Tag Archives: Accès libre

P. Ramé (UFB IDF) : « Les entrepreneurs du bâtiment craignent la fin d’année »

Le 7 juillet 2020, CCI business Grand Paris organise une journée de visio-conférence sur le thème « Logements sociaux en Ile-de-France : des opportunités de marchés pour les entreprises du bâtiment ». Patrick Ramé, président de l’Union des fédérations du bâtiment de l’Ile-de-France (UFB IDF) – partenaire de l’événement (avec la FFB Grand Paris) – et de la FFB Ile-de-France (départements 78-91-95), en présente les enjeux.

P. Braouezec : « Fondre Saint-Denis dans la métropolisation serait faire fausse route »

« Notre société apparaît de plus en plus archipelisée », estime Patrick Braouezec dans une tribune, au lendemain de la victoire de Mathieu Hanotin (PS) à Saint-Denis. « Il faut travailler à l’inclusion, à unifier et à rassembler et faire émerger le commun de la condition humaine à partir de ses identités multiples et non exclusives », poursuit le président sortant de Plaine Commune, qui ne se représentait pas.

L’essentiel de la semaine du 22 juin 2020

Retrouvez chaque vendredi dans Le Journal du Grand Paris le résumé de la semaine écoulée. Le sujet des transports a marqué celle qui s’achève, alors que se prépare l’élection à la présidence de la Métropole.

E. Grégoire : « Les enjeux métropolitains sont trop importants pour que nous jouions les spectateurs »

Président des socialistes et apparentés au sein de la métropole du Grand Paris, Emmanuel Grégoire indique que son groupe se réunira au lendemain du second tour des municipales pour déterminer sa position. Mais le PS affiche une volonté claire de s’opposer à toutes candidatures d’élus ayant exprimé leur hostilité à la métropole.

Enlarge your Paris pour un Grand Paris des piétons

Avec 40 % des trajets quotidiens, la marche représente le premier mode de déplacement en Ile-de-France, devant l’automobile et les transports en commun. Pourtant, le piéton reste encore le parent pauvre des politiques de mobilité, déplorent Vianney Delourme et Renaud Charles, cofondateurs d’Enlarge your Paris, dans une tribune.

Dernier jour de campagne à Clichy

Anne Hidalgo avait choisi la ville de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), et ses ateliers Médicis, symbole de la renaissance de cette cité encore victime de son enclavement, pour une de ses dernières sorties officielles de campagne. L’occasion d’appeler à une accélération de la construction métropolitaine et de mettre en garde le gouvernement sur les conséquences d’un nouveau report du calendrier du Grand Paris express.

L’Amif lance ses ateliers « Début de mandat »

Les grands partenaires au service des communes, le rôle de la commune en matière de santé publique, ou la place du maire dans l’intercommunalité constituent notamment les thèmes des « Ateliers de début de mandat », lancés par l’Association des maires d’Ile-de-France (Amif), dès le 30 juin prochain.

L’essentiel de la semaine du 15 juin en quelques clics

Retrouvez chaque vendredi dans Le Journal du Grand Paris le résumé de la semaine écoulée. Celle qui s’achève a été marquée par de multiples annonces en matière d’aménagement : projets livrés, retardés, abandonnés, mais aussi méthodes d’aménagement à revisiter.

Rosny-sous-Bois : la ville renonce au Village vertical

Dans un courrier de notification en date du 17 juin 2020, le maire de Rosny-sous-Bois Claude Capillon indique au président de la Compagnie de Phalsbourg Philippe Journo qu’il renonce au « Village vertical », un des projets phares de la 1re édition d’« Inventons la métropole du Grand Paris ».  

La semaine du 8 juin en quelques clics

Retrouvez chaque vendredi dans Le Journal du Grand Paris le résumé de la semaine écoulée. Celle qui s’achève a été marquée par la poursuite du déconfinement et le démarrage de chantiers symboliques, mais aussi par la réflexion sur la meilleure façon, pour la région Capitale, de rebondir après la crise sanitaire.

Top