Tag Archives: Ile-de-France

La Région conventionne deux nouveaux campus des métiers

Lors de sa séance plénière du 18 mai 2017, le conseil régional d’Ile-de-France a voté la création de nouveaux campus des métiers et des qualifications : le hub aéroportuaire du Grand Roissy ainsi que le campus conception et construction automobile dans les Yvelines. Cela porte à quatre le nombre de ces initiatives soutenues en partenariat avec l’Etat dans la région.

 
Sylvaligne

Le Ceser se penche sur la filière bois en Ile-de-France

Dans un avis adopté le 23 mars 2017, intitulé « Pour une politique ambitieuse de la région Ile-de-France en faveur de la filière forêt-bois », le conseil économique, social et environnemental régional (Ceser) formule des propositions pour que le conseil régional assume pleinement le copilotage de ce secteur avec l’Etat.

 

En 2016, la région a gagné en attractivité

Paris région entreprises (PRE) a présenté, dans ses locaux du 19e arrondissement le 28 mars 2017, son baromètre de l’attractivité francilienne pour l’année 2016. Valérie Pécresse, présidente du conseil régional, Robin Rivaton, le directeur de PRE, et Franck Margain, son président, ont souligné les belles performances de l’année et rappelé leurs efforts de promotion du territoire.

Renouvellement urbain : l’Ile-de-France engage 250 millions en faveur des quartiers

L’Etat, l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru) et la Région ont signé une convention le 17 mars 2017 pour renforcer les actions en faveur du logement, de l’aménagement, des transports et du développement économique dans les 102 quartiers franciliens bénéficiaires du nouveau programme de renouvellement urbain. Le conseil régional abondera les financements de l’Anru de 250 millions d’euros.

 

Annulation du moratoire du Predec : la Région Ile-de-France fait appel

La Région annonce qu’elle fait appel de la décision du tribunal administratif de Paris, en date du 9 mars 2017, de faire droit au recours du préfet en annulant la délibération du conseil régional d'Ile-de-France. Cette décision du TA a pour effet immédiat d'annuler le moratoire de trois ans interdisant l'extension et l'installation de stockage de déchets inertes en Seine-et-Marne.

 
Top