Tag Archives: Accès libre

En 2016, la région a gagné en attractivité

En 2016, la région a gagné en attractivité

Paris région entreprises (PRE) a présenté, dans ses locaux du 19e arrondissement le 28 mars 2017, son baromètre de l’attractivité francilienne pour l’année 2016. Valérie Pécresse, présidente du conseil régional, Robin Rivaton, le directeur de PRE, et Franck Margain, son président, ont souligné les belles performances de l’année et rappelé leurs efforts de promotion du territoire.

Honorine Fanelli nouvelle directrice du patrimoine et de la maîtrise d’ouvrage du groupe Sogaris

Titulaire d’un diplôme d’Architecte DPLG, Honorine Fanelli a occupé successivement les fonctions de chef de projets (Ateliers de Mathurins), directrice technique (Les Ateliers Monique Labbé), avant de rejoindre la direction Immobilière de Sogaris en juillet 2016 en qualité de responsable des opérations, où elle a piloté l’opération Vitry/ Ardoines.

Prix du Grand Paris : aréopage de VIP au Philantrolab

La première édition des Prix du Grand Paris, organisé par le club des entreprises du Grand Paris, en partenariat avec Le journal du Grand Paris, La Tribune, Public Sénat TV et Public Impact management a rassemblé au Philantrolab, (Réinventer Paris, Cie de Phalsbourg) un parterre nourri de talents engagés dans la construction du Grand Paris.

Les femmes du Grand Paris express

« Quel point commun relie Isabelle Adjani à Gisèle Halimi, Rosa Bonheur à Emilie Andéol, Céline Dion à Marie Bonaparte ? Le Grand Paris ! Par leur talent, leur influence, leurs découvertes ou encore leurs parcours atypiques, toutes ont écrit, ou écrivent, l’histoire de la métropole », signale la Société du Grand Paris qui leur rend un hommage en réseau à l’occasion de la journée de la femme.

Les coûts de la construction à Paris parmi les plus élevés au monde

La capitale française fait partie des dix métropoles mondiales présentant les coûts de construction les plus élevés de la planète. Sept villes européennes figurent dans ce top dix. Pour Arcadis, auteur de ce palmarès, si Paris garde un avantage concurrentiel par rapport à Londres, elle doit réduire ses coûts pour gagner le pari du Grand Paris.

Un immeuble participatif prochainement construit dans le 19° arrondissement

Le bâtiment abritera 12 foyers qui ont conçu les plans selon leur mode de vie, favorisant des usages collectifs, illustrés par une vaste lucarne, en double hauteur, espace partagé entre les futurs habitants. Le projet accueillera également deux foyers futurs locataires de Solidarités nouvelles pour le logement (SNL). « La ville de Paris entend favoriser ce type d’habitat, sous forme coopérative notamment, qui échappe ainsi à l’envolée des prix », souligne Rabia Enckell (Courtoisie urbaine).

Top