Tag Archives: Accès libre

L’essentiel de la semaine du 21 septembre en quelques clics

L’essentiel de la semaine du 21 septembre en quelques clics

Retrouvez chaque vendredi dans Le journal du Grand Paris le résumé de la semaine écoulée. Réflexions sur le « monde d’après », incertitudes sur l’avenir du Forum métropolitain, élections tendues au Syctom et au Sipperec, ne constituent que quelques uns des faits saillants de l’actualité.

Plan baignade : l’exemple de Paris Est Marne & Bois

Lors du dernier comité de pilotage « qualité de l’eau et baignade en Marne et Seine », qui s’est tenu jeudi 17 septembre en présence de Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, Olivier Capitanio, président de Paris Est Marne et Bois, a effectué une présentation remarquée du plan d’action en cours pour améliorer la qualité de l’eau de la Marne.

Le Grand Paris a le record français des inégalités de revenus, indique l’Apur

« La diversité sociale des territoires au sein de la métropole est largement héritée du passé, analyse l’Apur dans une note sur les disparités de revenus. Elle est le fruit de choix économiques mais reflète aussi les politiques de logements menées notamment dans les années 1960 et 1970, avec la construction des grands ensembles. Elle est également le reflet de l’évolution du marché de l’immobilier ces dernières années ».

Sipperec : duel Jacques JP Martin-Richard Dell’Agnola en perspective

Dans une lettre aux maires adhérents du Syndicat intercommunal de la périphérie de Paris pour les énergies et les réseaux de communication, (Sipperec), Jacques JP Martin, maire (LR) de Nogent-sur-Marne, président sortant, annonce sa candidature. Il affrontera le maire (LR) de Thiais Richard Dell’Agnola, lors du prochain comité syndical, qui se tiendra le 23 septembre 2020.

Paris real estate week : la métropole décroche un Mipim award

Les 12 lauréats des Mipim awards ont été dévoilés le 15 septembre 2020 à l’occasion d’une soirée de gala à l’Intercontinental de Paris. Sur les six finalistes franciliens, quatre figurent parmi les gagnants de l’édition 2020 dont la métropole du Grand Paris pour son appel à projets urbains innovants « Inventons la métropole du Grand Paris ». 

Top