilière et foncière (IEIF) du 27 janvier 2021, organisé sur le thème "Quels avenirs pour l'immobilier ?", investisseurs institutionnels et acteurs de la fabrique de la ville se sont rejoints sur plusieurs points. Si les premiers ont confirmé leur retour sur le résidentiel, ils ont regretté le manque d'offres en France. Les seconds ont déploré la complexité de l'adaptation du bâti existant et prôné la densification.

 

Immobilier : la baisse des transactions ne freine pas la hausse des prix

Si l’immobilier ancien francilien a plus souffert en 2020 que dans le reste de la France s'agissant du nombre de transactions, les prix ont en revanche poursuivi leur progression, révèle le dernier baromètre du réseau Century 21. Ils pourraient cependant marquer le pas en 2021, notamment dans la Capitale.

 

Les promoteurs d’Ile-de-France se dotent d’une plateforme d’information

Avec batir-en-idf.fr, la fédération des promoteurs immobiliers d’Ile-de-France crée un outil de communication digital sur l’immobilier neuf. Outre des informations et données chiffrées sur la construction dans la région Capitale, la plateforme proposera des interviews d’élus et des débats sur des thèmes d’actualité. François Pupponi, Eric Cesari, Geoffroy Boulard, Hélène El Aiba (Icade) et Hervé Le Bras (géographe) ont inauguré l’outil le mardi 8 décembre 2020.

 

WeWork ouvre un 15e site à Paris

Le 16 novembre 2020, le spécialiste des "espaces de travail flexibles" a ouvert un nouveau site de plus de 11 000 m2 rue de Madrid, dans le 8e arrondissement. Il s’agit du 15e espace de WeWork dans la Capitale et du 2e réalisé en partenariat avec Gecina.

 

Accession à la propriété : In’li expérimente le leasing immobilier

Après l’usufruit locatif, la filiale du groupe Action logement dédiée au développement du logement intermédiaire en Ile-de-France lance cette solution inédite, conçue sur le modèle du leasing automobile, pour faciliter l’accès à la propriété des classes moyennes. Deux expérimentations sont en cours à Viroflay (Yvelines) et Bagneux (Hauts-de-Seine).

 
Top