Tag Archives: Accès libre

Le Pavillon de l’Arsenal à guichet fermé pour « Reinventing cities »

Le Pavillon de l’Arsenal à guichet fermé pour « Reinventing cities »

Des représentants de Madrid, Milan, Oslo, Reykjavik et du Grand Paris (Saint-Denis, Bobigny, Paris) sont venus présenter leurs sites soumis à « Reinventing cities », jeudi 18 janvier 2018, au Pavillon de l’Arsenal. L’occasion pour les représentants du C40 de rappeler les règles du jeu – et l’esprit – de ce concours d’architecture dont l’innovation, sous toutes ses formes, constitue l’ADN.

Grand Paris express : Mobilettre annonce le prochain départ de Philippe Yvin

Un article de Mobilettre affirme que le gouvernement a lancé le processus de recrutement du successeur de Philippe Yvin à la présidence du directoire de la Société du Grand Paris. Il serait remplacé par un technicien, sans que l’on sache, à ce stade, s’il s’agit d’un technicien des finances ou des métros automatiques. L’information n’a été confirmée par aucune source officielle.

Communes nouvelles : jackpot pour Evry et Courcouronnes

La disposition est passée quasiment inaperçue : la loi de finances pour 2018 ne se contente pas de rétablir la bonification financière pour les communes de moins de 10 000 habitants fusionnant. Elle élève le plafond à 150 000 habitants regroupés. Evry et Courcouronnes, qui viennent d’annoncer leur intention de fusionner, devraient figurer parmi les premières à bénéficier de ce jackpot.

N. Le Goff : « J’ai voulu commencer là où le Paris de cartes postales s’arrête »

Nicolas Le Goff propose « L’Autre Paris », un guide de dix itinéraires répartis dans l’est-parisien, où chaque balade commence dans Paris pour se terminer « outre-périphérique ». De la gare du nord à Saint-Ouen, de Charonne à Montreuil ou encore des Gobelins à Gentilly, « L’Autre Paris » est une invitation à découvrir la Capitale autrement, l’occasion de porter un nouveau regard sur la banlieue et l’est-parisien.

Laurent Lafon

L. Lafon : « Suppression des départements : un choix qui s’impose ! »

« Le gouvernement doit annoncer ses orientations dans quelques jours concernant l’organisation institutionnelle de la métropole du Grand Paris. Le préfet de région a préparé le terrain en annonçant la suppression possible des départements de première couronne. Je partage son analyse », indique le sénateur (UDI) du Val-de-Marne Laurent Lafon, dans une tribune. 

Cisco : Anil Menon à Paris pour une démonstration des outils de la smart city

Ça se passe comme ça chez Cisco. Anil Menon et Arvind Satyam, respectivement global president et managing director smart & connected communities au sein de la firme mondiale, étaient à Paris cette semaine pour des démonstrations en série, en visioconférence avec Bengalore, de leurs dernières innovations en matière de smart city. Acteurs de la ville, dirigeants privés et élus locaux, s’y sont pressés.

Top