Solidarité

Michel Cadot visite le nouveau centre d’hébergement d’urgence du boulevard Ney

Michel Cadot visite le nouveau centre d’hébergement d’urgence du boulevard Ney

A l’occasion de la visite d’un nouveau centre d’hébergement, boulevard Ney, le mardi 2 avril 2019, le préfet de région, préfet de Paris, Michel Cadot a rappelé les mesures de l’État en faveur de l’hébergement d’urgence, appelant à une meilleure coopération entre les institutions. L’occasion aussi de dresser un bilan de l’hiver.

Jacqueline Gourault visite le Centre d’hébergement du quai de la Rapée

La nouvelle ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales et ses deux co-ministres, du Logement et des Collectivités territoriales, se sont rendus dans un centre d’hébergement d’urgence de la Croix-Rouge, dans le 12° arrondissement de Paris, mercredi 17 octobre 2018.

 

Maryse Lépée, (Uriopss) : Ne pas construire « une métropole d’initiés »

En tant que présidente de l'Union régionale interfédérale des organismes privés sanitaires et sociaux (Uriopss) en Ile-de-France, Maryse Lépée est membre du Conseil des partenaires socio-économiques de la mission de préfiguration de la métropole du Grand Paris. À ce titre, elle défend les "populations démunies" et veut porter haut la dimension sociale de la MGP. Interview.

 

Hébergement des migrants : une compétence déjà métropolitaine

Seuls 8 des 21 centres d’hébergement provisoires mis en place par l’Etat face à l’afflux de migrants dans la capitale sont situés à Paris. La gestion de la crise migratoire actuelle relève d’ores et déjà du périmètre métropolitain. La loi NOTRe confèrera à la métropole des compétences de planification en la matière, et ce dès 2016.

Top