Tourisme

La CRC appelle à une meilleure coordination du tourisme en Ile-de-France

La CRC appelle à une meilleure coordination du tourisme en Ile-de-France

Même si la situation a progressé depuis son dernier rapport, la chambre régionale des comptes Ile-de-France, dans un rapport consacré à l'office du tourisme et des congrès de Paris, s’irrite tout particulièrement du manque de coordination entre le niveau parisien et le niveau régional de la politique touristique qui, selon elle, nuit à la visibilité de la destination.

 

Le Pierre-Simon Girard reprend les flots et du service sur le canal de l’Ourcq

Racheté en 2022 par le conseil départemental de Seine-Saint-Denis, ce bateau, le seul à pouvoir naviguer sur la petite section à faible gabarit du Canal de l’Ourcq, a effectué une première traversée informelle vendredi 24 mai entre Pantin et Bobigny en présence de Stéphane Troussel, le président du Département. En attendant de reprendre du service pour l'Eté du canal à partir du 6 juillet. Et pourquoi pas participer à l'aventure olympique, espère l'élu.

 

JOP et hôtellerie : pas de panique à Paris

En dépit des discours alarmistes récents quant au taux de réservation des hôtels parisiens durant les JOP, celui-ci avoisinerait les 70 % à trois mois de la cérémonie d’ouverture. Après le retour de nombreuses chambres sur le marché, l’offre et la demande devraient s’accorder.

 

La Banque des territoires a investi 12,7 millions d’euros dans l’Abbaye des Vaux de Cernay

La Banque des territoires annonce son entrée au capital de la SCI Keys abbaye, société portant les murs de l’Abbaye des Vaux de Cernay et de la Ferme des Vallées, à hauteur de 30 %. L’investissement de 12,7 millions d’euros, réalisé aux côtés de Keys REIM, s’inscrit dans le cadre du projet de transformation de l’Abbaye des Vaux de Cernay (Yvelines) en complexe hôtelier haut de gamme.

 

Les salons franciliens retrouvent des couleurs

Totalement paralysé par la pandémie en 2020, le secteur des salons a retrouvé début 2023 des niveaux de fréquentation proches de ceux d’avant-crise, selon le baromètre publié le 13 septembre 2023 par la chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France.

 

Découvrir les Hauts-de-Seine au fil de l’eau

Jusqu’au 30 septembre, une navette fluviale gratuite mise à disposition par le département des Hauts-de-Seine dessert plusieurs sites alto-séquanais. A bord de ce catamaran électro-solaire, les passagers peuvent ainsi découvrir un panorama de paysages et d’architecture à travers trois escales à Issy-les-Moulineaux, Sèvres et Boulogne-Billancourt.

 

Un plan baignade à 1,4 milliard d’euros

Un plan baignade a été mis au point bien en amont des JOP 2024. Doté d’un budget de 1,4 miliard d’euros, dont la moitié est financée par l’Etat par le biais de l’Agence de l’eau Seine-Normandie, il va permettre dès les 5 et 6 août prochains d’accueillir la 4e étape de la Coupe du monde de natation en eau libre. Les services de l’Etat ont fait le point sur son avancement le 4 juillet 2023.

 
Top