Tag Archives: Ile-de-France

Salon du Bourget : Valérie Pécresse veut développer l’industrie aéronautique francilienne

Salon du Bourget : Valérie Pécresse veut développer l’industrie aéronautique francilienne

La présidente de l’Ile-de-France s’est rendue le mercredi 19 juin au Salon international de l’aéronautique et de l’espace du Bourget, afin de présenter les dispositifs régionaux d’accompagnement de la filière aéronautique. Plusieurs millions vont être débloqués afin de confirmer la place de leader de la région dans la filière.

 

Les pouvoirs publics franciliens (re)fixent des priorités pour l’amélioration de la qualité de l’air

Trois nouvelles priorités ont été fixées par les pouvoirs publics franciliens le 15 mai 2019 afin d’améliorer la qualité de l’air, un an et demi après la mise en place d’une feuille de route régionale. Si le bilan des 159 actions engagées depuis janvier 2018 est globalement positif, des efforts importants restent à fournir.

 

Ile-de-France : la Région mise sur la JobTech pour réussir la bataille de l’emploi

Le conseil régional a organisé, le 26 mars 2019 à Saint-Ouen dans le cadre des « mardis de la smart région », les premières assises de la JobTech. Cette manifestation avait pour objectif de réunir élus, acteurs de l’emploi, recruteurs, start-up afin de mettre en adéquation la pénurie de main-d’œuvre sur certains métiers et les difficultés d’insertion des demandeurs d’emploi en utilisant les technologies numériques.

 

V. Pécresse : « Après le Brexit financier, il y a le Brexit de l’industrie et de l’innovation »

Les chiffres du FDI markets du Financial Times placent l’Ile-de-France en tête des régions d’Europe et devant Londres en matière d'attractivité dans de nombreux domaines. Valérie Pécresse a saisi l’occasion de ce bilan pour présenter le nouveau président du conseil stratégique pour l’attractivité et l'emploi d’Ile-de-France : Christian Streiff, vice-président de Safran, remplace le président de Woodeum Guillaume Poitrinal.

 

Valérie Pécresse au Mipim : « L’attractivité francilienne est au beau fixe » 

« La ville de demain se construit dès aujourd'hui en Ile-de-France ». Tel était le thème d’une conférence donnée mardi 12 mars 2019, en ouverture du Mipim, à Cannes, par Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, entourée de Julien Charles, représentant le préfet Michel Cadot, et des dirigeants de trois établissements publics clés de l’aménagement francilien.

 
Top