In’li lab lance son 4e appel à projets en direction des start-up de l’immobilier

In’li, filiale du groupe Action logement dédiée au logement intermédiaire, a lancé, le 2 mai 2022, son quatrième appel à projets auprès des start-up travaillant sur des solutions innovantes pour le logement. Les porteurs de projets lauréats seront hébergés gratuitement dans un espace de coworking au sein du siège de l’entreprise à La Défense pour une durée d’un an.

« Depuis 2018, In’li a souhaité soutenir et accélérer l’innovation dans le domaine du logement pour toujours mieux répondre aux nouveaux besoins de ses locataires, des demandeurs de logement et de ses partenaires dans leur ensemble », rappelle la filiale d’Action logement, désormais présidée par Damien Robert.

In’li vient de lancer un nouvel appel à projets qui s’adresse à toutes les start-up porteuses de projets innovants en lien avec l’immobilier. © Jgp

Depuis son lancement, In’li lab a accueilli une quinzaine de start-up qui innovent sur différentes thématiques : le BIM (building information modeling), l’analyse démographique prédictive, l’optimisation de la performance énergétique des bâtiments, la signature dématérialisée via la blockchain, le coliving, l’urbanisme transitoire ou encore l’économie circulaire.

Connaissance du marché

In’li vient donc de lancer un nouvel appel à projets qui s’adresse à toutes les start-up porteuses de projets innovants en lien avec l’immobilier et traitant des thématiques suivantes : RSE et développement durable, construction et smart building, datas, relation client et nouveaux usages. Plusieurs critères permettront au jury de sélectionner les lauréats : l’aspect innovant, la maturité, la connaissance du marché visé, la capacité de déploiement et les synergies potentielles avec l’activité d’In’li.

Les start-up peuvent remplir leur dossier de candidature du 2 mai au 31 mai sur inli.com. Les meilleurs projets seront invités à une soutenance devant le jury le 30 juin et le 1er juillet prochains. Les lauréats seront annoncés le 6 juillet et leur incubation au sein du In’li lab débutera le 5 septembre 2022.

Sur le même sujet

Top