Les ministres rassurent sur l’accès aux soins pendant les JOP 2024

Frédéric Valletoux, Amélie Oudéa-Castéra et Catherine Vautrin ont visité le centre de crises sanitaires du ministère de la Santé, le 17 juillet 2024. Cette visite, suivie d’un comité de pilotage sanitaire, avait pour but de rassurer les Français sur la mobilisation du système de santé et de garantir que l’accès aux soins ne sera pas perturbé durant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

A moins de deux semaines du début des épreuves des Jeux de Paris 2024, Frédéric Valletoux, ministre délégué chargé de la Santé et de la Prévention, Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, et Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, ont effectué mercredi 17 juillet une visite au centre de crises sanitaires du ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités, situé 14 avenue Duquesne, dans le 7e arrondissement de Paris.

De g. à dr. : Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, et Frédéric Valletoux, ministre délégué chargé de la Santé et de la Prévention. © Jgp

Cette visite avait pour objectif principal de rassurer les Français sur le bon fonctionnement du système de santé pendant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Malgré les contraintes telles que les restrictions de déplacements, les ministres ont affirmé que l’accès aux soins ne sera pas perturbé. « Nous sommes prêts à continuer à faire fonctionner le système de santé pour tous les Français qui auront besoin de soins », a affirmé Frédéric Valletoux.

Le centre de crises sanitaires est une antenne essentielle du ministère de la Santé, chargée de répondre efficacement aux situations d’urgence. Créé à la suite de la pandémie de Covid-19, il est dédié à la gestion des crises sanitaires et environnementales. Il a pour objectif de coordonner les réponses d’urgence, surveiller les indicateurs de santé et gérer les ressources, en diffusant des informations précises, garantissant ainsi une réponse rapide et coordonnée face aux urgences.

Les ministres ont également participé à un comité de pilotage sanitaire : « l’occasion de s’assurer de la mobilisation de l’ensemble de l’équipe de France de la santé », a déclaré Frédéric Valletoux.

Sur le même sujet

Top