Tag Archives: Ile-de-France

Stéphane Beaudet au conseil de surveillance de CDC habitat social

Stéphane Beaudet au conseil de surveillance de CDC habitat social

Lors du premier conseil de surveillance de la nouvelle structure d'habitat social de CDC habitat le 3 avril 2019, le maire d'Evry-Courcouronnes et président de l'Association des maires d'Ile-de-France a été désigné représentant de la région Ile-de-France en qualité de vice-président de cette dernière.

 

Ile-de-France : la Région mise sur la JobTech pour réussir la bataille de l’emploi

Le conseil régional a organisé, le 26 mars 2019 à Saint-Ouen dans le cadre des « mardis de la smart région », les premières assises de la JobTech. Cette manifestation avait pour objectif de réunir élus, acteurs de l’emploi, recruteurs, start-up afin de mettre en adéquation la pénurie de main-d’œuvre sur certains métiers et les difficultés d’insertion des demandeurs d’emploi en utilisant les technologies numériques.

 

V. Pécresse : « Après le Brexit financier, il y a le Brexit de l’industrie et de l’innovation »

Les chiffres du FDI markets du Financial Times placent l’Ile-de-France en tête des régions d’Europe et devant Londres en matière d'attractivité dans de nombreux domaines. Valérie Pécresse a saisi l’occasion de ce bilan pour présenter le nouveau président du conseil stratégique pour l’attractivité et l'emploi d’Ile-de-France : Christian Streiff, vice-président de Safran, remplace le président de Woodeum Guillaume Poitrinal.

 

Valérie Pécresse au Mipim : « L’attractivité francilienne est au beau fixe » 

« La ville de demain se construit dès aujourd'hui en Ile-de-France ». Tel était le thème d’une conférence donnée mardi 12 mars 2019, en ouverture du Mipim, à Cannes, par Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, entourée de Julien Charles, représentant le préfet Michel Cadot, et des dirigeants de trois établissements publics clés de l’aménagement francilien.

 

Bilan du « système Pécresse » : les attaques des socialistes, les réponses de l’exécutif

Ensemble IDF (groupe socialiste à la Région) entend dresser au travers de deux livrets, « Le vrai bilan du système Pécresse » et le « Le livre noir des transports en Ile-de-France », présentés lundi 10 décembre 2018, « le bilan d’un désengagement de Valérie Pécresse du quotidien des Franciliennes et Franciliens ». Othman Nasrou, président du groupe Les Républicains et indépendants, y répond point par point.

 
Top