Tourisme

L’impact du Covid-19 sur le tourisme d’affaires jugé « dramatique » par la CCI francilienne

Les conséquences économiques de l’épidémie de Covid-19 commencent à être chiffrées à l’image de la note d’impact de la pandémie sur le tourisme d’affaires francilien, publiée début septembre par la chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France. L'impact est jugé "dramatique" pour un secteur qui a connu l’annulation de 634 salons et congrès en 2020.

 
François Philizot

Développement des croisières : un enjeu et un défi pour la Vallée de la Seine

Développer le tourisme fluvial sur la Vallée de la Seine suppose la création d’une véritable destination touristique, et donc la collaboration des territoires traversés. Chacun, pourtant, nourrit ses propres envies, et affiche ses contraintes. Tel est l’un des enseignements du colloque « Escales en Seine », organisé le 4 juillet 2019 par les agences d’urbanisme de la Vallée de la Seine.

 

Benjamin Griveaux : « Je ne crois pas à EuropaCity »

Le porte-parole du gouvernement s’est déclaré, jeudi 11 octobre 2018 « à titre personnel », « très sceptique » sur la pertinence du modèle d’EuropaCity. Devant plusieurs centaines de dirigeants d’entreprises, réunis à l’invitation des Medef Paris, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne, Benjamin Griveaux s’est exprimé également sur les mobilités alternatives et l’ouverture du commerce le dimanche.

 
Top