Tag Archives: Valérie Pécresse

Grand Paris express : IDF mobilités ne veut pas payer la redevance d’infrastructure

Grand Paris express : IDF mobilités ne veut pas payer la redevance d’infrastructure

Lors du conseil d'administration d'Ile-de-France mobilités du 2 juillet 2019, un vœu a été adopté afin de revenir sur la redevance d'infrastructure que doit payer le syndicat à la Société du Grand Paris lors de la mise en service du Grand Paris express.

 

Salon du Bourget : Valérie Pécresse veut développer l’industrie aéronautique francilienne

La présidente de l’Ile-de-France s’est rendue le mercredi 19 juin au Salon international de l’aéronautique et de l’espace du Bourget, afin de présenter les dispositifs régionaux d’accompagnement de la filière aéronautique. Plusieurs millions vont être débloqués afin de confirmer la place de leader de la région dans la filière.

 

« Gilets jaunes » : des milliers d’emplois sont menacés, selon Valérie Pécresse

Sur France Inter le lundi 25 mars 2019, la présidente de la région Ile-de-France redoute que des milliers d’emplois soient menacés par la persistance des manifestations des « gilets jaunes » et en appelle au gouvernement pour faire revenir le calme dans la Capitale. D’autant plus que l’Ile-de-France a une vraie carte à jouer dans le cadre du Brexit pour relocaliser des activités. Sans être opposée à la privatisation d’ADP, Valérie Pécresse exige des garde-fous.

 

V. Pécresse : « Après le Brexit financier, il y a le Brexit de l’industrie et de l’innovation »

Les chiffres du FDI markets du Financial Times placent l’Ile-de-France en tête des régions d’Europe et devant Londres en matière d'attractivité dans de nombreux domaines. Valérie Pécresse a saisi l’occasion de ce bilan pour présenter le nouveau président du conseil stratégique pour l’attractivité et l'emploi d’Ile-de-France : Christian Streiff, vice-président de Safran, remplace le président de Woodeum Guillaume Poitrinal.

 

Valérie Pécresse au Mipim : « L’attractivité francilienne est au beau fixe » 

« La ville de demain se construit dès aujourd'hui en Ile-de-France ». Tel était le thème d’une conférence donnée mardi 12 mars 2019, en ouverture du Mipim, à Cannes, par Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, entourée de Julien Charles, représentant le préfet Michel Cadot, et des dirigeants de trois établissements publics clés de l’aménagement francilien.

 
Top