Tag Archives: Start-up

VivaTech annonce son retour Porte de Versailles en juin 2021

VivaTech annonce son retour Porte de Versailles en juin 2021

Après avoir annulé l’édition 2020 pour cause de pandémie, les organisateurs de l’évènement français de la technologie annoncent son retour entre le 16 et le 19 juin 2021. En distanciel, mais aussi en présentiel puisque le salon devrait réintégrer le hall 1 de la Porte de Versailles.

 

Agripolis lève 800 000 euros pour booster son développement

Le spécialiste parisien des fermes urbaines a fait appel à des particuliers et des business angels pour disposer de ressources nécessaires à l’essor de la société créée en 2016. Outre l’innovation, son dirigeant fondateur, Pascal Hardy, veut recruter un commercial pour accélérer un développement freiné par la crise.

 

Electric days : une start-up francilienne primée

La jeune entreprise francilienne Inbolt s’est vue décernée, le 1er décembre 2020, le deuxième prix du jury des prix start-up EDF Pulse à l'occasion des Electric days d’EDF. Elle ambitionne de digitaliser les processus manuels industriels en permettant aux techniciens de réaliser un contrôle qualité en temps réel.

 

Start-up et grandes entreprises : je t’aime moi non plus

Impliqués par les mandataires dans les appels à projets urbains pour y apporter leur touche d’innovation, les start-upers ont cru être sortis de l’anonymat par un coup de baguette magique. Mais beaucoup font les frais de la réalité économique de la mise en œuvre des projets. Quelques pistes pour sortir des « start-up paillettes » ont été apportées lors d’une rencontre de "Startups & the city" le 26 juin 2019 à Station F.

 

Wever : designer de plans de mobilité

La start-up Wever a décrit, le 23 mai 2019, son offre en matière de pilotage de la mobilité. L’occasion de présenter un partenariat avec Transdev et d’exprimer son positionnement en Ile-de-France.

 

VivaTech 2019 : le futur au présent

Le Salon de l’innovation VivaTech se tenait au parc des expositions de la Porte de Versailles du 16 au 18 mai 2019. Plus de 100 000 participants se sont réunis autour de ce qui se fait de mieux en matière de high tech, d’innovation durable et de start-up. L’occasion de se rapprocher du futur, un futur connecté, robotique, durable et inclusif. Tour d’horizon.

 
Top