Tag Archives: Valérie Pécresse

CDG express : Ile-de-France mobilités demande un report à fin 2025

CDG express : Ile-de-France mobilités demande un report à fin 2025

Alors que le préfet de région Michel Cadot doit rendre d'ici à la fin du mois son rapport sur l'organisation des travaux de l'axe ferroviaire nord, le conseil d'administration d'Ile-de-France mobilités soutient unanimement un report de la mise en service du CDG express en 2025.

 

« Gilets jaunes » : des milliers d’emplois sont menacés, selon Valérie Pécresse

Sur France Inter le lundi 25 mars 2019, la présidente de la région Ile-de-France redoute que des milliers d’emplois soient menacés par la persistance des manifestations des « gilets jaunes » et en appelle au gouvernement pour faire revenir le calme dans la Capitale. D’autant plus que l’Ile-de-France a une vraie carte à jouer dans le cadre du Brexit pour relocaliser des activités. Sans être opposée à la privatisation d’ADP, Valérie Pécresse exige des garde-fous.

 

V. Pécresse : « Après le Brexit financier, il y a le Brexit de l’industrie et de l’innovation »

Les chiffres du FDI markets du Financial Times placent l’Ile-de-France en tête des régions d’Europe et devant Londres en matière d'attractivité dans de nombreux domaines. Valérie Pécresse a saisi l’occasion de ce bilan pour présenter le nouveau président du conseil stratégique pour l’attractivité et l'emploi d’Ile-de-France : Christian Streiff, vice-président de Safran, remplace le président de Woodeum Guillaume Poitrinal.

 

Valérie Pécresse au Mipim : « L’attractivité francilienne est au beau fixe » 

« La ville de demain se construit dès aujourd'hui en Ile-de-France ». Tel était le thème d’une conférence donnée mardi 12 mars 2019, en ouverture du Mipim, à Cannes, par Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, entourée de Julien Charles, représentant le préfet Michel Cadot, et des dirigeants de trois établissements publics clés de l’aménagement francilien.

 
Top