Tag Archives: Accès libre

« Les Promesses » : dans la peau d’une élue francilienne

Interprété par Isabelle Huppert et Reda Kateb, un film retraçant le combat d’une maire d’une commune de Seine-Saint-Denis et de son directeur de cabinet pour la réhabilitation d’une copropriété dégradée a été projeté lors d’une avant-première organisée par l’Amif le 11 janvier 2022. Émus, les édiles présents dans la salle se sont retrouvés dans ce long-métrage qui sera en salles le 26 janvier prochain.

Légion d’honneur : les Grand-Parisiens nommés ou promus

Le promoteur Emmanuel Launiau (Quartus), Agnès Buzyn, ancienne ministre et candidate à la mairie de Paris, ou le géographe-urbaniste Pierre Veltz, ancien président de l’Etablissement public d’aménagement de Paris Saclay, figurent parmi les Grand-Parisiens nommés ou promus ce 1er janvier.

Pénurie de foncier pour la logistique : une prise de conscience des pouvoirs publics encore insuffisante

A l’issue de la première conférence régionale de la logistique organisée à l’initiative du préfet d’Ile-de-France et avec le concours de la Région le lundi 20 décembre 2021, les acteurs du secteur pointent une prise de conscience encore insuffisante de la part des pouvoirs publics face à la pénurie de fonciers disponibles en Ile-de-France pour cette activité.

Paris : les tours Duo livrées (portfolio)

Le groupe BPCE vient de prendre possession de ses nouveaux bureaux, érigés dans le 13e arrondissement en bordure immédiate de la Seine par Ivanhoé cambridge. Conçues par Jean Nouvel, les fameuses tours Duo autant plébiscitées que décriées ont en effet été livrées le 17 décembre 2021, soit six ans après que la ville de Paris a délivré le permis de construire.

Institutions, mobilités, aménagement : retour sur 2021

Sur le front politique, 2021, année électorale, a vu les sortants très majoritairement reconduits, à l’image de Valérie Pécresse à la Région. L’année écoulée a également été marquée par l’avancée sans relâche des tunneliers du Grand Paris express, dont l’achèvement de la totalité du réseau est toujours annoncé pour 2030. Requalification urbaine, consultations multiples, livraisons de programme, l’actualité de l’aménagement s’est montrée dense et rythmée.

RATP : les ateliers Jourdan – Corentin – Issoire, ou les centres-bus réinventés

Les Acteurs du Grand Paris visitaient, vendredi 10 décembre 2021, les ateliers Jourdan – Corentin – Issoire de la RATP, dans le 14e arrondissement de Paris. L’occasion de découvrir, avec les équipes du centre bus et de la nouvelle filiale RATP Solutions ville, la pluralité fonctionnelle à laquelle peut conduire aujourd’hui la recherche d’optimisation de l’espace, de décarbonation et de préservation de la biodiversité.

Top